Millefeuille de la mer
Nathalie
-
Leon -
Leon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311497-millefeuille-de-la-mer
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311497-millefeuille-de-la-mer
Ne rien changer à cette recette.
Très léger. J'adore le subtil mariage du crabe, des échalotes et des herbes !
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à café de fromage blanc 0% par mille-feuille pour obtenir une texture un peu plus mousseuse. Côté assaisonnement, j'ai ajouté quelques gouttes de jus de citron et une pincée de mon épice péférée, le piment d'Espelette.
Une entrée très fraîche et très appréciable quand il fait chaud.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de citron.
Très rafraîchissant. La présentation est très raffinée avec quelques feuilles de mâche ou de roquette autour et du citron découpé.
Ma suggestion : Je n'ai pas réussi à ouvrir la boîte des deux côtés. Donc j'ai dû remplir un ramequin recouvert de film plastique pour aider au démoulage.
Belle présentation. J'ai bluffé mes convives.
Ma suggestion : J'ai ajouté du saumon frais que j'ai mélangé au crabe pour relever un peu le goût. Et en effet trois tranches de saumon par personne c'est suffisant.
Très bonne base de recette qui peut se modifier.
Entrée qui a fait son effet lors de la fête des Mères.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté du citron, j'ai mis moins d'échalote et plus de saumon.
Facile, beau et bon.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil en rajoutant du citron et pour la décoration, j'ai fait une réduction de vinaigre balsamique.
Ca doit être possible en l'emballant dans du film alimentaire avant de le mettre au réfrigérateur.
Peut-on faire cette recette la veille ?
Merci pour votre réponse.
On n'a pas beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'échalotes. Du coup, cela gâche le goût du saumon.
J'ai étonné mes convives avec cette recette. Ils m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté le jus d'un citron avec l'huile d'olive.
Vous pouvez servir un vin blanc sec très frais : entre-deux-mers (bordeaux), riesling (Alsace), chablis pour se faire plaisir (bourgogne blanc). Je suis sommelière donc allez-y sans crainte !
Très bonne recette !
Très bonne recette.
Cette recette est délicieuse.
Je vais la faire mais pour 4 personnes je crois qu'il faut davantage de tranches de saumon, car il en faut déjà 4 par personne puisque vous indiquez qu'il faut recommencer 2 fois l'opération ? Merci.
Que sert-on comme vin ? Merci.
Simple et très fin ! Je le recommande pour toutes les occasions.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de citron.
Entrée bluffante ! N'ayant que des chutes de saumon fumé, je les ai présentés dans des ramequins.
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates séchées, des cornichons hachés et un filet de vinaigre balsamique.