Pâte à choux
Sandrine
-
Marie-laure -
Marie-laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux
J'ai fait 2 fois les doses pour 16 personnes, 3 fournées en tout.
Eh bien, je peux vous dire que mon bras s'en souvient encore.
Je vous conseille de laisser vos hommes incorporer les œufs !
Sinon, ils étaient bons mais certains n'ont pas gonflé (peut être dû à mon four, car c'était toujours ceux de devant qui ne gonflaient pas).
Bien expliqué et facile à réaliser.
Ma suggestion : Renseignement important : pourquoi les choux quand ils ont gonflé diminuent de volume, ils deviennent presque plats ?
Ma suggestion : On peut même incorporer les œufs au robot, toujours un par un, et ça fait beaucoup moins mal aux bras.
J'aimerais savoir comment cuire les choux : température du four, à chaud ou à froid, le temps et surtout dois-je les retirer immédiatement après la cuisson ou attendre qu'ils refroidissent dans le four ?
Ma suggestion : Mon souci est que quand les choux refroidissent ils retombent et ne ressemblent plus à rien, impossible de les remplir, plats comme des galettes.
La pâte dans les choux reste crue et je trouve que les choux ont trop le goût d'oeufs. La prochaine fois, j'essayerai avec moins d'œufs.
Ma suggestion : Mettre moins d'oeufs et laisser cuire un peu plus.
Merci beaucoup pour cette recette facile à faire et en plus l'originalité sucrée-salée.
C'est la première fois que je me lançais dans une recette de pâte à choux car la plupart du temps j'ai peur d'être déçue du résultat... Et là je les ai réussis, ils ont bien gonflé et ont une belle couleur. Merci pour avoir autant mis de détails sur la recette.
Très bon et merci pour l'astuce du sac quand on n'a pas de poche.
Je les ai toujours réussis.
Quelle que soit la recette employée, j'ai toujours réussi ma pâte à choux. Cette fois, j'ai obtenu de magnifiques petits pains ! Échec total et cuisant, que vais-je faire avec ma chantilly maintenant.
Bien mais j'ai réalisé 10 choux environ... trop gros. Il faut vraiment faire des petites boules.
Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore essayée.
Ma suggestion : Comment doit être la consistance de la pâte : liquide, veloutée, un peu solide et molle ? S'il vous plaît, donnez-moi la réponse avant le 4 juin je dois l'essayer.
Merci pour cette recette, elle est parfaite et surtout inratable. Saupoudrées de sucre en grains avant la cuisson, et voilà de superbes chouquettes, mmm...
Ma suggestion : Cela n'a pas manqué mais à quel moment doit-on mettre le sel ?
C'était la première fois pour moi et c'était super réussi ! Merci !
J'avais toujours entendu dire que la pâte à choux était délicate à réaliser, mais cela devient un jeu d'enfant avec cette recette.
Ma suggestion : A faire sans aucune hésitation. Inratable !
Faut-il mettre les œufs entiers ou simplement les jaunes ? J'attends l'information avant de faire la recette, merci.
Très facile, ça marche à tous les coups !
Ma suggestion : Vous pouvez prendre la même recette, y ajouter un peu de sel et de muscade, du gruyère râpé, et cela vous donne une gougère. Au lieu de petits choux, faire une couronne avec la pâte. À la sortie du four couper en tranches et servir comme plat principal avec une salade. Délicieux !
J'ai voulu essayer mais je crois que contrairement aux autres internautes, c'est raté ! Ils n'ont pas gonflé ! Pouvez-vous me dire pourquoi ? Il me reste une fournée à faire, je vais essayer de les faire moins gros et on verra bien ; je suis déçue... Merci pour votre réponse.
J'ai envie de faire de la pâte à choux depuis très longtemps, mais mon poignet ne peut se permettre d'être si longtemps en action. Peut-on se servir de fouet électrique dans la casserole, sur le gaz ou bien la recette nécessite-t-elle d'être impérativement faite à la main ? Merci pour vos réponses !