Millefeuille de la mer

Nathalie -  
 Josephine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311497-millefeuille-de-la-mer

Josephine

Bon
Un diner en famille parfaitement réussi, tout le monde en a redemandé, c'est tout simplement délicieux, parce que je ne peux pas dire divin.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile d'olive par de la crème allégée et du citron vert.
Nathalie

Super bon
J'ai suivi la recette en mettant à la place de l'huile de la crème citronnée. Les mille-feuilles ont été mis dans de grosses verrines sur assiettes accompagnées de crevettes non décortiquées autour de l'assiette.
Ma suggestion : J'ai rajouté une rondelle de citron sur les verrines. Quel effet !
Jalal

Parfait
Parfaite idée d'entrée.
Ma suggestion : Moi je n'avais pas de crabe chez moi donc un peu en totale impro je vous invite à mettre surimi, échalote, boursin cuisine (ail et fines herbes) et les chutes du saumon et c'est encore meilleur !
Raymonde

Succulent
J'ai réalisé cette recette dimanche,ce fût un succés frais,fin,mes invités ont adoré
Ma suggestion : Avec une crème fraîche allégée, et un jus de citron en remplacement de l'huile d'olive c'est parfait
Raymonde

Quel délice
Mes invités ont tout simplement apprécié
la saveur délicate et la fraîcheur de cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé, l'huile d'olive par un peu de crème fraiche allégée et ajouté du jus de citron.
Sahar

Délicieux !
Très très frais, parmi mes invités, une personne qui n'aimait pas le saumon a adoré cette entrée.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté dans la préparation des câpres, le jus d'un citron et une grande cuillère à soupe de fromage blanc. J'ai roulé les saumons au lieu de les superposer.
Annie

Très bon
Bon, beau et facile à realiser. Un vrai délice, mes invités étaient ravis.
Ma suggestion : J'ai ajouté du citron, cela donne un petit goût, et des crevettes.
Yeta

Très frais
C'est une très bonne recette qui marche à tous les coups. Facile à préparer et peu chère.
Ma suggestion : J'y rajoute du poivron rouge frais coupé en petits morceaux. Cela donne de la couleur et du croquant. Nous l'apprécions beaucoup de cette façon.
Dany

Hors d'oeuvre de gala
Dommage que cette recette soit onéreuse car c'est excellent.

Ma suggestion : J'ai pas utilisé l'huile d'olive, j'ai fait une petite mayonnaise et j'ai pris des cercles en inox très faciles à utiliser.
Béatrice

Trop salé
Je n'ai pas gardé la recette car trop salée.
Héloïse

Question
Bonjour, la recette me tente beaucoup mais mon mari n'aime pas le crabe. Que puis-je mettre à la place ? Merci pour votre réponse.
Sylvie

Beau et bon !
Le seul problème en effet est que le tout est trop salé.
Ma suggestion : Pour y remédier, j'ai mélangé le crabe, le saumon et des petites crevettes dans de la mayonnaise allégée, le tout arrosé de jus de citron. C'est ainsi beaucoup plus moelleux et surtout beaucoup moins salé. Rajouter également de l'aneth ! Merci pour cette belle recette. Pour la présentation : une tomate cerise coupée (mais pas jusqu'au bout) en 4 avec une olive noire au milieu.
Christelle

Excellent !
Super bon, mes invités et moi même avons été ravis, très frais ! Un vrai plaisir !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais un peu moins d'échalotes, et je rajouterai du citron.
Flo

Équilibrée et raffinée
Excellente recette simple, équilibrée, fine et raffinée. Elle fait son petit effet pour des dîners presque parfaits.
Florence

Bon et frais.
Recette très appréciée par tous les invités.
Dany

Très fraîche
Recette très fraîche, appréciée en été.
Ma suggestion : J'ai fabriqué les emporte-pièces avec une bouteille d'eau, j'ai coupé des ronds de 4 cm de haut, 2 épaisseurs de crabes suffisent.
Emeline

Très bon
Très bonne recette, agréable au goût et frais.
Ma suggestion : Rajouter des petites crevettes et du citron, accompagner d'une chantilly à la ciboulette ou tartare.
Guy

Bof
A part la fraîcheur, nous n'avons pas trouvé cela extraordinaire. Le saumon fumé, que nous avons choisi irlandais, gâche la saveur du crabe, que nous avons choisi Chapka à 15 € la boîte chez Leclerc et qui était excellent à lui tout seul ! Les herbes et la force des échalotes contribuant aussi à le faire disparaître. Bref nous étions 5 à table, il faisait chaud, nous avons apprécié la fraîcheur mais pas forcément la saveur.
Ma suggestion : A faire avec du crabe bon marché, voire du surimi, c'est bien suffisant. Moins d'échalotes et peut-être une mirepoix de tomates.
Claudine

Sensationnel
Un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai lié avec une crème fouettée salée plutôt que de l'huile, c'était extra.
Lucette

Super !
Enfin une recette facile et délicieuse. Bravo !