Noix de Saint-Jacques à la crème safranée

Roger -  
 Pascal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee

Pascal

St Jacques, c'est tout !
Pas besoin de rajouter quoi que ce soit à cette recette simple et excellente, au risque de perdre le goût de la St Jacques, et surtout pas d'écrevisses, qui a une saveur très forte.
Michèle

Que du bonheur !
Franchement : rien à redire sinon que c'est une excellente recette. Alors si j'ai eu des compliments, c'est à VOUS que je les renvoient ; de tout cœur : merci.
Joelle

Simple
Ma suggestion : Moi j'ajoute des queues d'écrevisses et je les sers avec une bonne sauce hollandaise légèrement citronée.
Roan

Délicieux
Excellent, simple et savoureux.
Ma suggestion : Déglacer avec du rivaner, mettre un peu plus de safran et des queues d'écrevisses.
Muriel

Un régal
Très fin et subtil.
Nadine

Simple et bon
Ma suggestion : Je déglace avec un trait de Noilly Prat avant la crème (Vermouth blanc sec).
Irene

Moyen
Pas assez d'épices.
Ma suggestion : Moi, je la fait autrement en ajoutant échalotes effilées, une petite pincée d'ail et un brin de fenouil frais.
Joséphine

Bon
Excellent sans aucun changement à la recette.
Marie-aimée

Recette très fine
Recette simple et délicieuse, mais c'est le safran qui fait la différence... Il ne faut rien ajouter...
Albert

Très bonne recette pour une entrée
Ma suggestion : J'ai pris des noix avec corail et je les ai entourées d'une fine tranche de lard fumé, c'est extra.
Déglacer avec 6 cl de Noilly Prat et faire réduire un peu avant d'ajouter la crème. Essayez et vous apprécierez.
Virginie

Un peu déçue
J'ai trouvé ça fade, je suis déçue, je m'attendais à un autre goût...
Ma suggestion : Il faut, je pense, mettre sel et poivre et autre chose pour relever le plat.
Maryse

Bon
Excellente, savoureuse. A refaire sans faute.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des autres, j'ai ajouté un peu de whisky dans la sauce avec une pointe de piment de Cayenne. Je n'ai fait cuire les noix de Saint-Jacques que 2 minutes de chaque côté avec quelques crevettes. Très bonne recette.
Cendrine

Bonne recette
Merci, cette recette nous a bien plu.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de safran.
Najat

J'adore !
C'est vraiment très bon, j'ai tellement appréciée que je l'ai refaite plusieurs fois.
Ma suggestion : A défaut de noix de Saint-Jacques, on peut mettre des crevettes, c'est tout aussi bon. J'ai rajouté également un peu de persil et une pincée de pavot pour la décoration.
Alexandra

Un régal
Vraiment délicieux et très simple à faire. Ma famille a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une salade.
Françoise

Super
Savoureux, très facile et rapide à réaliser.
Maud

Très bon et très rapide !
La recette est très bien expliquée, les proportions sont bonnes. Merci pour cette recette. A refaire !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de piment et déglacé au vin blanc, selon les conseils des autres internautes.
Dominique

Un délice
Recette facile à faire et très raffinée. Appréciée par tous les convives. Merci.
Ma suggestion : N'ayant jamais cuisiné de noix de Saint-Jacques, je n'ai pas osé préparer ce plat à l'avance. Ce plat peut être réchauffé, il garde toute son onctuosité.
Nina

Délicieux
Un vrai délice ! J'ai juste ajouté une pincée de piment de Cayenne, pour relever légèrement. Tout le monde s'est régalé !
Michèle

Hmmmm
Je l ai essayée pour le réveillon de Noël : délicieux. Par contre j'ai fait revenir uniquement des noix, sans corail et avec du beurre. Nous nous sommes régalés.