Chipirons à l'ail et au safran

Danielle -  
 pierre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310142-chipirons-a-l-ail-et-au-safran

pierre

sympa
Zohra

Une recette facile à réaliser à mon humble avis
Merci
AgnsARNOULD Messages postés 5 Statut Membre

Cc

Gines

Très bon merci pour la recette
luco

AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Très bon
PHILSI49

Tres bonne recette facile à réaliser
ju

excellente recette. a refaire
Jasione

Excellent. Il faut tout de même un certain temps pour nettoyer les chipirons. Par contre la belle récompense se voit dans l'assiette. Mes invités étaient ravis, à refaire sans hésitation.
Monique

Excellent
NOVELLI

Succulent Simple et même froid en salade c'est délicieux... MERCI BEAUCOUP
Daniel

super bon,par contre,je fais 2 a 3mns a feu assez vif et je jette l'eau rendue,je remets de l'huile er refais environ 3 mns a feu vif en rajoutant l'ail et persil la dernière minute.Attention,ça saute!...
poupoule5969 Messages postés 6 Statut Membre

Chipirons à l'ail et au safran
Vraiment bon, je les souvent faite pour un PP dans le cadre du régime Dukan. C'est encore meilleur avec une pointe d'huile d'olive mais plus en PP^^
Utilisateur anonyme

Bon
C'est bon, ça change des entrées traditionnelles
Ma suggestion : J'ai augmenté la quantité d'ail, de persil et d'épices pour donner plus de goût et j'ai laissé cuire plus longtemps.
chantalou

EXCELLENT !
j'ai suivi à la lettre les indications et j'ai obtenu des calamars délicieux, comme dans les bars à tapas, et ceci pour la 1ère fois : d'habitude je n'y arrive pas. Très bonne l'idée d'enlever les calamars après quelques minutes pour faire réduire l'eau rendue, çà change tout.
Pierre2101 Messages postés 4 Statut Membre

un peu fade, à améliorer.
Ai rajouté un peu de fumet de crustacés et du piment d'Espelette.
Ma suggestion : Comme je l'ai fait avec des tubes d'encornets la texture était un peu ferme. La prochaine fois je ferai cuire mes encornets au court bouillon avant de les cuisiner, ce que je fais pour mes seiches à l'oseille.
Utilisateur anonyme

sans plus
c'était bon mais un peu fade a mon goût. le safran ne parfume pas.
Ma suggestion : faire éventuellement mariné pour accentué le goût de l'ail.
martine-w62 Messages postés 4 Statut Membre

Excellent
J'ai mis à la place du safran du piment d'Espelette comme au Pays Basque.
Catherine

Facile et raffiné
Excellent et très rapide, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Moi, je filtre le jus pour éviter de retrouver des aiguilles désagréables. J'ajoute des pommes de terre vapeur dans le jus au dernier moment, un vrai régal.
Catherine

Facile et raffiné
Excellent et très rapide, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Moi, je filtre le jus pour éviter de retrouver des aiguilles désagréables. J'ajoute des pommes de terre vapeur dans le jus au dernier moment, un vrai régal.