Flan de courgettes
Najiba
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes
Rapide à faire, surtout lorsque qu'on a un panier vapeur pour four micro-ondes) 3 petites minutes à 900W.
C'est parfait pour un dimanche soir !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sel car j'ai remplacé le jambon par des lardons (du coup, c'était bien assez salé).
J'ai rajouté une pincée de noix de muscade moulue.
rapide et tr?s bon !
Ma suggestion : salade en acompagnement
Excellent. J'ai utilisé de la crème légère (UHT) à la place du lait, dans la même proportion. Recette facile et rapide, merci.
Ma suggestion : J'ai seulement ajouté 1 oignon émincé avec les courgettes au moment de leur cuisson dans l'huile, puis un peu de muscade dans les oeufs battus
Ma famille et moi avons adoré malgré que je n’apprécie pas les légumes, recette facile a faire mais à assaisonnez ce que j'avais pas assez lors de ma première réalisation ! Excellent tout de même
cette recette change un peu du fameux gratin de courgettes ,c'est un plat léger et unique pour le soir accompagnée d'une salade,c'est très façile à réaliser,à refaire
Ma suggestion : je rajouterais 2 petites feuillee de menthe ciselées qui relève et s'accommode bien avec la courgette
super bon 0 refaire. j4adore
Ma suggestion : rien 0 dire
Nous avons trouve que cela faisait omelette ( mettre moins d' œufs peut être?) effectivemt il faut assaisonner et ajouter de la muscade est une bonne idée.
tres bon
Ma suggestion : je rajoute a la fin un couli de tomate froid c'est délicieux
La recette est juste et pourtant j'avais de très bonnes courgettes de jardin mais c'était un peu fade....
Ma suggestion : Il faut insister sur l'assaisonnement !
Très bon toute la famille s est régalé même ma puce de 2 ans !!!!
Bonne idée de recette !
Ma suggestion : Alors à mon goût , il faut mettre plus de crème que de lait ( un verre de lait c'est trop liquide après !) Ensuite mettre en peu plus de jambon pour corser le goût . Ensuite il faut rajouter en peu de farine pour que la consistance soit plus épaisse et finalement ne pas mettre 4 oeufs (trop lourd !) mais 2 oeufs et le tour est joué :-).
très facile à réaliser, pour un repas du soir léger et bon c'est parfait !
Ma suggestion : pour ma part je met 25cl de crème fraîche allégée qui remplace le lait + crème.
j'ai cuit mes courgettes la veille. et ajouté a l'appareil un oignon hache finement une pincée de muscade et une bonne cuillère de mascarpone je n'ai pas mis de jambon.
Ma suggestion : en accompagnement d'un barbecue
parfaite pour les enfts !
pour manger avec des amis j'ai fait rotir les dès de courgettes en poêle ave 1 oignon de lézignan, ail pressé et herbes de provence
C'est un peu plus relevé, il faut aimer !
Délicieux !! Je l ai fait pour un repas entre amis et il n y en restait plus une miette !! Je le referai !!
Ma suggestion : Je l ai accompagner avec du riz délicieux !!
Très bon
Ma suggestion : N'ayant pas de jambon, je l'ai remplacé par des lardons ; de plus, un peu de muscade en poudre parfume délicatement ce plat. À refaire !!
j ai mis des lardons et du chevre !!!!!