Pâte à choux
Sandrine
-
Florence -
Florence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux
Je n'avais jamais pu faire des choux auparavant. Là, avec cette recette, super comme les vôtres. Merci, les enfants se régalent.
Je n'avais jamais réalisé de choux. Quel plaisir, très simple et délicieux, très amusant à faire avec les enfants.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poche à douille sous la main, j'ai simplement utilisé deux cuillères à soupe et le résultat était parfait !
Réussis pour une fois ! Je recommencerai pour Noël. Pour la garniture, comme c'est pour l'apéro, je vais les farcir avec du tarama mélangé à de la crème fraîche fouettée en chantilly...
Je n'arrivai plus à faire les choux. Merci, avec votre recette, ils sont magnifiques.
J'ai essayé la recette et j'ai réussi du premier coup, pas mal pour un mec.
J'aime bien votre recette. Un petit détail : bien badigeonner de jaune d'œuf le dessus des choux pour qu'ils soient bien dorés.
C'est la 1ère fois que j'essayais la pâte à choux, la recette est parfaite.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 3 œufs et rajouté une cuillère à soupe de sucre, cuisson 30 minutes à 200°C. Le lendemain, j'ai fourré mes choux à la chantilly : un vrai délice.
Enfin des choux réussis ! Cependant malgré un stockage dans une boîte en fer, après 2 jours ils étaient tout mous ! Pouvez-vous m'en donner la raison ? Merci.
Cette recette a été facile à faire avec un résultat satisfaisant. Toute ma famille s'est régalée !
J'ai une astuce pour que les choux ne retombe pas au four : ils faut tout simplement les faire sécher (laisser les choux cuire 5 minute de plus).
Ces choux sont très bons, ils ont bien gonflés. Pour info, j'en ai obtenu 10 gros.
Ma suggestion : Nous les avons mangés juste avec du sucre et c'était parfait.
Je suis désespérée, mes choux sont bien gonflés dans le four mais quand j'éteins mon four, ils retombent à chaque fois. Faut-il que j'ouvre la porte du four avant ?
Merci pour cette recette bien détaillée. Enfin une petite pensée pour les pas très douées en cuisine.
Enfin une recette de choux qui réussit du premier coup. Je n'ai rien changé à la recette et c'était parfait.
Ma suggestion : Ne rien changer mais j'ai fait moins que 40 choux. Pensez à prévoir plus large en quantité.
Jamais je n'avais réussi une recette de choux ! La différence qui fait le succès de cette recette, c'est de bien incorporer les oeufs en dehors du feu dans un récipient à température ambiante !
Ma suggestion : Je n'ai pas un four où je puisse mettre une plaque et je n'ai pas de douille, j'ai donc utilisé mon moule en silicone à biscuits. Facile à remplir, les choux sont aussi beaux que sur la photo !
Il y a trop peu de monde qui essaye ! J'ai seize ans et je trouve dommage que beaucoup hésitent à se lancer ; il faut rester concentré et bien suivre la recette.
Ma suggestion : Ma pâte à choux étant un peu sèche, j'ai rajouté de la Maïzena, ajouté du beurre une fois cuit, vos choux pourraient être trop secs. Ne pas lésiner sur la quantité de la portion d'un chou (ils ne gonflent pas tellement à la cuisson).
J'ai 63 ans et je n'ai jamais réussi la pâte à choux. Cette fois-ci cela a été un vrai succès, merci beaucoup.
Alors là, je dit mille mercis. J'ai essayé plusieurs recettes qui n'ont pas marché. Celle-ci est simple, avec des résultats garantis.
Ma suggestion : Personnellement, je mets de la crème pâtissière au chocolat (un délice) avec un glaçage dessus.
Tout est bien expliqué surtout pour la cuisson, tout est clair. Mille mercis pour cette merveille.
Pour ma recette, j'ajoute 20 g du sucre, cela donne un joli doré aux choux.
Ma suggestion : Comme je n'ai pas de poche à douille, j'utilise une cuillère à soupe et je fais glisser la pâte avec mon index.