Fraisier de la Fête des Mères

Djazia -  
 catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311987-fraisier-de-la-fete-des-meres

catherine

grand succés !!!
j'ai réalisé cette recette à l'occasion du diplome de ma fille. c'était la première fois que je le réalisais, mes convives ont été épaté !!! Délicieux, crème légère et pas trop compliqué à réaliser.
Ma suggestion : Rien à changer !! merci. Pour la décoration, j'ai posé un coulis de fraise.
Safia

Miam
Génoise parfaite
Crème sublime
Très beau gâteau !
Mais quand même assez fastidieux à réaliser ...ça vaut le coup de prendre le temps tout de même
Lila

Excellentissime
suivre la recette a la lettre et aucune mauvaise surprise.
Je l'ai fais pour l'anniversaire de ma maman tous le monde a adore! Ne rien
Changer!
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte d'amande par des amandes grillées effilées (plus léger) et j'ai fais des roses avec la
Pâte d'amande!
Merci pour votre recette si bien
Expliquée
Flore

Comme chez le patissier
J'ai plusieurs amateurs de fraisier à la maison et je n'ai eu qu'un commentaire: "T'en refais un quand tu veux", la crème est légère et pas trop beurrée c'était parfait
Utilisateur anonyme

Fraisier
J'ai réalisé ce fraisier avec les fraises du jardin, un pur délice !
Sutout ne rien changer à la recette.
M. DAUPHIN, vos recette toujours bien expliquées sont toujours une pure merveille !
Utilisateur anonyme

Un pur délice!
Excellent
Ma suggestion : Ne pas compter le nombre de calories dans une seule part lol
Utilisateur anonyme

Un Délice!!!
Rien à dire. Juste le plaisir de partager et de se régaler. J'ai fait sans pâte d'amande, on n'est pas trop fan.
Lolocuistot

Rectificatif
Dans mon commentaire, dans la suggestion déco, il fallait lire "broyées" et non "brouillées" concernant les amandes effilées. Pardon, je m'en suis aperçu seulement après avoir posté.
Lolocuistot

Alors là,...chapeau !!!
Monsieur Dauphin, je vous remercie pour cette excellente recette que j'ai testée hier.
J'ai fait 1 fois et un tiers les proportions données et nous avons fait 20 belles parts.
Un bon équilibre entre la fraicheur et l'acidité des fraises et la douceur et la légèreté de la crème mousseline qui est sucrée juste ce qu'il faut.
La crème s'est très bien tenue.
Pour cela, aucun secret, il suffit de suivre SCRUPULEUSEMENT la recette et ne pas chercher à jouer les apprentis sorciers en modifiant quoi que ce soit.
La patisserie, c'est de la chimie. Un seul élément changé, et c'est la recette qui est ratée.
Encore merci, Monsieur Dauphin.
J'apprécie l'ensemble de votre travail sur le site.
Ma suggestion : Ma suggestion déco :
Je n'ai pas mis de pâte d'amande pour la déco.
J'ai monté une petite brique de crème liquide entière en chantilly avec deux sachets de sucre vanillé.
J'ai étalé cette crème sur le dessus, puis j'ai parsemé d'amandes éffilées grillées (en supermarché) que j'ai très légèrement brouillées dans ma main. J'ai ensuite posé quelques fraises et demi fraises sur le dessus.
Julie

Super
C'est vraiment très bon par contre, il m'était complètement impossible d'étaler la pâte d'amande même en la passant au micro-onde. J'en ai donc fait des décorations. Et c'est également assez lourd mais délicieux ! On a tous adoré !!!
Joelle

Merci M. Dauphin !
J'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire de ma fille et tout le monde a apprécié. Je ne me serais jamais cru capable de faire un tel gâteau, mais si on suit la recette a la lettre il n'y a aucun problème.
Ma suggestion : Bien laisser reposer la crème au réfrigérateur sinon elle sera trop liquide...
Bernard

Réponse à Sandra
Madame,
Non, la recette n'est pas à fuir comme vous le dites -
Vu le nombre impressionnant de personnes ayant parfaitement réussi cette recette, et la satisfaction gustative qu'elles en ont tiré, je ne puis que vous conseiller d'aller acheter votre fraisier au supermarché du coin -
je doute fort que vous réussissiez un jour quelque chose -
En tout état de cause, ce n'est pas parceque vous êtes nulle que vous devez vous permettre de remettre en cause des recettes qui ont fait leur preuves -
sandra

déçue
je suis déçue, la crème mousseline n'a pas pris du tout, d'après tous les commentaires ça avait l'air d'être facile, la génoise pas de problème, j'ai été obligé de refaire une mousseline d'une autre recette, d'ailleurs le nombre d'oeufs c'est énorme, on a l'impression que c'est une crème aux oeufs, la recette de la mousseline est à fuir ... désolé
Maimouna

Avec des framboises
Super tout le monde a adoré
Ma suggestion : J'ai utilisé des framboises a la place des fraises résultat super merci pour cette recette!
Lisa

Fraisier
Délicieux je me suis amuser a le confectionner et j avait 15 ans quand je les fait ma famille a adore
natacha

Un succès!!!
j'ai suivi la recette à la lettre et tout s'est bien passé, il était beau et bon
Ma suggestion : j'ai utilisé tout de même un cadre pour faire un gâteau bien régulier
Lisa

Question
Excuser moi mais j aimerai savoir si les proportions sont suffisante pour un moule 25 x 30 ? merci d' avance
Utilisateur anonyme

trop bon et facile a faire si on suit bien la recette
Bernard

Réponse à Anas
Vous pouvez utiliser de la vanille liquide comme arome - Il n'est pas nécessaire de faire bouillir les sirops, simplment les chauffer pour les liquédfier -
Anas

Conseils
Bonjour, comme je ne veux pas utiliser de kirsch, est-il de le remplacer par un arôme aux fruits dans la crème mousseline ? et également pour le sirop, si j'utilise du sirop de fraises acheté en magasin, faut il encore faire bouir l'eau et le sucre ?