Quatre-quart
Julia
-
Alex -
Alex -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308957-quatre-quart
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308957-quatre-quart
Très bon :D
Ma suggestion : N'hésitez pas à ajouter un peu de lait pour un peu plus d'onctuosité
J'ai suivi la recette sa à tout couler dans mon four il été pa cuit le gâteau vraiment très déçu !!!
Votre four à besoin d'être changé; car avec une cuisson de 60 min ce n'est pas un cake moelleux mais plutôt un cake dur et calciné.
Ma suggestion : cuisson avec 30 min à 180°. Les yeux fermé votre cake sera 100% moelleux.
apparemment excellent mais j ai galere pour la cuisson ils en veulent encore!!
Mon Petit De 2 Ans Adore, Moi Je Retombe En Enfance
Impossible de manquer cette recette et j'ai toujours un franc succès chaque fois que je le fais.
Ma suggestion : J'ajoute Du Zeste De Citron (Plein! Au Moins 2 Citrons) Et Fait De Ce Gâteau Un Préféré À La Maison
Il aurait pu etre bon s'il n'avait pas été calciner au bout de 35mn de cuisson !
J'ai trouvé ca super mon malgré qu'un peu lourd .
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du pralin , de la poudre d'amande . du chocolat en poudre et des carreau de chocolat
Je suis désole mais je suis pâtissier ét un œufs fais 50gr,20 gr de jaune et 30 gr de blanc
Facile à réaliser, très apprécié pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Vous pouvez améliorer avec des fruits des pommes ou autre.
Vraiment trop sucré ! Et à cette température de cuisson l'extérieur cuit trop vite et l'intérieur garde une texture pâteuse et lourde.
Ma suggestion : Ne mettre que 125 g de sucre pour ajouter par la suite de l'huile de noisette (2 cuillères à soupe) et des morceaux de chocolat noir. Pour terminer, ajouter 1/2 sachet de levure chimique et faire cuire à thermostat 6-7.
Le goût était vraiment très bien.
Néanmoins je n'ai pas réussi à avoir un quatre-quart bien épais! Il manquait d'un peu de légèreté!
Ma suggestion : Prendre un moule à cake et ajouter au mélange proposé un sachet de levure chimique.
J'ai doublé les doses pour tous les ingrédients que j'ai dosés par rapport au poids des oeufs : trop bien réussi à part que mon four est à chaleur tournante et le Gateau avait commencé à bien noircir en dessous ; je l'ai gratté au couteau et pas de problème.
Pour ma part, j'ai pris un tiers de la pâte et y ai ajouté du chocolat en poudre pour fait un quatre quart marbré !
Ma suggestion : Pour la cuisson je l'ai mis une heure à 160 degrés et le résultat etait parfait
J'ai enfin réussi à faire un quatre quart sans soucis. Excellent !
220°C c'est beaucoup trop, au bout de 30 minutes il était tout noir, dommage ! Sinon c'est meilleur que le 4/4 du commerce ! J'ai moi aussi mis du beurre allégé en moindre quantité et j'ai aussi diminué le sucre c'est impeccable !
La simplicité même. Et c'est pourtant si bon. A redécouvrir absolument. Sans compter toutes les variantes que l'on peut imaginer (chocolat, pommes, poires, etc)
Ma suggestion : Je l'ai réalisé sans levure, pour mieux retrouver la texture à la fois dense et fondante. C'était parfait.
Super simple, clair, précis et utile !
Je monte les blancs d'œufs en neige,ce qui rend la quatre-quart plus léger.
Personnellement, j'ai remplacé le beurre par la margarine en moindre quantité.