Velouté de carottes

Catherine -  
 Astrid -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310999-veloute-de-carottes

?milie

Quel r?gal
1?re fois que J'en fait 1 et c'est trop bon. juste un peu ?pais mais j'ai ajout? un peu de lait et c'est parfait
Ma suggestion : ajouter un peu de lait
Christelle

Très bon
Utilisateur anonyme

une tuerie de douceur!
cette soupe est vraiment douce très appreciée de la famille ce soir
a refaire et a refaire
Ma suggestion : j'ai mis la moitié + de carottes et de bouillon (pour 4)
séverine

velouté de carottes
Un pur régal
Ma suggestion : J'ai ajouté 5 carrés de tartare, les enfants ont adoré.
Angy

Un régal!!!!
Excellent... A faire et a refaire!
;)

Excellent
Céline

Délicieux
zagourette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon
mama

mama
merci pour cette excellente recette qui est délicieuse! PARFAIT tout simplement!
Utilisateur anonyme

Débutante
Délicieux !!
Martine

savoureux!!!
velouté tres savoureux! ne pas oublier une petite pointe de piment qui releve delicatement le tout!

Ma suggestion : quantité pour seulement deux assiettes bien pleines
ghislaine

supeer
recette ttres bonne j ai rajouter des petits morceaux de jambon fumes au moment de servir
Gerard

Technicien
Tout a fait délicieuse, a recommander
marcel

aime
Très simple affaire pas cher très bon merci
Younes

Velouté de carottes
Mon fils et moi nous sommes régalés. Je ne changerai rien à cette recette. Les choses simples sont souvent les meilleures !
Carine

Facile et goûteux
Très facile à faire, rapide et très bon.
stef

succulent
les enfants ( mais pas qu'eux !! ) se sont régalés !!!
Ma suggestion : ne rien changer à cette recette !
Charlotte

Tès bon
Recette délicieuse
Ma suggestion : personnellement j'ai rajouté quelques épices et du fromage de chèvre a la place de la crème liquide, un poivron et un oignon ce qui a donné un résultat délicieux !
Charlotte

Tès bon
Recette délicieuse
Ma suggestion : personnellement j'ai rajouté quelques épices et du fromage de chèvre a la place de la crème liquide, un poivron et un oignon ce qui a donné un résultat délicieux !
Martin

délicieux, bon marché et rapide
Excellente soupe, très bon marché et simple
Ma suggestion : Une huile d'olive crétoise légèrement piquante en sublime le goût, si vous voulez alléger, remplacer la creme par du lait
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Délicieux
Vraiment excellent, recette facile
fifine

très bonne
Excellente recette
Ma suggestion : J'ai remplacé par un bouillon de bœuf, et mis une brique de CF liquide de 20 cl, et pareil de lait puis un petit ail. Servi chaud avec quelques lardons grillés et des petits croutons c'était excellent
Mimi

Bon
Assez bon, mais cuisson assez.longue, mais bon.
Ma suggestion : Aucune
Cir

Huuuuuuuuuuuuum
Ny

Excellent
je n'avais plus de crème liquide. mais de la crème épaisse. excellent!!!
Ma suggestion : rien à redire. Merci pour la recette :)
Fany

Momo
bauf

Ma suggestion : ah
Meilane

L ' avie de meilane
délicieux un vrai régal
Ma suggestion : parfait
william-d9

C'est tres bon moi et ma grand mere on aimer ca
william-d9

Vilas

J'adore sa. Mmmmm
Mountains-air

Enfin une bonne recette de velouté aux carottes !
Même mon homme y a succombé, j'adore.
Christelle

Velouté excellent qui a ravi toute la famille, même ma fille aînée qui n'aime pas beaucoup les carottes cuites!
j'ai juste rajouté un peu de curry (curry fort) et tout le monde s'est régalé!
Chiraz

Killian

Trop bon !!!!
peggy

très bon. pour les enfants j'ai mis des petits morceau de kiri-chèvre c'était joli... ils se sont régalé. très simple à faire
C?line

