Beignets de Carnaval
Aicha
-
Carole -
Carole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312049-beignets-de-carnaval
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312049-beignets-de-carnaval
Succulent
Je viens de les faire. Ils sont très bons. Il faut de la levure de boulanger car la levure chimique, ça n'a rien à voir.
Ma suggestion : Respecter l'ordre pour les ingrédients et prendre le temps voire même plus de laisser les beignets lever.
Réponse
Il faut impérativement mettre de la levure fraîche de boulangerie et non de la levure chimique, ni de la levure sèche de boulangerie.
J'ai mis la moitié des ingrédients car nous ne sommes pas nombreux. C'est un délice ! Merci.
Ils n'ont pas trop gonflé et ils ne sont pas assez parfumés, plutôt fades à mon goût.
Ma suggestion : Ajouter de l'eau-de-vie (une bonne cuillère à soupe) et mettre moins de farine ce qui retarde le durcissement des beignets.
La levure chimique peut-elle faire l'affaire ? Merci de me répondre au plus vite... les petits ont hâte de les déguster.
J'ai été trés déçue ; je m'attendais à des beignets légers comme sur la plage. La pâte est lourde... Dommage.
Problème
J'ai utilisé la levure de boulanger comme pour un saucisson lyonnais mais là, les beignets n'ont absolument pas gonflé.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faut prendre que de la levure fraîche (en cube).
Je suis vraiment très contente d'avoir trouvé votre recette, je l'ai faite dès ce jour et mes 3 enfants ont adoré. Cela a composé notre repas de ce soir, devant la télé, accompagné de confiture, de jus de fruit et d'un yaourt. Merci beaucoup, moi qui n'appréciais pas trop les beignets de carnaval, ceux-ci m'ont fait changer d'avis !
Ma suggestion : Il ne faut pas hésiter à incorporer 1 cuillère à café de sel, dans la pâte pour 500 g de farine : c'est ce qui enlève le goût de la levure, et ne pas faire trop chauffer l'huile, sinon les beignets cuisent trop vite.
Recette facile et excellente.
Ma suggestion : Je congèle de la compote et de la confiture dans les bacs à glaçons que j'incorpore ainsi facilement dans la pâte prête à frire.
Avec 500 g de farine, j'en ai fait douze. Je suis amoureux de ces beignets tellement ils sont beaux !
Je suis nulle en cuisine et comme d'habitude, je rate tout ce que je fais. Ces beignets qui avaient l'air exquis n'ont pas fait l'exception. Les beignets sont restés épais à l'intérieur avec un fort goût de levure. Pourtant, j'ai fait très attention à la cuisson... démoralisant ! Avez-vous une suggestion ?
Interrogation
J'ai utilisé de la levure de boulangerie en sachet mais la pâte n'a pas levé et les beignets sont pâteux.
Facile à réaliser et le résultat a été super ! Très bon goût. Les enfants se sont régalés.
Combien de temps faut-il laisser chauffer l'huile avant de mettre le premier beignet ? Merci.
Non surtout pas au réfrigérateur. Il faut que la pâte lève, donc elle doit être à température ambiante. Plus il fait chaud mieux c'est !
Repos de la pâte
Lorsque la pâte est préparée, il faut la laisser reposer 1 heure, mais, au réfrigérateur ou pas ? Merci pour vos précisions.
On s'est régalé.
Très bonne recette
Ma suggestion : Moi, j'étale la pâte sur 3 à 4 mm - avec un verre je fais des ronds dans lesquels je mets une cuillère à café de confiture ou de compote, je recouvre avec la pâte restante étalée pareillement et je reprends mon verre pour découper mes beignets - et c'est un succès garanti.
Est-on obligé de les faire cuire dans une casserole avec de l'huile? Peut-on le faire au four ? Merci.
Relativement facile en respectant bien les étapes. Bien aérer la pâte au pétrissage.
Ma suggestion : Quand la pâte est levée, on peut former les beignets en couronne.