Corne de gazelle

Samy -  
 Selena -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314433-corne-de-gazelle

Selena

Je sais c'est encore moi mais je voulais dire qu'après c'est ce long la manière de la personne qui le fait et c'est ce long le goût de la personne.
Selena

Et bien moi j'ai trouvé une autre recette de corne de gazelle et celle ci est moins bien que celle que j'ai trouvé !!
Laure

Très bonne recette. Les cornes de gazelle sont parfaites et délicieuses. J'ai mis un zeste dans la pate et un zeste dans la farce. Au final il restait un peu de farce mais j'aurai pu en mettre un peu plus dans chaque corne.
Par contre la technique pour les façonner que j'ai utilisé n'est pas du tout celle de la recette.
J'ai étalé un grand cercle fin de pâte sur mon plan de travail,divisé en 4 et j'ai roulé la farce a l'intérieur de façon a faire comme un croissant.
Merci pour ta recette! Tout le monde a a-do-ré
Monica66 Messages postés 28 Statut Membre

Je suis contente du résultat, mais je n'ai pas été emballée. Dans la recette, il y a un zeste de citron dans chaque préparation, or il n'y en a qu'un annoncé dans la liste des ingrédients... Ne sachant plus quoi faire, j'ai mis le zeste dans la pâte et son jus dans la farce... A la question de Laythie qui trouve qu'il y a trop de farce par rapport à la pâte, je pense que c'est parce qu'elle n'a pas assez étiré la pâte et donc qu'elle en a mis deux fois trop...
lanita

probleme de temps de cuisson , apres 20 minute de cuisson la pate n'est toujours pas cuite. au final , des cornes de gazelle a moitié cuite et molle ... pas du tout le resultat gateaux sec souhaité... le gout reste bon.
Lilou

Bonjour, il y a t-il une différence entre la fleur d'oranger et l'eau de fleur d'oranger ?
Marine

pensez vous mesdames que je peux le faire meme si j'ai 14 ans ?
Ma suggestion : aucune
Emmaninie

Comment on fait la patte ?
cassi17

tres bon
caroline.d72

P
Anais

Question
peut on faire cette recette sans cannelle
Ma suggestion : ??
Laythie

Recette top cependant je trouve qu'il y a énormément de face pour la quantité de page, j'ai divisé la force par 2 et il m'en reste encore. donc je pense qu'il y a un petit souci a ce niveau sinon recette très bien expliqué.
LOUISE04

Superbe recette bien expliquée et bien facile à comprendre et à faire !!
Sucrée juste comme il faut !

Un vrai régal :-)

Bravo
Sunnysmile92 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai suivi la recette à la lettre. Gâteaux tout simplement simplissimes et sublimes! Aucun problème pour que le glaçage tienne après cuisson s'ils sont plongés dans un bol de sucre glace et retournés plusieurs fois immédiatement et mis ensuite sur un rack en métal pour refroidir.
Nanou

Recette faite et refaite x fois , elles sont toujours excellente !!!

dora

Miam miam ????excellent,recette facile ?
elorielore

Trop bonnes ces cornes de gazelle.
Avec les proportions données, j'ai pu en faire 48 et faire plaisir à tout mon entourage.
Merci.
bleuenn.b Messages postés 12 Statut Membre

Toute ma famille a adoré !
Merci Marie Lana :)
Neila

Recette réussi le glaçage est bien fait!

oui

tres bonsssssssssssssssssssssssssss