Très bon merci
Meline

Cuisine
j ai adorer
Ma suggestion : t?t bon
C?cile

Excellent !! Mon tout premier velouté fais maison, très simple à réaliser et pourtant succulent !
Lou

Très bon, je le trouve un peu épais, j'ai rajouté un peu de cumin
Isis

Simple et excellent ! Tout le monde se régale !
celin-c

Délicieux !! J'ai ajouté quelques peluches de coriandre : un regal !
Roxanetiti

Super
facile simple surement bon
Ma suggestion : il est plus facile de découper les carrotes après les avoir passées 20 sc au micronde
Coco

C excellent .

manon_n Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent !
Francesca

Juste parfait, avec même 15cl de crème qu'il me restait et 3 pommes de terre, cela m'a suffi à me régaler!
gaelouan

Délicieuse! Toute la famille a adoré!
Amrouch

Soupe au carote
elle est trés bonne miam !
Ma suggestion : baucoup de carote
Chef mia

Bon
délicieux
Ma suggestion : mangée
pierre

20 seondes au micro ondes super idee
merci
sandrine_b67_jdf

Très bon, simple et rapide..
Merci pour la recette
Christine

Vraiment facile à faire et bon. Agréable alternative pour manger des carottes l'hiver :-)
Mamadou

Je suis désolé
sandy

Supe ce veloute a ravi ma fille et ses grand parents merci
Loubna

Très bon ma maman a adoré ce que je lui ai fait très bonne recette
ox

c'etait très très bon
audrey.g10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très facile et rapide, je fais très régulièrement cette recette. Je remplace par contre la crème et le lait par de la crème de coco et du lait de coco, un délice. On peut rajouter également une petite pointe de curry. A faire et à refaire !
Aleida

Délicieux tous les soirs je la mange merci
Verda

C qoi la creme
Saritta

Sony

Entrée
bien. comment on fait la creme?
Ma suggestion : eau
Noob

Pourquoi la mienne est restée blanche? ^^'
Enzo

Marco

J'ai ajouté un bolet et 5 chanterelles, excellente
anonyme

Pour que ce soit un velouté, faudrait un jaune d'oeuf pour lier.
Ceci est une crème... (mais très bonne quand-même
Miam

Vraiment délicieux à refaire souvent
delphine

boof !
Caï

Bluffant, Recette vraiment excellente et très rapide à faire! Pas besoin de sel, le bouillon sale bien assez, pour ma part j'ai mis un peu de cumin et de gingembre en poudre dans l'huile d'olive au départ.
Je note la recette dans mes best off!
Cath

J adore ce velouté .. Recette au top ...
José07

Facile et tres bon !!
lusitanoise

Très bon facile et rapide ... coté couleur mon velouté est un peu pâle mais il reste délicieux ;)
Valou

Très bonne recette. Soupe très onctueuse, un régal !
Ma prochaine sera avec des champignons frais.
Joséphine

j'ai rajouté un peu du gruyère râpé et un peu de poivre au moment de servir. mes enfants se sont régalés Merci!
lapin

Les enfants adorent
Maevah

Thatha

Mon neveu adore
Mat

Excellent et rapide à faire !!

Celia

Cette recette est delicieuse puis c'est tres simple a preparer

meldah

excellent mm mon mari en a mangé
Chris

Facile à faire et savoureux !
ffkiki29

Faites la même recette Àvec de la crème fraîche et un roquefort !! Vous m en dirait des nouvelles. !!! Nous faisons régulièrement cette recette et tout le monde l adore !!
fanny.71

Recette très simple et bonne
lydia

Trop bon <3 j ai ajouter un peu de puree de tomates 2 pdt et du curry par contre j ai mot que la moitier de la crème
Star971

Excellent
Mariam

Recette très bonne . J ai rajouter des boulettes de viande hachée déjà précuit à la fin de la cuisson
annie

Trop bon
Bijoux Kamia

A mon avis c'est un bon plat quand on ne en régime

camille

super recette facile à faire
Emma

J'adore !!! Un velouté crémeux et onctueux. Nous sommes deux, je divise les proportions et voilà notre bol de soupe est prêt. (la crème impose une consommation le jour même donc il ne faut pas en faire des litres
Jess

