Quatre-quart

Julia -  
 Adriana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308957-quatre-quart

Adriana

Avec le four à 220 mon gâteau a brûlé sans cuire! Bravo !
Fatou

Recette réussie.! En revanche j'ai diminué la quantité de beurre 150g au lieu des 250g indiqués sur la recette. Le Four à 180° est la température parfaite pour la cuisson. Gâteau à refaire!
Super alex

Très mauvaise votre recette il ne cuit pas du tout donnez moi vos coordonnée pour me rembourser mes ingrédient et mon temps quand on ne sait pas cuisiner on ne met pas de recette sur le net,bordel.
An

180°C c'est beaucoup mieux
syna

temps de cuisson trop long et trop chaud une cata!! sinon facile à faire ,j'ai rajouté des copeaux de chocolat noir et réduit le temps et la température très rapidement( car déjà très coloré)
blanche

ça va cramé avant le temps de cuisson
Gla

Tres bon

Unhommequidebutr

Temps de cuisson trop long et température trop élevée ! Gâteau cramé ...
badine

Prechauffage du four a 180 , puis le cuire pendant 40 MINUTES a cette température .Excellent gateau facile et très bon.... à refaire
Kicka29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pareil,gâteau presque cramé 220 degrés pendant 50 min c'est beaucoup trop ! J'ai réussi à le sauver à peu près car je surveillais pas mal mais bon...'
Kledfa

220° est beaucoup trop chaud. J'ai dû baisser le four à 180 ° après 25 mn de cuisson car le gâteau était déjà très coloré, et je n'ai pas dépassé les 40 mn. A mon avis une température constante à 180 ° doit être suffisante.
miko

nul
laura

cramer
les temps de cuisson ne sont pas juste ! mon gâteau est carbonisé!
Pauline

La cata!!
Je suis déçue, mon 4 quart a cramé avant le temps de cuisson indiqué. Cramé et surtout pas cuit a l'intérieur! 220°C c'est trop chaud... J'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup trop gras. Bref la cata. Je ne vous recommande pas cette recette!
Ma suggestion : 180°C c'est bien assez, 220°C c'est trop chaud!! et la quantité de beurre est excessive..
Isabelle

Quatre quart cramé
J'ai suivis tout à la lettre et voilà que après 20 minute il est déjà noir mais pas cuit à l'intérieur pourtant j'ai mis le four a 220°et 40 minute comme indication la recette je ne vous conseillerais jamais cette recette !!!!!
Ma suggestion : Baisser la température ou le temps ou supprimer ce cité
Isabelle

Quatre quart cramé
J'ai suivis tout à la lettre et voilà que après 20 minute il est déjà noir mais pas cuit à l'intérieur pourtant j'ai mis le four a 220°et 40 minute comme indication la recette je ne vous conseillerais jamais cette recette !!!!!
Ma suggestion : Baisser la température ou le temps ou supprimer ce cité
Grace

Quatre-quart
J'ai vraiment aimer ces facile et c très bon
Jean Claude

Attention à la cuisson !
Bonne recette classique et facile à réaliser, on peut si l'on veut diminuer la quantité de beurre et ajouter un peu de crème liquide à la place.
Faite attention à la cuisson, je suggère une température moins élevée (170-180) pour un temps de 40-50 mn.
Un classique incontournable!
Karine

Juste 1 question
Tout vis gâteaux ont l'aire très bon
Ma suggestion : J ai 1 question: pourquoi quant je fais non cake 4 quart et que je rajoute la levure, le temps de cuisson et beaucoup plus long. Sans levure a 180' ça va 50 minute environ, mais avec levure ça va 1h20 voir plus parfois. Pourquoi????
Audrey

Audrey
Super bon