Quatre-quart

Julia -  
 Francam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308957-quatre-quart

Francam

Super bon
La simplicité même. Et c'est pourtant si bon. A redécouvrir absolument. Sans compter toutes les variantes que l'on peut imaginer (chocolat, pommes, poires, etc)
Ma suggestion : Je l'ai réalisé sans levure, pour mieux retrouver la texture à la fois dense et fondante. C'était parfait.
Louise

Un tout tout grand merci
Super simple, clair, précis et utile !
Marie

Légèreté.
Je monte les blancs d'œufs en neige,ce qui rend la quatre-quart plus léger.
Fatma

Très bon avec quelques modifications !
Personnellement, j'ai remplacé le beurre par la margarine en moindre quantité.
Aurelie

Suggestion.
40 minutes à 220°C ça fais pas un peu beaucoup ?
Ma suggestion : Moi qui suis du métier, je propose 190°C pendant 40 minutes et finir à 170°c pendant 10 minutes. Il restera moelleux à souhait.
Monique

Bonne recette
Très bonne recette que je fais assez souvent avec des variantes comme à la place du sucre vanillé, 1 zeste de citron râpé, des pépites de chocolat ou des raisins secs marinés dans du rhum.
Ma suggestion : Je fais toujours la cuisson chaleur tournante à 160°C environ 1 heure et il est parfait.
Gauthier

Mitigé
Recette très facile !
Ma suggestion : Problème à la cuisson, après 30 minutes de cuisson le dessus avait cramé et le milieu pas encore cuit.
Christine

Très bon !
Ce quatre-quart était délicieux !
Sandra

Très bon gateau
Recette très simple et rapide, je l'ai fait avec mon fils de 2 ans, gâteau pas sec.
Ma suggestion : En effet, je l'ai cuit à 180°C pendant environ 1 heure, il n'a pas du tout brûlé !
Feti

Cake délicieux
Ma petite famille s'est régalée avec les pommes par-dessus ! Merci.
Ma suggestion : Mais pour un four électrique 180°C me semble mieux.
Stéphane

220°C, c'est trop
J'ai fait ce gâteau hier, et oh désastre, j'ai dû le jeter, il a brûlé au bout de 40 minutes donc je l'ai sorti et il n'était même pas cuit à l'intérieur. Très déçue, surtout les enfants. Aussi ce soir je le refais mais le four restera à 180°C, on verra, je vous tiens au courant.
Caroline

Bonne recette
À mon avis c'est suffisant à 180°C sinon les bords sont cramés.
Ma suggestion : À mon avis ça serait meilleur avec du Nutella.
Catherine

Bon et facile à faire
Rien à redire, très bon et pas sec.
Ma suggestion : J'ai réservé un 1/3 de pâte dans laquelle j'ai mis du chocolat en poudre. J'ai fait 3 couches (nature, chocolat et nature) pour un vrai savane. Astuce : une fois les couches faites, piquez avec une fourchette 3 ou 4 fois pour faire un aspect vague quand on coupe le gâteau.
Francine

Facile et bon
Recette très bien expliquée.
Marjorie

Mmm...
Cette recette est délicieuse. Un vrai quatre-quart comme le faisaient nos grands-mères.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis du 180°C pour le four : c'est un peu plus long mais ça en vaut la peine ! De plus, vers la fin, j'ai diminué la température afin que le dessus du cake ne soit pas trop cuit. Et à la fin, j'ai entrouvert mon four afin que le cake soit à température ambiante et qu'il ne retombe pas. Conseil de mon cher et tendre !
Angélique

Question
J'ai l'habitude de faire des gateaux, mon four est neuf et au bout de 30 minutes de cuisson mon four fait un énorme bruit et le gâteau est sorti carbonnisé et mon appart envahi de fumée. Vous êtes sûrs que c'est bien 50 minutes de cuisson ? Merci.
Lefebvre

Super facile
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma petite fille et il était délicieux.
Judith

Super
Vous pouvez aussi mettre une partie du mélange final de coté pour y mélanger du chocolat fondu et dans votre moule, mettre une couche du mélange normal, une couche du mélange au chocolat et encore une couche du mélange normal : ça vous fait un délicieux marbré !
Marine

Super !
Ma suggestion : En ajoutant du nutella c'est un vrai régal, les enfants en raffolent.
Marie-angèle

Excellent
A essayer impérativement. Ce quartre-quart est fondant.