Velouté de carottes

Catherine -  
 Odette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310999-veloute-de-carottes

Odette

Facile
C'est une recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute un oeuf dur écrasé dans l'assiette de soupe et mes petits enfants adorent ça.
Annick

Variante
Une recette très simple.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute à la cuisson du cumin. Et pour déguster ce velouté, je propose des tranches de pain grillées.
Monique

Bon et simple
Bonne recette que je fais en ajoutant des baies roses qui sont mixées en fin de cuisson.
Beatrice

Variante
Bien meilleur que les soupes en brique effectivement.
Ma suggestion : En fin de cuisson, j'ajoute un verre de jus d'orange et de la coriandre hachée menu. Pour la légèreté, j'ai employé de la crème à 5 %.
Brigitte

Bravo !
Un peu fade à mon goût mais bravo d'encourager les potages pour faire manger des légumes nouveaux ou différents aux enfants.
Ma suggestion : Ajouter une pointe de sel de céleri ou une branche de céleri dans l'eau de cuisson.
Nicole

Variante
C'est une recette facile et délicieuse. C'est une excellente entrée été comme hiver.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je ne fais pas revenir les rondelles de carottes. Je les cuis directement dans le bouillon et quand tous les ingrédients sont mixés, j'ajoute un jus d'orange frais. Au moment de servir, je cisaille un peu de coriandre ou de persil frais.
Elodie

Variante
Ma suggestion : On peut y ajouter un peu de chèvre ou du gruyère. A présenter avec une crème de persil pour une touche colorée.
Catherine

Variante
Recette délicieuse et qui est aussi appréciée par ceux qui n'aiment pas les carottes habituellement.
Ma suggestion : Personnellement, je mets 1,5 l de bouillon et j'ajoute le zeste d'une orange bio ou d'une mandarine. C'est extraordinaire. Pour les gourmands, on peut servir ce velouté très chaud sur un oeuf cru et avec du gruyère et des croûtons.