Super bon velouté, je vais m'en servir comme la base.
Elo

Je l'ai faite avec un bouillon de volaille, elle est excellente,....
Ines

Bonsoir, recette extra sans crème recette diététique une reussite totale merci le journal des femmes
Dida

Faite sans trop mesurer la crème et sans lait mais avec deux fromages type "kiri". A refaire !
Cedric

Wow excellent et très bouratif
choco2

Hummm... et à la fin, un trait de jus d'orange frais et quelques zestes sur le dessus pour faire joli... miam !
chacha17

moi je les faite dans mon robot a soupe mis tout les ingrédient rajoutez du kiri et 2 pomme de terre et 10 carotte et un cube on a tous adoré facile a refaire
Tatanour

Excellent !!!! Vraimen très très bon velouté ! J'y ai rajouté une pointe de harissa maison (pas en tube). Une merveille !!! Je vais en refaire sans modération. Merci pour cette très bonne et simple recette.
Moukit

Cette soupe est délicieuse et saine et remplit bien l'estomac des grands mangeurs.
Estrella

Je ai du rajouter de la eau . Mais excellent
bourguignonne

Ca manque de treuffes!
J

Jeremy

Excellente recette! Nous l'avons dévoré. Crémeuse, onctueuse et surtout riche en goût! Merci pour le partage.
missy 49

Mes deux hommes ont adorés mais j'ai du rajouté de l'eau.
Le Didounet

Cette recette est vraiment extra et facile à réaliser. :)
ktycat-d Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excellentissime mon homme et moi adorons
Pauline

Simplemet délicieux
AMINA

sylvia-a Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne!
Nanie

Super soupe. Je la fais une fois par semaine depuis près de un an. Je la mange avec des croûtons et de la vache kiri en morceau. Par contre, je mets 700g de carottes. Nous hésitez pas!!!
Julie

Excellent
Rebecca

Simple et très bonne soupe! Petits et grands se régalent à chaque fois.
Manonm7

Super bonne. Par contre c'est une quantité pour 2 personnes. (2 bon bols)
ColombeK

Super facile et bonne !!!!! Par contre c est mieux de regarder le video que de suivre les instructions car les instructions ne sont pas évidentes .
Alicia_Clochette

J'adore cette soupe. A déguster sans modération !
ColombeK

Pupuce

De la flotte génial je j’ai pu tout jeter à ne pas pas faire chez vous
Fany

Très facile, rapide, pas chère et très bonne recette. Super
Mimi

Délicieuse recette j'ai juste ajouter deux pommes de terre pour épaissir les enfants se sont regales j'ai juste mis de la crème fraîche pas de lait .
Nana_65 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai adoré ! La soupe était onctueuse et crémeuse, un vrai délice pour les babines. J'ai juste rajouté une pomme de terre pour épaissir. Je recommande cette recette.
Betty

Plus de lait sinon le potage est un peu trop épais
Petitecerise

Très facile à réaliser et super bonne ????merci pour la recette
Jenmi85

très bonne recettes. Bisous, Michel
Sophie weyders

Moi j'ai mis deux pomme de terre pour 1kg de carottes car je devais faire le double mais je nais mis que la crème et pas le lait car sinon bcp bcp trop liquide
Floflo

Dommage la recette est simple à réaliser mais les proportions de vont pas du tout. Soit il n'y a pas assez de carotte, soit trop de crème/lait. Au goût on ne sent quasiment pas la carotte et la texture est limité mousseuse, je pense trop de crème.
adarau

Merci pour cette très bonne et simple recette.
Hacoeur

Excellente recette, très simple à réaliser. La seule chose qui diffère, c'est la cuisson des carottes. Je les fais revenir dans du beurre, le goût n'en est que meilleur !
Jiti74

Cela n’a pas l’air mal du tout
Iulia

Top!
mc

excelent
Delphine

J'ai adoré , j'ai rajouté une pomme de terre et pas mis de lait comme conseillé dans les avis et c'était exelent !! ????
Lucie

