Fricassée de poulet crémeuse aux petits pois

Patricia -  
 Loïc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312548-fricassee-de-poulet-cremeuse-aux-petits-pois

Loïc

Délicieux !
Toute la famille (où tout le monde n'a pas forcément envie de manger la même chose le même jour...) a adoré !
Ma suggestion : J'ai utilisé des hauts de cuisses de poulet au lieu des cuisses proposées et ces pièces de viande (salées et poivrées) ont mariné quelques heures avec les oignons émincés ainsi que le vin blanc. J'ai ensuite incorporé chacun de ces ingrédients au moment indiqué dans la recette.
Amélie

Excellent
Très subtile.
Ma suggestion : Meilleure avec des légumes surgelés ajoutés en 10 minutes avant la fin de cuisson et aussi avec du lait Gloria (beaucoup plus onctueux).
Astrid

Trop bon
Trop bon, mes belles-sœurs ont adoré. La sauce est délicieuse.
Eliane

Un peu long
Recette un peu longue à exécuter quand on rentre du travail le soir, donc à réserver pour le week-end. Un peu trop gras à mon avis... Mais tout ce qui est gras est bon, n'est-ce pas ?
Ma suggestion : Servir avec des crudités.
Dany

Bon mais trop gras
Excellent mais attention, c'est très riche : crème fraîche plus beurre, c'est trop
Ma suggestion : Je crois qu'il faut supprimer les 50 g de beurre.
Valentine

Un franc succès
Une trés bonne recette très facile à faire et qui fait son effet !
Ma suggestion : J'ai utilisé des blancs de dinde à la place des cuisses de poulet et j'ai dû ajouter un peu de fécule de pomme de terre pour que la sauce prenne bien. Je n'ai peut être pas été assez patiente même si j'ai largement dépassé les temps indiqués.
Jeanne

Temps de cuisson
Faut-il cuire le poulet pendant une heure ? Je crains que ce ne soit trop. Merci.
Pauline

Bravo
Recette très simple qui plaît au petits comme aux grands et qui est relativement rapide.
Ma suggestion : Ajouter un peu de noix de muscade dans la sauce.
Jean

Déliceux, à recommencer
ne pas oublier l'assaisonnement.
Huriyee

Question sur cette recette
Bonjour, question très simple. Je voudrais savoir si à la place des petits pois surgelés peut on en utiliser en boîte, merci d'avance pour votre réponse.
Nadine

D'accord avec Yvette
Mais tout dépend du poulet !
Ma suggestion : Je préfère faire revenir les oignons une fois les cuisses retirées, et les égoutter ensuite. Sinon, il y a trop de matière grasse avec la suite de la recette.
Rudy

Délicieux
A part mon doigt qui n'a pas apprécié la coupure lors du découpage des oignons, tout s'est bien passé et ce fut succulent.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre à part les blancs de poulet que j'ai utilisés à la place des cuisses. C'était très bon ainsi.
Yvette

Géniale
Toute la famille a adoré ! Et c'est rare de faire l'unanimité autour de la table.
Ma suggestion : J'ai simplement fait sauter les cuisses de poulet avec un oignon et en fin de cuisson, j'ai retiré toute la graisse de cuisson avant de mettre la crème.
Fabienne

Très bon
Très bonne recette. Ne pas hésiter à laisser mijoter pour les petits pois.
Muriel

Très sympa
J'ai accompagné ce plat avec de la semoule, le résultat est très bien. Merci pour cette recette.
Aude

Bon mais...
Nous avons trouvé la recette un peu copieuse, pourtant j'avais utilisé de la crème légère... Dommage.
Laurie

Délicieux
Excellente recette ! Tout le monde a adoré !
Laëtitia

Rien à dire...
... sauf, merci pour cette recette !
Sabrina

Très bon
Très bonne recette, toute la famille a aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin mais c'était très bon quand même. J'ai accompagné ce plat de pommes de terre sautées et d'une salade verte : on s'est bien régalé !
Céline

Très bon
Très facile à préparer !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de crème fraîche et à la place des petits pois, j'ai mis des marrons (en bocal, donc déjà cuits) directement dans la sauce pour les faire réchauffer. C'était délicieux !