Fondant au coeur coulant
Martine
-
Sonia -
Sonia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308116-fondant-au-coeur-coulant
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308116-fondant-au-coeur-coulant
Je n'ai pas de technique spéciale. Je n'ai fait cette recette que pour 4 pesonnes... Pour 50 je pense qu'il faut adopter la même chose et ne rien changer.
Cette recette me plait beaucoup, j'aimerais la faire en dessert lors d'un repas de 50 personnes dans un mois. Auriez-vous une technique pour que je puisse réaliser ce dessert magnifique tout en gardant son moelleux ? Merci.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passé, je ne saurais quoi vous répondre ... Pour le chocolat prenez le meilleur que vous pouvez trouvez en grande surface, je pense que le problème vient plutot du temps de cuisson ... et de la chaleur du four. D'autres internautes déjà testé avec les carrés de choco blancs et ça a fonctionné.
J'ai essayé ce gâteau en mettant 2 carrés de chocolat blanc à l'intérieur comme vous le suggériez à la fin de la recette. Malheureusement, ils n'ont pas fondu et c'était finalement un flop. Cela venait peut-être du chocolat blanc utilisé. Pouvez-vous me conseiller, peut-être sur une marque ou une qualité de chocolat blanc ? Merci d'avance car j'aimerais vraiment réussir cette recette... avec les carrés de chocolat blanc !
Très très bon.
Ma suggestion : Dans certains fondants, j'ai mis des noix et dans les autres une noisette. Les assiettes étaient garnies de glace aux noix et de deux ou trois cerneaux de noix.
J'adore, ainsi que tous ceux à qui je l'ai fait goûter. J'ai tout de même raccourci le temps de cuisson d'1 minute et je l'ai servi avec de la crème anglaise : un délice !
C'est tout simplement une tablette de chocolat noir avec un pourcentage en cacao plus fort que la tablette de chocolat noir classique, mais une tablette de chocolat noir à dessert toute simple fait l'affaire.
Je ne sais pas si c'est possible car je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est quand même meilleur à la sortie du four. En plus, c'est une recette très simple qui ne demande pas beaucoup de temps. A vous de voir.
Excellente recette. Rapide et facile, elle se prépare avec des ingrédients toujours disponibles à la maison.
Je suis uruguayenne et je ne trouve pas tous les ingrédients chez moi. Je ne sais pas, par exemple, ce que c'est le chocolat noir corsé. Est-il doux ou non ? Les deux morceaux à ajouter sont-ils fondus ou pas ? Merci à l'avance.
Peut-on réchauffer ce gâteau au micro-ondes pour le manger plus tard ? Merci d'avance.
Géant, grandiose, le top ! Cette recette est parfaite.
Quel bonheur pour la fada de chocolat que je suis ! Et pour ceux qui m'entourent...
Ma suggestion : J'ai fais cuire au four un peu moins de 10 min, c'est à coup sûr fondant et coulant à souhait. Mais il faut vite les manger car sinon, le chocolat durcit. A faire cuire 1 demi-heure avant de passer au dessert.
Recette bien expliquée et facile à réaliser. Nous avons adoré. Je recommande vivement ce dessert pour épater les invités sans stresser derrière les fourneaux.
Ma suggestion : J'ai soigné la présentation en formant de jolies arabesques avec le coulis de framboise tout autour de chaque fondant (grâce à un petit bâtonnet), en plaçant également sur chaque assiette une coupelle de coulis de framboise. J'ai opté pour un carré de chocolat noir et un carré de chocolat blanc : accord parfait pour obtenir un coeur fondant black and white.
J'adore le chocolat et cette recette est parfaite. Merci.
Ma suggestion : La crème anglaise accompagnée d'une boule de glace vanille, le tout saupoudré de chocolat en poudre, on se croirait au restaurant.
Recette très facile et en plus excellente.
Cette recette est très bonne il n'y a rien à redire. Je suis pourtant pas fan de chocolat mais il est si bon que je suis tombé raide digue de ce gâteau !
Ma suggestion : Ajouter une boule de glace puis saupoudrer de chocolat et de sucre glace.
Facile, rapide et délicieux
Ma suggestion : J'ai ajouté avec le carré de chocolat un morceau de banane. Ce n'était pas mal du tout.
Simple, rapide et réussi du premier coup. Même le démoulage était parfait.
Ma suggestion : Pour les gourmands, ajouter une boule de glace vanille, de la crème anglaise et quelques amandes effilées pour la déco. Un régal !
Si facile et rapide, et pourtant tellement extraordinaire ! Une recette à avoir sous la main en cas d'envie de femme enceinte !