Plus un peu de curry sur les carottes avant d'ajouter le bouillon. C'est top
Francoise

Avec une pomme de terre en plus
Soso50

Excellente
Germai

Très bon velouté, j'adore
Joupinette

Extra !! Et je déteste la soupe !!
Moise

Très cool

Catherine

Parfait

Aure

Excellente et facile à faire
Zaza

excellente et savoureuse.
je la fait régulièrement. un régal
Dodo

Une tuerie
Dada

Je pense que c'est excellent avec en plus un peu de cumin
Florian

Titcoeur

Soph

Il est juste trop bon, mon fils de 5 ans a adorer aussi j'ai regarder les avis avant de le faire et j'ai mis 1l de bouillon et seulement 15 ml de crème c'était parfait
Belinda

Tres bien
Vicka

Recette vraiment excellente, cependant je n'avais pas de bouillon de legume ou poulet dons j'ai fait avec un léger fond de veau et franchement nickel même pas eut besoin de mettre ni sel ni poivre
Lindsay

Contrairement à un autre commentaire, j’ai fait 1 kg de carottes, 2 pommes de terre et j’ai du remettre du lait car trop épaisse! Je pense que ça dépend de la qualité des légumes… Malgré les 2 cubes de bouillon de poule, je trouvais que c’était plutôt fade donc j’ai ajouté une pincée de curcuma, du curry, poivre et assez bien de sel. Soupe réussie
muse_88_

Bonjour,
j'ai trouvé la soupe trop épaisse, j'ai rajouté de l'eau.
ManuVno

Délicieux
Non

Délicieux
Ange déchu

Parfait un délice ????????✨
Cc

Ce velouté est parfait pour un repas du soir le kuba donne vraiment un bon goût
Freddy

Au top, je la fait depuis treeeees longtemps, sauf que je fais revenir les carottes au beurre et j'ajoute une pomme de terre.
SBcorp

Quantité parfaite. Soupe suffisamment liquide mais crémeuse. Notre fils de 3 ans adore.
Clo17

Excellente !
Haulbert

J adore
6sous

Super et merci
Softanny Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent!
Zuli

Recette ultra savoureuse et très facile à préparer
Run

Top !
lolo1810

Trop bon, belle texture !
5 carottes, un navet et un peu de piment ! un régal
Zobi

Cacatoide

flovaldy

avec des petits croûtons maison ,un délice et ça réchauffe ,
bon appétit ,bonne journée
Patoche

Compréhensible et simple
Caramel

Excellente cette soupe aux carottes ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
loulou1047 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

loulou1047 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

kev

très bien
Sandy

Excellent ce velouté
Crom

Carottes non cuites
Elisa0352 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Wie

Délicieux et simple.
nikita

super gouteux, on peut ajouter quelques brisures de châtaigne pour un plat plus festif
lesmoi Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne recette mais pas exceptionnelle.
Kev

très bonne recette
Fylm

Très bonne recette, nous avons adoré
alalis

Laura

Juste excellent a refaire elle est onctueuse et légère tout le monde a adoré !
Ecz ,6h

Michèle

Bon et pas cher
Maïté

Très bon velouté ! mon fils adore ! j'ai juste ajouté sel, poivre et curcuma.
Arlette

Recette testée et c'était vraiment très bon !
Jojo

jmchoube

Excellente recette. nous recommandons!
Louis

Si on part en camping on ne peut pas les faire mixer
badr

i like it
J'en ai pas

Pingouins83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

zorro

super bon et doux
DromadaireEspiegle57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Utilisateur anonyme

Gourmande

Excellente recette !
Eme

MK

Merci beaucoup pour votre recette agréablement simple. Vos indications sont très claires. Ce velouté de carottes est un plaisir pour les papilles ????
Chantalburdinouchoucha Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Simplement bon j’ajoute juste de la coriandre
AsticotRieur52 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pema

J'ajouté de gingembre, et des pommes et de cumin comme l'avis du récit. Je n'a rien de bouillon de volaille et tout ça va. Yum!
1515

Astrid

Je vais essayer