Millefeuille de la mer
Nathalie
-
Alexandra -
Alexandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311497-millefeuille-de-la-mer
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311497-millefeuille-de-la-mer
Un délice quand c'est bien frais. Très facile à réaliser. Tout le monde a adoré.
Très facile à faire, très rapide pour un résultat tout en douceur et en surprise. Un très bon choix d'entrée.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre les doses mentionnées, elles ne sont pas de trop.
Aussi bon qu'agréable au visuel.
Ma suggestion : Rajouter 1 citron pressé et le crabe, ne pas seulement l'égoutter mais l'écraser pour sortir toute l'eau.
Excellent, tout, la presentation, le goût, enfin tout a plu à mes convives.
Ma suggestion : J'ai mis du mélange des 4 baies dans le saumon, c'était parfait.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un citron vert dans le crabe, cela donnait plus de goût. Mes invités ont apprécié.
J'ai trouvé que cela n'avait pas assez de goût.
J'ai fait cette recette pour Noël, c'est une très bonne recette à réaliser pour les fêtes. C'est une entrée rafraichissante et légère.
Ma suggestion : J'ai mis de l'araignée à la place du crabe.
J'ai testé : très bon ! Dosage très subtil, une explosion de saveurs.
Je la refais pour la St Valentin.
Plutôt que d'utiliser du crabe en boîte, j'ai acheté des pinces de crabes fraîches - un délice !
J'ai fait cette recette avec de l'araignée fraîche, c'est excellent, toutes les assiettes étaient vides.
Ma suggestion : Ajouter quelques toasts.
Pas très facile d'ouvrir les boîtes de crabe sur l'arrière et je me sers d'un socle.
Ma suggestion : N'aimant pas l'huile d'olive j'ai mis de isio 4, c'est très bon aussi.
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Lors de ma première réalisation, j'ai également trouvé cette recette trop salée. Pour y remédier, la seconde fois, j'ai coupé le reste du saumon en petits morceaux avec un couteau au lieu de le passer au mixeur. Ensuite, j'ai tartiné les rondelles de saumon avec du beurre. Et là, c'était excellent.
Recette très facile à faire mais nous l'avons trouvée trop salée. Peut-on y remédier ?
Ma suggestion : Faire dans des ramequins et demouler avant de servir.
Rien à redire, le goût et la présentation parle d'eux-mêmes.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait plusieurs étages car tranches de saumon trop petite, mais cela faisait une entrée plus légère compte-tenu de ce qui suivait au menu.
Très bon et rafraîchissant.
Ma suggestion : Bien doser l'échalote, à trop en mettre, elle nuit un peu à la saveur de cette entrée.
Une super entrée, succès garanti pour les amoureux du poisson et fruit de mer.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai mis une petite crevette à côté du persil et rajouté un filet de vinaigre balsamique.
Ça fait de l'effet, et ce n'est pas compliqué à faire ! Merci.
J'ai réalisé cette la semaine dernière. Je dois dire que la présentation et le goût ont fait sensation. Il n'est pas forcement évident de faire les ronds avec la boîte de conserve. Les tranches de saumon sont parfois trop petites pour réaliser 2 ronds sur 1 tranche.
Autrement, un vrai régal. Plus l'entrée est fraîche, mieux elle se laissera déguster.
Ma suggestion : Les ronds de 8 cm de diamètre me paraissent un peu grands. 6 cm fera largement l'affaire.
Facile à faire, frais, une réussite !
Ma suggestion : Je n'ai pas d'ouvre-boîte qui tranche de 2 côtés, aussi j'ai mis du film alimentaire sur toute la surface d'un ramequin, puis procédé au montage, et enfin j'ai retourné le ramequin sur une assiette, résultat impeccable.
Cette entrée a épaté mes convives. C'est élégant et raffiné.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de mâche autour ainsi qu'un quart de citron vert et une rondelle de citron jaune pour la décoration.
Par contre, impossible d'ouvrir la boîte par le fond. J'ai dû utiliser des ramequins recouverts de film plastique alimentaire pour monter les mille-feuilles et les démouler. C'est pratique aussi.