Corne de gazelle

Samy -  
 Hubert -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314433-corne-de-gazelle

Hubert

Super recette
Très facile même pour des personnes qui ne l'ont jamais fait. Un hic, voir ci-dessous.
Ma suggestion : Petit problème rencontré : quand j'étale la pâte et que je fais mes petits ronds, ils restent de la pâte (des morceaux), je voudrais les récupérer pour faire encore des ronds, mais la pâte ne fait plus bloc, comment la rendre à nouveau compacte pour pouvoir l'étaler à nouveau ? Merci.
Sandrine

Vraiment délicieux et facile
C'était la 1ère fois que je faisais des cornes de gazelles. J'ai épaté mes convives, mes enfants m'en redemandent encore et toujours et une amie marocaine les a trouvées tout simplement délicieuses. De plus, la recette est très facilement réalisable.
Ma suggestion : Les faire cuire un peu plus longtemps. Astuces de mon amie marocaine : avant de les mettre au four, les badigeonner d'huile et de sucre mélangés pour qu'elles dorent un peu.
Tamara

Suggestion
Moi j'y rajoute de la poudre de noisettes mais les tiennes sont très belles
Héloïse

Délicieux
Ces biscuits sont vraiment délicieux.
Il faut bien étaler la pâte finement et ne pas mettre trop de farce dans les sablés car ils peuvent s'ouvrir à la cuisson.
Ma suggestion : Effectivement, il y avait trop de farce donc j'ai rajouté de la farine à la farce restante et j'en ai fait des sablés à la cannelle : miam !
Caroline

J'ai réussi
Je suis trop contente, j'ai fait des vrais cornes de gazelles chez moi à l'Ile de la Réunion. Merci pour cette recette.
Jerome

Question
Je vais essayer cette recette car j'adore cette pâtisserie, j'en mangerais à m'en faire péter la panse ! Pouvez-vous me dire combien peut-on faire de cornes avec cette recette ? Merci.
Marie

Trempage
Il faut pas les tremper entièrement mais seulement les mouiller au pinceau, sinon les rouler directement dans le sucre glace à leur sortie du four.
Sandrine

Merci.
Pour la recette de "corne de gazelle", ça faisait longtemps que je cherchais une bonne recette et facile à faire et je crois que je viens de la trouver... Je vais essayer et je vous dirais mon avis plus tard.
Ma suggestion : J'aimerais savoir si comme le disent certains internautes, les tremper dans la fleur d'oranger avant le sucre glace ne les ramollit pas ? Merci.
Natalia

Fleur d'oranger.
Qu'est-ce que la fleur d'oranger ?
Madeleine

Excellente recette
Très bonne recette, inrratable !
Ma suggestion : Il y a en effet trop de farce, je suggère donc de faire tout de suite 2 fois plus de pâte !
Mes ronds de pâtes mesures environ 5 centimètres de diamètre (un verre à moutarde) et j'en obtiens une soixantaine !
Lidia

Excellentes !
Faciles à faire et excellentes. Je recommande cette recette. Merci.
Emilie

Excellent
La recette est vraiment impeccable, rien à dire, ils sont très bons ces gâteaux.
Ma suggestion : Je les ai faits cuire un peu plus longtemps pour qu'ils soient bien croustillants et avec un pinceau, j'ai mis de la fleur d'oranger pour que le sucre glace attrape.
Audrey

Un régal
Très facile, rapide, réussi des le 1er essai c'est génial et envie d'en refaire de suite. Et merci d'avoir partagée cette recette.
Ma suggestion : Je mets beaucoup plus de cannelle.
Ingrid

Très bon
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut-on les mettre au réfrigérateur pour les faire durcir ?
Domy

Corne de gazelle
C'est la première fois que je fais ces pâtisseries, elles sont d'une facilité et elles sont excellentes. Bravo.
Fabienne

Très bien
Cette recette est très bonne. Bravo.
Fadila

Suggestion
Ma suggestion : Avant de rouler les cornes de gazelles dans le sucre glace, toujours les tremper dans l'eau de fleur d'oranger.
Sylviane

Félicitations
Rien à dire sauf... excellentes ! Bravo.
Sandrine

Merci
Très bonne recette mais impossible pour moi de les faire aussi jolies. Je crois que le sucre glace n'est pas mon copain !
Eva

C'est top
Excellente recette. Je crois que j'ai rarement dégusté d'aussi bonnes cornes de gazelle ! Je suis fière d'avoir eu un tel résultat. Merci.
Ma suggestion : 180 g de farine suffit amplement !