Millefeuille de la mer

Nathalie -  
 Leon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311497-millefeuille-de-la-mer

Leon

Délicieux
Ne rien changer à cette recette.
Karine

Très bonne recette
Très léger. J'adore le subtil mariage du crabe, des échalotes et des herbes !
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à café de fromage blanc 0% par mille-feuille pour obtenir une texture un peu plus mousseuse. Côté assaisonnement, j'ai ajouté quelques gouttes de jus de citron et une pincée de mon épice péférée, le piment d'Espelette.
Aurélie

Très frais
Une entrée très fraîche et très appréciable quand il fait chaud.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de citron.
Soledad

Délicieux
Très rafraîchissant. La présentation est très raffinée avec quelques feuilles de mâche ou de roquette autour et du citron découpé.
Ma suggestion : Je n'ai pas réussi à ouvrir la boîte des deux côtés. Donc j'ai dû remplir un ramequin recouvert de film plastique pour aider au démoulage.
Julialys

Bonne présentation
Belle présentation. J'ai bluffé mes convives.
Ma suggestion : J'ai ajouté du saumon frais que j'ai mélangé au crabe pour relever un peu le goût. Et en effet trois tranches de saumon par personne c'est suffisant.
Valerie

Bon
Très bonne base de recette qui peut se modifier.
Marie-anne

Sympa
Entrée qui a fait son effet lors de la fête des Mères.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté du citron, j'ai mis moins d'échalote et plus de saumon.
Roseline

Un délice
Facile, beau et bon.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil en rajoutant du citron et pour la décoration, j'ai fait une réduction de vinaigre balsamique.
Catherine

Avec du film alimentaire
Ca doit être possible en l'emballant dans du film alimentaire avant de le mettre au réfrigérateur.
Marie

Question
Peut-on faire cette recette la veille ?
Merci pour votre réponse.
Cendrine

Déçue
On n'a pas beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'échalotes. Du coup, cela gâche le goût du saumon.
Isabelle

Un pur régal
J'ai étonné mes convives avec cette recette. Ils m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté le jus d'un citron avec l'huile d'olive.
Nadege

Réponse à Valérie Pitiot
Vous pouvez servir un vin blanc sec très frais : entre-deux-mers (bordeaux), riesling (Alsace), chablis pour se faire plaisir (bourgogne blanc). Je suis sommelière donc allez-y sans crainte !
Nadege

Succulent
Très bonne recette !
Josette

Exquis
Très bonne recette.
Rima

Bonne recette
Cette recette est délicieuse.
Annie

Question
Je vais la faire mais pour 4 personnes je crois qu'il faut davantage de tranches de saumon, car il en faut déjà 4 par personne puisque vous indiquez qu'il faut recommencer 2 fois l'opération ? Merci.
Valéry

Vin
Que sert-on comme vin ? Merci.
Aurélie

Délicieux
Simple et très fin ! Je le recommande pour toutes les occasions.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de citron.
Clémence

Un délice !
Entrée bluffante ! N'ayant que des chutes de saumon fumé, je les ai présentés dans des ramequins.
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates séchées, des cornichons hachés et un filet de vinaigre balsamique.