Pâte à choux
Sandrine
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux
Cette recette est géniale ! Moi qui n'ai jamais réussie ma pâte à choux, là je dis super. Très facile àa faire.
Je trouve qu'elle est facile et très bonne farcie avc une crème dessert surtout pour les enfants. Seulement, comment puis-je la faire sans poche à douille ? Merci pour votre réponse.
Quel calibre de douille faut-il utiliser ? J'ai des c8, d8, e8 et f8... que dois-je utiliser ? Je ne sais pas du tout... Merci de votre aide, dès que j'ai des réponses, je l'a tente directement et donnerai mes impressions, j'ai hâte !
J'ai toujours raté la pâte à choux et je n'y croyais pas. Un vrai miracle, des petits choux tout gonflés ! Merci.
Simple et très bon.
Ma suggestion : Par contre, les choux ramolissent très vite. Pourquoi ? A la place de la crème pâtissière, j'ai mis de la crème dessert.
Votre recette est une totale réussite ! Merci encore. Vous êtes un cordon bleu.
Pour garnir les choux, faire 1 crème pâtissière épaisse, battre 2 blancs en neige et incorporer délicatement dans la crème. Vous aurez une crème onctueuse et plus légère.
Ma suggestion : Diviser la crème en 3. Mettre du chocolat dans une, de l'extrait de café dans une autre, et laisser la vanille dans la 3ème crème. C'est extra.
Quand je cuis les choux, je laisse le four entrouvert un tout petit peu. Ainsi, ils ne retombent pas après la cuisson.
Après avoir lu la recette et l'avoir essayée, je pense que plusieurs personnes devraient l'essayer car c'est une vrai réussite après tant d'échecs. A ceux qui liront mon avis, je leur conseille fortement cette recette formidable.
Ma suggestion : Diminuer d'1 cuillère à moka de farine.
Recette simple, claire et précise et surtout ça marche !
Ma suggestion : En ayant préparé la crème pâtissière juste avant, c'est parfait pour le timing. Et n'oubliez pas, vigoureusement veut dire très fort et très vite !
Ma suggestion : Moi je rajoute du gruyère et je sers en apéritif, c'est très bon.
Je désire effectuer cette recette au plus vite, en faisant par exemple des éclairs au chocolat. Comment dois-je m'y prendre pour la forme de l'éclair ?Merci beaucoup !
Ils sont très bons avec de la crème pâtissière. J'aimerais les faire en pièce montée pour le baptème de mon fils. Est-il possible de les préparer la veille ? Une fois la pièce montée réalisée, comment la conserver ? Au réfrigérateur ou à température ambiante ? Merci de me répondre.
Les choux sont magnifiques !
J'ai suivi la recette à la lettre et pourtant mes petits choux n'ont pas gonflé. Pourquoi ? Merci.
Bravo, excellente recette, ça fait longtemps que je la cherchais. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Unr remarque juste pour le temps de cuisson, ça depend des fours, moi c'était 10 minutes à 200°C et 10 minutes à 180°C. J'ai préparé les unes avec crème pâtissière, les autres avec une béchamel avec poulet et persil haché.
Résultat excellent mais j'ai eu un problème pendant la cuisson : après 10 minutes ils étaient colorés en-dessous, alors j'ai été obligée de les mettre en haut du four prés de la grille pour qu'il finissent la cuisson. Je ne sais pas si j'ai eu raison (il s'agit d'un petit four electrique), j'espere que vous me donnerez votre avis : dois-je les cuire en bas, puis en haut ? Merci.
Bonne recette, mais j'obtiens une couleur trop dorée (foncée) et la pâte était un peu liquide, donc j'ai obtenu des choux un peu déformés ! Je n'en connais pas la raison, pouvez-vous m'aider ? Merci.
D'une simplicité enfantine et d'une beauté incomparable. Merci pour cette recette de choux ; je n'ai jamais réalisé d'aussi beaux choux de ma vie. Merci !
Oui, vous pouvez tout à fait les faire au gruyère, en incorporant, juste après les oeufs, environ 50 g de gruyère en fines lamelles. Une fois les choux formés, parsemez à nouveau de lamelles de gruyère ou de gruyère râpé.