Noix de Saint-Jacques à la crème safranée

Roger -  
 Fatima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee

Fatima

Très bon
J'adore les noix de Saint-Jacques.
Ma suggestion : Moi je mets un peu de piment de Cayenne et je les mangent froide, c'est très bon. Bon appétit !
Mariannick

Idée de présentation.
On peut présenter ce plat en petites cassolettes individuelles ou dans des moules en terre cuite servant à préparer la crème brûlée par exemple.
Anne-lise

Très appréciées.
J'ai fait cette recette ce weekend et tout le monde a apprécié ; la sauce est excellente. J'avais même osé mettre des noix surgelées et c'était parfait. Une question : comment les présenter ? Je les avais servies à l'assiette avec de la salade et des tomates-cerises, mais ce n'était pas top. Des idées ? Merci.
Myliss

Bien
Excellente recette ! A faire et à refaire !
Ma suggestion : Rajouter un peu de sel pour relever un peu.
Marc

Parfait
Très bien, facile et excellent.
Ma suggestion : Attention, il est bien mieux d'acheter du safran en pistil et de le faire infuser 24 heures (écraser les pistils et les mettre dans un peu d'eau très chaude, vers 70-80°, pas d'eau bouillante). On peut aussi à la place de la crème fraîche, déglacer au jus d'orange. On peut donc aussi mettre des zestes d'orange très fins ; orange et safran vont très bien ensemble.
Nathalie

Un éelice
Excellent. Je vous invite à la faire. Et simple, de surcroît !
Roseline

Excellent
Exquis, j'ai fait cette entrée pour la saint Valentin... un vrai bonheur !
Benedicte

Recette simple et délicieuse
Super bon, facile à faire, un délice pour les papilles.
Jeanne

Très bon
Faire revenir les noix avec du beurre, c'est excellent.
Denise

Très bonne recette
Tellement facile à faire. Seule remarque : les noix de Saint-Jacques sont un peu chères et les filaments de safran aussi.
Ma suggestion : J'ai mis dans ma sauce un peu de blanc de poireau coupé très fin, ainsi que des lanières de carotte. Mes invités ont apprécié cette recette.
Christine

Très bon
Même les enfants ont apprécié, et c'est facile à faire.
Clém

Très bon et facile à faire
Etant débutante en cuisine, heureusement que mon père m'a aidée car ça ne m'a pas paru évident de dégorger les noix avant. Mais autrement c'est très simple et rapide à faire : un régal !
Ma suggestion : N'y aurait-il pas une autre façon de déglacer ou d'obtenir une sauce un peu plus crémeuse ? Celle-ci me semble trop liquide... Autrement c'est très bon en plat principal avec un riz nature.
Gilles

Super et facile
Super très raffiné pour recevoir à l'improviste.
Ma suggestion : Servi sur une tartelette de fondue de poireaux (à prévoir au congélateur, les noix de Saint-Jacques décongèlent rapidement dans du lait tiède).
Simone

Délicieux et facile à faire
Beaucoup de succès avec ce mets raffiné.
Ma suggestion : Je fais une fondue de poireaux que je mets sous les noix de Saint-Jacques. Je déglace aussi au vin blanc, j'ajoute 3 crevettes roses décortiquées par ramequin.
Krystel

Très facile
Très facile à faire et rapide, mais il faut 2 dosettes de safran car la première ne suffit pas. En plus, tout le monde a aimé ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre quelques grains de sel de Guérande (ou gros sel), ça relève le goût.
Christelle

Terrible !
Excellent ! Cela fait trois fois que je réalise cette recette et mes invités sont épatés à chaque fois ainsi que nos papilles. Très simple à faire et vraiment beau et bon.
Ma suggestion : Je rajoute juste un peu de sel et de poivre car j'aime bien quand c'est plus relevé mais c'est une question de goût personnel.
Mariannick

Réponse à Clém P.
Il n'est pas nécessaire de faire dégorger les coquilles Saint-Jacques.
Ma suggestion : On peut aussi réaliser la même recette avec des noix de pétoncles (fraîches ou surgelées). C'est beaucoup moins cher.
Clém

Je vais le tenter
Mais, faut-il dégorger les noix de Saint-Jacques ?
Candice

Raffiné
Une délicieuse façon de cuisiner les coquilles saint Jacques. Parfait comme mise en bouche (2 ou 3 coquilles par ramequins) servies en accompagnement d'un velouté de potiron.
Ma suggestion : Selon moi, il fallait saler un tout petit peu la préparation (ce que j'ai fait).
Anne-lise

A faire!
Super facile à faire.
Que des compliments de la part des invités.
Ma suggestion : En plus,(rien que par gourmandise) quelques gambas et une pointe de piment doux dans la crème.