Fondant au coeur coulant
Martine
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308116-fondant-au-coeur-coulant
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308116-fondant-au-coeur-coulant
Très bourratif. En même temps, juste avant j'ai mangé des galettes, donc ça se comprend !
Ma suggestion : Mettez 50 g, pas 200 g, avec 200 g je n'en ai fait que 3, alors vous imaginez avec 50 g ?
Ma suggestion : Pour que ton fondant soit bien fermé quand tu le retourne, dans le fond du ramequin verse un peu de pâte (très peu) et ajoute tes carrés de chocolat dessus, pour finir tu verses le reste de pâte dans les ramequins.
Fondant au cœur coulant parfait que j'ai accompagné d'un coulis de fraises maison. La prochaine fois je l'accompagnerai d'un coulis de framboises (de mon jardin) maison mais il faudra attendre le mois de juillet.
Ca fait un moment que je cherche cette recette excellente et rapide en 20 min, top chrono, c'est prêt !
Vraiment super, le meilleur fondant que j'ai mangé. Et fait par moi en plus.
Ma suggestion : Par contre:
Le fait de déposer au fond les 2 carrés de chocolat a renvoyé vers un petit problème. Au renversement, il y a un gros carré au dessus, j'aimerais que ce soit fermé mais aucune idée de comment faire. Merci.
Cette recette est délicieuse mais elle est assez lourde.
Ma suggestion : Comment la faire plus légère ?
Préparation simple et rapide. Délicieux! Merci pour la recette.
Peut-on faire la préparation à l'avance ?
C'est très bon, très fondant, excellent !
Ma suggestion : A ne pas faire avec des caramels beurre salé parce qu'il ne fondent pas dans le fondant.
Lorsque je mets mes carrés de chocolat noir froids sur la préparation en fin de cuisson, il ne deviennent pas coulants mais restent durs. Qui a la réponse ?
Un délice ! On reçoit beaucoup d'amis à la maison et en dessert, je suis pas terrible même quand je suivais une recette, mais là, je suis contente car c'est très facile et délicieux. Je les fais plus souvent cœur chocolat blanc. Merci !
Tout simplement délicieux, d'après mes enfants il n'y a rien de meilleur !
Je l'ai fait et tout le monde m'as dit que c'était très bon et en effet, j'ai trouvé ça délicieux, merci pour la recette !
Ma suggestion : Moi à la place de mettre un coulis j'ai mis de la crème anglaise et c'était tout aussi bon !
Tout simplement parfait. Un grand merci.
Cette recette est très facile à réaliser pour un résultat génial ! Ma famille et mes amis me réclament mes fondants au chocolat tous les week-end.
Ma suggestion : Encore meilleur accompagné d'une bonne crème anglaise maison.
Rapide, facile, les proportions et la cuisson sont parfaites. On a laissé refroidir avant de manger et le coeur était toujours tiède et coulant. C'est vrai que c'est comme au restaurant. J'ai fait dans des moules à muffins sans beurrer ni fariner et ça s'est bien démoulé, j'ai juste passé un couteau entre le gâteau et le moule tout autour en écartant le moule. Avec du chocolat blanc au cœur : j'ai constaté moi aussi qu'il n'est pas coulant mais ce doit être dû à la composition du chocolat blanc ; cependant, il est quand même mou.
Avec une banane écrasée grossièrement et mélangée à la pâte, sans carré de chocolat au milieu mais en laissant le cœur du gâteau encore coulant après cuisson, c'est un délice.
Pour 12 personnes il faut multiplier pas 3 les proportions c'est aussi simple que ça !
Succulent ! J'ai remplacé les carrés de chocolat par de la confiture à la framboise préalablement passée au congélateur et c'est un délice aussi. Préparé à l'avance et gardé au frais, puis cuit 10 min dans un four à 200°C au moment de servir. Merci pour cette bonne recette !
Je viens de faire ces fondants et de les manger : un pur moment de bonheur !
En plus, super facile et super rapide.
Ma suggestion : Étant intolérante au gluten et au lactose, j'ai remplacé le beurre par une bonne margarine et la farine par de la Maïzena : ni vu, ni connu !
Merci pour cette excellente recette.
Comment faire si c'est pour 12 personnes ?