Fraisier de la Fête des Mères
Djazia
-
Sarah -
Sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311987-fraisier-de-la-fete-des-meres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311987-fraisier-de-la-fete-des-meres
Succès total
C'est un très bon dessert qui a régalé toute la famille si bien que mon mari m'a demandé d'en refaire.
merci pour la recette
Ma suggestion : je n'ai mis que 200gr de beurre
Juste extraordinaire.... Un pur bonheur de préparer ce fraisier, succulent et facile à réaliser. J'adore !
Très bonne recette, par contre la prochaine fois je ne ferais pas de deuxième biscuit pour le dessus, ça affaisse les fraises sinon trop bon
Superbe recette ! Tout le monde a aimé. J'ai quand même utilisé un moule rond et le résultat est parfait !!!
Rien à redire ! Il faut juste suivre la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pate d'amande par un coulis de fraise gelatineux
Excellente recette, un peu longue à préparer mais le résultat est magnifique ! Merci de nous la faire partager.
que du bonheur
Ma suggestion : rien a dire
Voilà le 10ème fraisier en 15 jours que je tente (oui je suis tenace), j'ai testé plein d'autres recettes avant de tomber sur la vôtre. Eh bien c'est avec votre recette que j'ai réussi, une pure merveille, je suis très très contente ! Merci beaucoup pour toutes vos recettes ! Si je pouvais je vous demanderais d'être mon chef et de m'apprendre tout ce que vous savez !! Merci encore !
Ma suggestion : Parfait rien à dire !
le gâteau fait environ 30 x 20 cm -
Bonjour,
j'aimerais faire votre gateau cependant j'aimerais connaitre la taille en largeur et longueur svp?
merci
Merci pour cette superbe recette, bien expliquée, j'ai fais exactement la même
déco que vous avec juste le rajout de "Emma 4 ans", c'était pour l'anniversaire
de ma petite fille. Un réel succès auprès de tous, et j'étais pas peu fier de dire
que c'était moi qui l'avait fait. La mamie était aussi contente que la petite fille.
Ma suggestion : Le gateau fait largement pour 15 à 16 personnes, mais il glisse tout seul......
merci de votre réponse je vais faire un moitié moitié j pense
Vous pouvez réaliser une crème mousseline au chocolat en incorporant du cacao poudre (type Van Houten) dans votre crème - Je n'ai jamais réalisé cette crème avec le fraisier mais je pense qu'un quantité d'environ 50 gr pour la quantité de crème donnée pourrait tout à fait convenir
peut on faire la créme mousseline au choclat? si oui de quele façon faut il procéder?
Merci de votre réponse
Merci pour votre réponse Mr dauphin ! Auriez une recette de poirier a me proposer ? J adore vos desserts !
corinne_***@***
la crème mousseline est une crème au beurre qui doit sa légèreté au fait qu'elle doit être battue un bon moment -environ 10 à 15 mn )
Si elle est battue insuffisamment, elle perd un peu de sa légèreté mais conserve son très bon goût -
Très bon gâteau simple à réaliser mais un peu long.
Ma suggestion : En revanche même si elle est très bonne la crème pour moi ressemble plus à une crème au beurre qu une mousseline. Lorsque je venais de la battre elle était très aérée et légère ms après repos c était une crème beurre très bonne. Une suggestion Mr dauphin ? Peut être un peu moins de beurre la prochaine fois ? Merci
Gâteau assez long a faire mais délicieux. Tout le monde à adoré. Merci pour cette recette.
Très bon dessert, comme chez le pâtissier ! Très fin et très frais.
Un peu long à faire mais quelle satisfaction au final !!