Quatre-quart

Julia -  
 Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308957-quatre-quart

Laetitia

Avec de l'orange
220 degrés c'est trop, 45 à 50 min à 200 c'est suffisant. Le contour était craquant et l'intérieur bien moelleux et humide... Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté Le jus d'une orange, ce qui lui a donné un petit goût subtil et un peu de légèreté. J'ai utilisé du beurre demi sel, ce qui le rend également plus léger sur l'estomac...
Mamie

Miam
Délicieux un peu trop cuit pour les bords
Utilisateur anonyme

Le quatre-quart qu'on aime !
très bon et très simple à réaliser !
Ma suggestion : même en l’allégeant d'un œuf et de 30gr de beurre il reste très spongieux et délicieux !
Il fait aussi une tres bonne base pour les pops cake ;)
Arcenciel

Ideal pour faire un gateau avec son enfant
super bon ,facile a faire( ma fille de 12ans le fait a merveille)
Ma suggestion : avec des pommes c est encore meilleur
Alex

Quatre-quart
Très bon :D
Ma suggestion : N'hésitez pas à ajouter un peu de lait pour un peu plus d'onctuosité
Sisi

Quatre quart rate
J'ai suivi la recette sa à tout couler dans mon four il été pa cuit le gâteau vraiment très déçu !!!
asma

Mme
Votre four à besoin d'être changé; car avec une cuisson de 60 min ce n'est pas un cake moelleux mais plutôt un cake dur et calciné.
Ma suggestion : cuisson avec 30 min à 180°. Les yeux fermé votre cake sera 100% moelleux.
Utilisateur anonyme

a refaire
apparemment excellent mais j ai galere pour la cuisson ils en veulent encore!!
Stef

Tres Bon Avec Des Morceaux De Pomme
Mon Petit De 2 Ans Adore, Moi Je Retombe En Enfance
Maria

Facile, une valeur sûre
Impossible de manquer cette recette et j'ai toujours un franc succès chaque fois que je le fais.
Ma suggestion : J'ajoute Du Zeste De Citron (Plein! Au Moins 2 Citrons) Et Fait De Ce Gâteau Un Préféré À La Maison
Cappie

la cuisson à revoir
Il aurait pu etre bon s'il n'avait pas été calciner au bout de 35mn de cuisson !
Maxime

Trop bon !!!
J'ai trouvé ca super mon malgré qu'un peu lourd .
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du pralin , de la poudre d'amande . du chocolat en poudre et des carreau de chocolat
Cedric

Erreur œuf
Je suis désole mais je suis pâtissier ét un œufs fais 50gr,20 gr de jaune et 30 gr de blanc
Utilisateur anonyme

Petit plaisir
Facile à réaliser, très apprécié pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Vous pouvez améliorer avec des fruits des pommes ou autre.
Adil

Raté, dommage
Vraiment trop sucré ! Et à cette température de cuisson l'extérieur cuit trop vite et l'intérieur garde une texture pâteuse et lourde.
Ma suggestion : Ne mettre que 125 g de sucre pour ajouter par la suite de l'huile de noisette (2 cuillères à soupe) et des morceaux de chocolat noir. Pour terminer, ajouter 1/2 sachet de levure chimique et faire cuire à thermostat 6-7.
Layla

Merci pour la recette
Le goût était vraiment très bien.
Néanmoins je n'ai pas réussi à avoir un quatre-quart bien épais! Il manquait d'un peu de légèreté!
Ma suggestion : Prendre un moule à cake et ajouter au mélange proposé un sachet de levure chimique.
Caroline

Quatre quart
J'ai doublé les doses pour tous les ingrédients que j'ai dosés par rapport au poids des oeufs : trop bien réussi à part que mon four est à chaleur tournante et le Gateau avait commencé à bien noircir en dessous ; je l'ai gratté au couteau et pas de problème.
Alison

Tout simplement parfait !
Pour ma part, j'ai pris un tiers de la pâte et y ai ajouté du chocolat en poudre pour fait un quatre quart marbré !

Ma suggestion : Pour la cuisson je l'ai mis une heure à 160 degrés et le résultat etait parfait
Martin

Miam
J'ai enfin réussi à faire un quatre quart sans soucis. Excellent !
Peggy

Quatre quart
220°C c'est beaucoup trop, au bout de 30 minutes il était tout noir, dommage ! Sinon c'est meilleur que le 4/4 du commerce ! J'ai moi aussi mis du beurre allégé en moindre quantité et j'ai aussi diminué le sucre c'est impeccable !