Noix de Saint-Jacques à la crème safranée
Roger
-
Ann -
Ann -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee
Les invités sont conquis à chaque fois.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de légumes en julienne.
Très bonne et très facile.
Ma suggestion : Je fais à peine poêler les noix : 2 minutes, c'est trop long à mon avis. J'enlève les noix et je déglace au Noilly avant d'ajouter la crème.
Pour relever la sauce, j'ai déglacé avec du vin blanc, puis j'ai laissé réduire. J'ai ajouté la crème ensuite. C'était parfait.
Facile et rapide à faire.
Excellent
Ma suggestion : J'ajoute des queues d'ecrevisses, je fais comme Isabelle Perez puis je mets du gruyère râpé et je passe au four.
Bien la recette : rapide avec une bonne mise place.
Ma suggestion : Moi j'ai mis un un fond de poireaux et pour ma sa sauce j'ai deglacé au champagne et monté ma sauce au beurre. Pour la première c'est une réussite.
Cette recette est très facile à réaliser pour des noix de Saint-Jacques.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté un peu de Calvados dans la crème pour relever le goût. Par contre je n'ai pas chauffé mes assiettes et la sauce s'est vite refroidie.
Ma suggestion : Je remplace la crème par du lait de coco, et je les accompagne d'une chifonnade de blancs de poireaux. Délicieux.
La recette est très réussie.
Ma suggestion : Les Saint-Jacques de bonne qualité ne sont pas fades. Par ailleurs, n'utilisez pas un alcool fort, un bon vin blanc pour déglacer suffit.
Je fais souvent cette recette en y ajoutant des gambas et je flambe au whisky. C'est très facille et tout le monde adore.
Très simple.
Ma suggestion : Cependant, personnellement, j'ajoute un peu d'ail pilé et du cerfeuil. Et je les flambe au whisky.
Très simple.
Ma suggestion : Pour donner encore plus de goût, vous pouvez flamber les coquilles avec du calvados.
Très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté, en même temps que la crème pour déglacer la poêle, une petite dose d'alcool ? Comme par exemple un filet de Calvados ou d'Armagnac.
Ma suggestion : Pour ma part, je cuis les Saint-Jacques sans aucune graisse ajoutée au départ, les grille à sec et, après avoir diminué le feu, ajoute la crème. Conserver la recette initiale, mais ainsi c'est encore plus goûteux et très digeste.
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour relever cette recette un peu fade à mon goût, sans pour autant l'alourdir, j'ajoute une pointe de paprika et de piment de cayenne avec la crème fraîche. Mais surtout, après avoir poêlé les noix, je déglace avec du vin blanc que je fais réduire avant d'ajouter la crème fraîche.
Très bon, très simple, peut-être un peu fade
Ma suggestion : Je pose les noix sur des endives effilochées, étuvées avec quelque zestes de citron (très fin).
Recette facile.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai sous les Saint-Jacques un lit d'épinards frais.
La recette est très réussie. Néanmoins, je trouve qu'il manque peut-être un petit quelquechose pour varier les saveurs et les textures.
Ma suggestion : Je les ai servies avec une tranche de pain de campagne grillé.
Excellent.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'ajouter une petite pincée de piment de cayenne.
Petit bémol : un peu fade peut-être...