Fraisier de la Fête des Mères

Djazia -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311987-fraisier-de-la-fete-des-meres

Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent. Grâce à vos conseils j'ai pu réaliser un gâteau d'anniversaire apprécié de tous. La crème mousseline est délicieuse.
Ma suggestion : Je suggère de sortir le gâteau à température ambiante au moins 30mn avant de le servir ainsi la crème mousseline et la bavaroise retrouvent leur moelleux et le plaisir de la texture en bouche est délicieux (nous l'avons d'abord servi sortant du frigo et nous avons trouvé que les saveurs étaient figées par le froid, c'est le plaisir d'en reprendre qui nous a permis de faire la différence, le gâteau étant resté sur la table) . Pour ma part, j'ai réalisé une base à partir de la recette du gâteau Emilie (thermomix) cuit sur une hauteur de 5mm puis recouvert de la crème mousseline. Pour terminer une bavaroise de framboises. Le décor selon votre inspiration. Et voilà un magnifique gâteau, je l'ai appelé le mathilda puisque c'était pour l'anniversaire de notre fille mathilde.
Karine

Excellent
Juste une précision : moule de 25 par 35. 18 belles parts ou 24 petites ! Félicitations pour cette recette digne d' un très bon pâtissier et très facile a réaliser.
Gaelle

Mr Dauphin Bernard
J ai loupe la mousseline . J aurais voulu savoir si vous donnez des cours en pâtisserie Mr Dauphin bernard si oui je suis intéresse Mr Javoy
Utilisateur anonyme

fraisier
exelent
Dominique

superbe
j'ai doublé les quantités, ça m'a pris un certain temps mais quel succès!
Ma suggestion : j'ai parfumé la crème avec de la fève tonka
Bernard

Réponse à Sterna
je ne vous conseille pas de réaliser ce fraisier 48 heures à l'avance car la crème est fragile et se conserve mal, comme la crème pâtissière -
Au mieux, préparez le samedi pour dimanche.
sterna

Questio,
Puis je préparer le fraisier le Vendredi pour dimanche ?
Merci
Clara

Moyen
Bon
Ma suggestion : Jai mis des fraises moyen et je lai eefait en mettant des framboise et des raisins a la place des fraises
Utilisateur anonyme

A la saison des fraises, c'est une pure merveille.
Aude

Excellentissime!!!
J'ai Fait Cette Recette Il Y A Peu De Temps, Ultra Simple À Réaliser. Je L'ai Fait Sans Moule À Charnière Pour Le Montage Mais Je Le Déconseille Car Il Faut Une Certaine Maitrise Pour Obtenir Le Resultat De Bernard. Il A Eu Un Franc Succès Et En Étant 11 À Table Avec Des Parts Généreuses Nous Avons Pu Tous En Reprendre
Lilie

Bravo !
Résultat bluffant, tant sur l'aspect visuel que gustatif ! J'ai du convaincre mes invités que le gateau ne venait pas de la Pâtisserie !!! Merci pour cette recette.
Béatrice

excellent
il doit y avoir une astuce pour étaler la pate d'amande !! sinon c'était parfait ... merci pour cette belle recette
Béatrice

excellent
il doit y avoir une astuce pour étaler la pate d'amande !! sinon c'était parfait ... merci pour cette belle recette
Utilisateur anonyme

fraisier
Mamich

Jai peur
Jai peur de rater s'il vous plait pourriez vous me dire si exactement cela va reussir lorsque nous suivons a la lettre la recette
Utilisateur anonyme

Succulent
Si la recette est suivie à la lettre impossible de la rater.
Je l'ai même essayée en remplaçant les fraises par des pêches c'était délicieux
Maria

rien à redire
superbe et encore meilleur le lendemain si vous arrivez à en laisser
vanessa

question
je souhaite realiser un gateau de 25cm par 30 cm est ce que les quantités sont suffisante ? merci
Utilisateur anonyme

Subline
Absolument sublime je me suis étonnée moi même de cette réussite il ressemblait exactement à votre photo je n'ai pas mis de pâte d'amande mon mari n'y tenant pas j'ai saupoudré abondamment de sucre glace et fait un décor de fraises, vraiment parfait merci.
Utilisateur anonyme

Très bon!
Très bon gâteau de difficulté moyenne. La crème mousseline est difficile à monter. La génoise est un peu sèche à mon goût.