Noix de Saint-Jacques à la crème safranée
Roger
-
Pascal -
Pascal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee
Pas besoin de rajouter quoi que ce soit à cette recette simple et excellente, au risque de perdre le goût de la St Jacques, et surtout pas d'écrevisses, qui a une saveur très forte.
Franchement : rien à redire sinon que c'est une excellente recette. Alors si j'ai eu des compliments, c'est à VOUS que je les renvoient ; de tout cœur : merci.
Ma suggestion : Moi j'ajoute des queues d'écrevisses et je les sers avec une bonne sauce hollandaise légèrement citronée.
Excellent, simple et savoureux.
Ma suggestion : Déglacer avec du rivaner, mettre un peu plus de safran et des queues d'écrevisses.
Très fin et subtil.
Ma suggestion : Je déglace avec un trait de Noilly Prat avant la crème (Vermouth blanc sec).
Pas assez d'épices.
Ma suggestion : Moi, je la fait autrement en ajoutant échalotes effilées, une petite pincée d'ail et un brin de fenouil frais.
Excellent sans aucun changement à la recette.
Recette simple et délicieuse, mais c'est le safran qui fait la différence... Il ne faut rien ajouter...
Ma suggestion : J'ai pris des noix avec corail et je les ai entourées d'une fine tranche de lard fumé, c'est extra.
Déglacer avec 6 cl de Noilly Prat et faire réduire un peu avant d'ajouter la crème. Essayez et vous apprécierez.
J'ai trouvé ça fade, je suis déçue, je m'attendais à un autre goût...
Ma suggestion : Il faut, je pense, mettre sel et poivre et autre chose pour relever le plat.
Excellente, savoureuse. A refaire sans faute.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des autres, j'ai ajouté un peu de whisky dans la sauce avec une pointe de piment de Cayenne. Je n'ai fait cuire les noix de Saint-Jacques que 2 minutes de chaque côté avec quelques crevettes. Très bonne recette.
Merci, cette recette nous a bien plu.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de safran.
C'est vraiment très bon, j'ai tellement appréciée que je l'ai refaite plusieurs fois.
Ma suggestion : A défaut de noix de Saint-Jacques, on peut mettre des crevettes, c'est tout aussi bon. J'ai rajouté également un peu de persil et une pincée de pavot pour la décoration.
Vraiment délicieux et très simple à faire. Ma famille a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une salade.
Savoureux, très facile et rapide à réaliser.
La recette est très bien expliquée, les proportions sont bonnes. Merci pour cette recette. A refaire !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de piment et déglacé au vin blanc, selon les conseils des autres internautes.
Recette facile à faire et très raffinée. Appréciée par tous les convives. Merci.
Ma suggestion : N'ayant jamais cuisiné de noix de Saint-Jacques, je n'ai pas osé préparer ce plat à l'avance. Ce plat peut être réchauffé, il garde toute son onctuosité.
Un vrai délice ! J'ai juste ajouté une pincée de piment de Cayenne, pour relever légèrement. Tout le monde s'est régalé !
Je l ai essayée pour le réveillon de Noël : délicieux. Par contre j'ai fait revenir uniquement des noix, sans corail et avec du beurre. Nous nous sommes régalés.