Noix de Saint-Jacques à la crème safranée
Roger
-
Aysu -
Aysu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee
Je l'ai servi en entrée mon ami en a redemandé. Crème délicieuse.
Super 10/10 rien à dire !
Ma suggestion : Servir avec un peu de riz blanc.
Simple et très rapide à faire. C'est très bon.
J'ajoute des champignons de Paris frais. Je sers avec du riz pour un plat principal. Présentation individuelle avec un peu de chapelure sur le dessus pour faire gratiner.
Recette simple, rapide et excellente.
J'ai servi dans des petits ramequins pour une entrée chaude. C'était très bon et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Pour une de mes invités qui n'aimait pas le safran, j'ai mis du piment doux. C'est sympa et ça donne du goût à la crème.
Recette super et facile à réaliser, je l'ai servie en entrée avec une fondue de poireaux à la crème. Succès total !
Ma suggestion : Rien à changer.
J'ai servi les noix en guise de plat avec du riz complet. Parfait pour un repas du soir.
A refaire.
Ma suggestion : Je l'ai fait pour Noël, j'ai mis le safran dans la crème et pas sur les Saint-Jacques et c'était très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté ma touche perso, juste avant de déglacer la poêle j'ai râpé 2 bâtonnets de surimi, ajouté la crème fraiche, puis du persil et du piment... Un vrai régal !
J'ai mi du lait de coco car je n'avais pas de crème, du coup c'était sucré, on n'a pas trop aimé.
Ma suggestion : Je le referai quand même avec de la crème.
Excellent, mais la prochaine fois, je rajouterai du piment car un peu fade malgré tout.
Merci pour cette délicieuse recette si simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai présentée en ramequin individuel. Je n'ai pas encore osé les préparer au four en couvrant les ramequins d'une couche de pâte feuilletée...
J'ai servi les noix de Saint-Jacques dans des coquilles en porcelaine.
Ma suggestion : J'ai ajouté aussi du sel de Guérande.
Une entrée extra. merci pour cette recette super rapide et qui fait beaucoup d'effets. tout le monde c'est régalé
Sublime !
Ma suggestion : J'ai suivi les suggestions des autres personnes et je n'ai pas été déçue du résultat. Un lit de poireaux-carottes en julienne cuits à l'eau et bien égouttés, déglaçage au vin blanc et une pointe de Cayenne pour relever le tout. La présentation dans des petits plats en terre individuels est idéale pour éviter un refroidissement trop rapide.
Une idée de présentation : prendre de la pâte feuilletée en plaque et une vraie coquille afin de mouler la pâte (cuisson à blanc), ça fait son effet !
Ma suggestion : Je l'ai fait en plat complet avec du riz.
Vraiment délicieux. J'ai fait cette entrée pour un repas avec les beaux-parents de ma fille. Tout le monde s'est régalé.
J'ajoute une julienne de légumes (poireaux, carottes...) : complet et excellent.