Velouté de carottes

Catherine -  
 Nikolina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310999-veloute-de-carottes

Nikolina

Tout simplement délicieux
Simple et tellement bon !
Laurence

Très bon
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Personnellement j'ai remplacé la crème par 2 portions de vache de qui rit et malgré tout j'ai trouvé un peu trop riche. La prochaine fois je ne mettrai qu'une seule portion. Et pensez à mettre des épices pour plus de goût.
Delphine

Super
Extra !
Ma suggestion : Je suis une inconditionnelle de ce potage. Je le fais en cocotte-minute. Avant de refermer la cocotte, j'ajoute 5 portions de Vache qui rit et un peu de persil haché (une bonne cuillère à soupe). Une fois cuit, je mixe et ensuite j'ajoute une noix de beurre salé. Hum !
Claudine

Super
Que du bonheur ! Recette peu coûteuse, facile à faire et onctueuse.
Caroline

Excellent !
Cette recette fera désormais partie de mon top 10, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté coriandre et cumin comme certains l'ont suggéré. Sans cela, j'avais peur que le velouté manque de goût : une réussite.
Julie

Excellent
Cette recette est vraiment excellente ! Je la conseille et la recommande à tous les adeptes des recettes douces et lègère ! Merci à la personne qui l'a déposé !
Assia

Bonne et facile
Facile, pas coûteuse, bonne pour un régime.
Ma suggestion : Ajouter de l'ail pendant la cuisson et à la fin un peu d'huile d'olive.
Assia

Rapide
Excellente, recette facile, ne prend pas de temps et est pleinne de vitamines.
Ma suggestion : Ajouter de l'huile d'olive à la fin.
Madeleine

Bonne recette
Excellente recette, facile et vite faite.
Ma suggestion : Faire revenir les carottes avec une échalote coupée finement.
Josette

Bravo
Bravo pour la recette mais surtout bravo pour les commentaires et recherches de détails culinaires que tous ajoutent, comme leur pointe d'épices par exemple. Cette communion est vraiment sympa !
Ma suggestion : Je vais essayer cette recette mais je la ferai sans cuisson pour préserver au mieux les vitamines donc je mixerai crues mes carottes en rondelles avec le jus d'orange. J'ajouterai le cerfeuil en décoration.
Nadoska

Délicieux et facile
Très bonne recette, saine et très simple.
Ma suggestion : Quelques baies de poivre rose donneront peut-être un peu plus de goût.
Jo

Variante
Ma suggestion : Couper des oignons et les faire revenir. Ajouter des morceaux d'ail et les carottes, et mouiller de bouillon. Ajuster par un peu de crème ou de lait entier ainsi que des épices.
Nathalie

Excellent
Sincèrement, super simple, vraiment très bon, ma fille a adoré !
Ma suggestion : Perso, j'ai mis un peu plus de temps de cuisson pour faire évaporer le jus et en ai fait en une purée pour ma fille le midi. Vraiment extra !
Dani

Bon
C'est en effet très bon mais peut-être un peu doux
Ma suggestion : Je suggère de blondir un oignon et d'ajouter une branche de céleri blanc au mélange, puis d'ajouter de la muscade et une brindille de thym : goûteux, sans masquer le goût des carottes.
Sabine

Très très bon
Merci pour cette recette. J'ai effectivement ajouté le jus d'une orange, et c'est exquis.
Nathalie

Bonne recette
J'ai fait cette recette ce matin, elle est très facile à faire et prend peu de temps. Mon mari et moi avons adoré, les enfants étaient plus mitigés. En tout cas, ça change des soupes en brique et c'est plus économique.
Ma suggestion : Je n'ai pas pensé à mettre un peu de muscade sur le moment mais je pense que ça ne doit pas être mauvais.
Nathalie

Divin
Ce velouté est tout simplement divin !
Plus facile et plus économique je ne connais pas. Les briques à côté, c'est comparer des oeufs de lump et du caviar ! Merci chef !
Laurence

Excellent
Génial, en ajoutant le jus d'orange à la fin de la cuisson. Les proportions sont bonnes.
Claire

Excellent
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de jus d'orange à la fin.
Michelle

Exquis
Vraiment délicieux et raffiné!
Ma suggestion : Je fais vraiment réduire le bouillon, ce qui permet un velouté plus dense, et avant, je fais bien griller les carottes pour le goût!