Fraisier de la Fête des Mères
Djazia
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311987-fraisier-de-la-fete-des-meres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311987-fraisier-de-la-fete-des-meres
Chemisez vos cercles à pâtisserie d'un ruban de rhodoïd (vendu chez les revendeurs de produits professionnels) avant de les garnir. Ce ruban de plastique évitera l'oxydation des fruits.
Parfait, comme toutes vos recettes. Mais voilà, j'ai un problème, je dois faire une pièce montée pour 100 personnes, ma présence étant requise le jour du mariage, je dois faire le gâteau la veille. Mais les fraises même si elles restent fermes, noircissent pour le lendemain, même sans être au contact de l'air. Y a-t-il une solution ? Et n'y a-t-il pas un risque de conserver ce gâteau 24 heures (au frais bien sûr) ? Merci pour vos conseils.
Il n'est pas possible d'utiliser des fraises surgelées pour ce gâteau.
Puis-je utiliser des fruits surgelés pour cette recette ? Merci pour votre réponse.
Gâteau parfait. Malgré la quantité de beurre dans la crême mousseline, elle est très legère. J'ai utilisé la poche à douille pour la mettre sur les fraises. Pour la déco, je n'ai pas mis la plaque en pâte d'amande, j'ai juste saupoudré de sucre glace le biscuit, mis des roses et feuilles en pâte d'amande que j'ai confectionné moi-même.
Beaucoup de félicitations pour ce gâteau, très léger, très frais, au look de pro !
J'ai complètement raté la crème (trop liquide), pas réussi à étaler la pâte d'amande que j'ai remplacé par un glaçage qui a aussi coulé. Du coup, j'ai tout masqué par de la crème Chantilly mais mes invités ont été ravis du goût et se sont resservis au moins deux fois. Vous l'avez compris, je suis novice en matière de cuisine mais je le referai ce gâteau en faisant attention aux proportions. Merci Bernard Dauphin !
J'ai trouvé le temps de préparation un peu trop long (1/2 journée). Le biscuit n'était pas uniforme et j'ai eu du mal à disposer la pâte d'amande.
Finalement mes invités n'en revenaient pas que c'était moi qui l'avait fait ! Et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je trouve que les proportions sont pour au moins 15 personnes.
En doublant les proportions de tous les ingrédients, vous ne devriez pas avoir de difficulté.
Je vais faire le gâteau dans ma plaque de four donc pour les proportions, je double le biscuit, la crème et les fraises ? Merci pour votre réponse.
Bonjour, j'ai fait votre gâteau et il est délicieux. Pourriez-me dire les proportions pour 22 personnes ainsi que le diamètre à effectuer ? Merci pour votre réponse.
Pour 25 personnes, un fraisier aux dimension d'une plaque de four (30 x 40 cm) convient parfaitement.
J'ai tester pour 8 personnes et cela fut un régal. Par contre, je voudrais le faire pour 22 personnes. Dois-je doubler les proportions ? Auriez-vous une idée du diamètre du gâteau a réaliser ? Merci.
Merci pour cette recette parfaite ! J'ai choisi de réaliser ce fraisier pour la fête des Pères et ça a été un succès, un délice... J'en ai encore l'eau à la bouche.
Ma suggestion : Je suis allée cueillir des fraises bio ! Miam et en plus, j'ai pu choisir de gros fruits, idéal pour la découpe !
Excellent et très beau à voir. J'ai eu beaucoup de succès. J'ai fait des meringues avec les 9 blancs d'oeufs restants.
Ma suggestion : A Carrefour, on trouve des roses et leurs feuilles ainsi qu'un marqueur en tube à la vanille, effaçable facilement. J'ai donc pris un losange de pâte d'amandes rose sur lequel j'ai écrit bonne fête maman, posé sur la pâte d'amandes verte. Ca ressort très bien, j'ai entouré le gâteau des roses et leurs feuilles.
Ma suggestion : Pour couper la pâte d'amandes facilement, il faut la passer au micro-ondes et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie.
Je voudrais savoir les doses pour 15 personnes. Où peut-être faut-il mieux que je fasse 2 gâteaux ? Combien mesure le gâteau ? Merci pour vos réponses.
Vraiment bravo, ce gâteau est... parfait. Moi qui suis très jeune et pas franchement douée en cuisine j'ai réussi à le faire sans trop me planter !Et puis il est délicieux.
Cette recette m'a l'air divine ! En revanche, par quoi pourrais-je remplacer le kirsch ? Merci de votre réponse.
Délicieux, très léger et vraiment pas compliqué. Maintenant tout le monde me prend pour une pâtissière experte ! Par contre, étaler la pâte d'amande n'est pas une mince affaire...
Ma suggestion : Je n'avais pas de fraises alors je teste aux poires. J'aurais bien parfumé la crème à l'amande mais j'ai un peu peur du résultat donc je vais rester sage pour cette fois !
J'ai fait cette recette 3 fois déja et tout le monde adore ! Merci.