Velouté de carottes

Catherine -  
 Fanny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310999-veloute-de-carottes

Fanny

Excellent
Plus jamais de velouté de carottes en brique ! La goûter, c'est adopter.
Ma suggestion : Je ne rajoute pas de piment mais une pointe de curry ou de cumin.
Céline

Délicieux
Ce velouté est un régal...
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons en début de cuisson, en les faisant revenir avec les carottes.
Jean Paul

Aimables carottes
Nous nous sommes régalés. Afin d'en profiter au mieux j'ai doublé les doses car nous sommes cinq. C'était succulent.
Ma suggestion : J'ai appliqué à la lettre cette délicieuse recette (juste un peu forcé sur le piment et c'était super) et j'ai, en final, ajouté trois cuillerées de Maïzena afin de bien lier le tout et d'obtenir un velouté homogène.
Virginie

Des carottes en trop
Une recette facile à faire et au gout très fin.
Evelyne

Excellent
Simple à faire et surtout très bonne. Ma fille et moi avons adoré cette soupe,
merci pour cette recette.
Diane

Très bon
Très bonne recette... Super simple à faire.
Ma suggestion : À la fin, je rajoute des épices : mélange de sel de Guérande avec cumin et curcuma. Excellent.
Nadia

Délicieux
Excellent velouté, relevé d'une petite pincée de muscade et de quelques grains de coriandre.
Laurence

Super !
Facile à faire, rapide, et très apprécié par les enfants !
Ma suggestion : J'ai ajouté du Cayenne et du cumin... miam !
Amandine

Un régal
Un régal, elle a du goût... J'ai rajouté une pincée de curry.
Meriam

Très bon.
Très facile à faire.
Aure

Avec du lait de coco.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je remplace le lait par du lait de coco ( voir aussi la crème) c'est plus léger et ça donne une touche d originalité !
Audrey

J'adore
J'adore cette soupe, en hiver, c'est génial.
Ma suggestion : Je rajoute le jus d'une orange pressée avant de mixer.
Cela fait tout son effet, même quand on reçoit, dans des petites verrines.
Gaelle

Délicieux, à refaire
Mon chéri qui n'aimait pas la carotte, à part râpée, l'a dévoré entièrement. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de curry pour épicer : trop bon !
Marie-jo

Fan
Je suis une fan des potages maison et demain, ce sera carottes/Boursin ail et fines herbes.
Ma suggestion : Je crois que j'essaierai aussi avec un peu de zeste d'orange râpé en fin de cuisson.
Lydie

Divin
Tout simplement divin et tellement simple et rapide à faire !
Gilles

Très bonne
Très facile à faire quand le réfrigérateur est vide et que des invités se pointent.
Ma suggestion : J'ai mis deux Vache qui rit : génial pour petits et grands.
Glwadys

Facile et bon
Recette facile, rapide et onctueuse.
Ma suggestion : J'y ai rajouté une pomme de terre, du curry et du poivre concassé : un délice.
Christelle

Délicieux
Même mon petit dernier qui n'aime pas la carotte a dévoré ce potage.
Emilie

Très bon
Un peu trop de crème à mon goût mais délicieux et très simple ! Un bon moyen de manger des légumes avec beaucoup de plaisir.
Ma suggestion : Un peu moins de crème, un peu d'ail et des oignons et la recette nous convient à mes proches et à moi.
Josiane

Bravo !
Du velour, nous nous sommes tous regalés ! Simple à faire, c'est pour moi !