Muffins aux fruits rouges
Nathalie
-
Charlotte -
Charlotte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307136-muffins-aux-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307136-muffins-aux-fruits-rouges
Ces muffins sont vraiment excellents. Légers et moelleux à la fois. C'est une recette que j'adore.
Une recette rapide et sympa pour organiser les goûters de vos enfants.
C'est étrange car on ne trouve plus aussi facilement qu'avant des moules à muffins dans le commerce, je ne sais pas pourquoi. Moi je les avais achetés il y a 3 ou 4 ans à la Foirfouille ou Gifi me semble-t-il car ils n'étaient pas chers. Le site Cuisiner avait fait un dossier spécial sur les moules souples avec des adresses de sites où en trouver.
Une question : où avez-vous trouvé une plaque de moules à muffins de taille maxi (Les miens sont plus petits)? Merci.
Simplement délicieux !
Moelleux et pour une première j'étais très contente du résultat obtenu grâce à vous. Merci.
Cette recette est excellente.
C'est une question fréquemment posée. Moi ça ne m'arrive jamais, que ce soit des fruits rouges ou des pépites de chocolat. Il faut que la pâte soit suffisament épaisse et dense pour que les éléments ne tombent pas au fond. Normalement, dans cette recette, cela ne devrait pas arriver. Dans le cas contraire, il suffit d'ajouter un peu de farine à la pâte de départ, ça l'épaissit et les fruits rouges restent donc bien répartis.
Très bonne recette mais comment faire pour que les myrtilles ne soient pas au fond du moule ? Merci.
Cela fait du bien de se faire plaisir. Bravo bonne recette.
Ma suggestion : Je remplace les 120 g de beurre par 100g de margarine pro-active cuisine, et je mets des cannebergs séchés.
Le moelleux des muffins est incomparable.
Compliments.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la moitié de la farine par de la maïzena et ajouté 1/2 pot de yaourt de lait.
Super bon et très facile à préparer. A conseiller vivement !
Ma suggestion : Moi, je remplace le yaourt par 1 verre de crème fleurette bien rempli. J'ajoute de la vanille liquide et, à la place des fraises, je mets des framboises du jardin. un vrai régal !
Ils ont vraiment le goût des muffins américains.
Ma suggestion : Attention à bien respecter la dose de fruits rouges. Trop de fruits rendent le muffin trop peu solide.
Ma suggestion : Oups ! J'ai oublié de vous dire que j'avais remplacé le yaourt nature par un fromage blanc à la vanille (même contenance) et ça a ajouté un petit goût vanillé très subtil.
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions car la première fois que j'ai fait la recette, je n'ai eu de la pâte que pour 6 muffins (moule en silicone). La seconde fois, j'ai mis des cerises fraîches coupées en deux et dénoyautées, un régal. J'ai également ajouté 2 bouchons de cointreau dans la pâte pour parfumer. La température de 180°C est parfaite ainsi que le temps de cuisson indiqué de 20 minutes.
Moi qui adore les muffins (j'ai vécu aux Etats Unis), je trouve ceux-ci particulièrement réussis.
Ma suggestion : J'ai remplacé les fruits rouges par des cerises ramassées ce week-end et c'était vraiment très bon et moelleux.
Avec des fruits, cela change un peu du chocolat.
Ma suggestion : Je déconseille de faire cette recette dans un grand moule car le temps de cuisson est plus long et du coup le gâteau est moins moelleux.
Ma suggestion : A la place du yaourt, je mets de la crème liquide. Cela rend le muffin encore plus moelleux à mon goût.
Vraiment très bons ! Depuis que mes amies en ont goûtés, elles ne cessent de m'en redemander !
Ma suggestion : Incorporer les fruits rouges à la pâte sans les décongeler. Ainsi, ils ne descendront pas au fond du moule, mais se répartiront uniformément.
J'ai fait ces muffins et toute ma famille les a adorés.
Ma suggestion : J'ai omis de mettre du beurre mais les muffins étaient tout aussi bons, et probablement moins gras.