Muffins aux fruits rouges
Nathalie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307136-muffins-aux-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307136-muffins-aux-fruits-rouges
C'est le dessert préféré de mon fils de 5 ans, il en raffole. Le seul problème c'est qu'il n'a pas d'heure pour me les réclamer !
Très bon avec des cerises de cet été décongelées.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par de la ricotta (la moitié du pot) c'est plus riche mais plus moelleux...
Quelle magnifique ribambelle de muffins Michael, ça donne vraiment faim, bravo et merci pour la photo !
Je me sers de cette recette comme recette de base pour tout mes muffins aussi bien sucrés que salés !
Très bonne recette, j'ai pu avoir 12 muffins extra, un délice. 1 seul a cassé car j'ai mis trop de fruits ou pâte. Recette que je referai. Merci.
Recette facile et agréable à réaliser mais, avec ces proportions je n'ai pu faire que 9 muffins.
Ma suggestion : Dans les moules à silicone, mettre du papier de cuisson ou une noisette de beurre, car il colle un peu.
Ils ont fait l'unanimité auprès de tous nos convives !
Ma suggestion : Bien attendre qu'ils soient tièdes avant le démoulage car les quelques fruits rouges qui tombent au fond du moule accrochent !
Merci Chantal pour la photo de vos muffins !
Penser à bien sucrer les fruits à cause de l'acidité...
Ma suggestion : Surtout, égoutter les fruits après la décongélation et les reégoutter après la macération au sucre !
Mes amis ont adoré!
Un sachet de levure c'est beaucoup trop !
Tout a débordé et salit mon four en plus !
Quel gâchis.
Ma suggestion : Soit 1/2 sachet de levure, soit remplir les moules au quart seulement.
Les fruits sont tombés au fond car vous avez délayé la pâte. Le truc pour qu'ils ne coulent pas, c'est justement de l'épaissir en y ajoutant un peu de farine.
A faire avec des enfants !
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt nature alors j'ai mis des yaourts aux fruits, d'ailleurs, comme la pâte me semblait un peu trop épaisse, j'en ai ajouté un. J'ai remplacé les fruits rouges par des mûres fraichement cueillies, mais j'aurai du ajouter un zeste de citron car cela manquait d'acidité...
Astuce : remplir les alvéoles aux 3/4 avant d'intégrer les fruits rouges puis refermer avec une fine couche de pâte. Sinon elles plongent pendant la cuisson et finissent tout en bas des muffins.
Super recette, merci.
Ma suggestion : J'ai mis des cramberries.
L'idée des fruits rouges surgelés est très bonne.
Ma suggestion : Attendre qu'ils refroidissent avant de les manger.
Mais encore meilleurs avec moitié beurre et le double de fruits rouges, je ne sucre pas les fruits, c'est plus léger et plus parfumé.
Je les ai faits avec de l'ananas en boîte et de la noix de coco en poudre.
Ma suggestion : La pâte étant trop épaisse j'ai ajouté du jus de la boîte d'ananas, ce qui a délié le tout.
Recette très facile, au résultat remarquable et toujours unanimement apprécié.
Ma suggestion : J'ajoute des pépites de chocolat blanc à la pâte, c'est encore meilleur. J'ai aussi essayé en enlevant 50 g de farine et en ajoutant 50 g de mélange de flocons 5 céréales. Ça change et ça donne un très bon goût de céréales, en plus d'une petite note craquante. En plus, ça donne bonne conscience (yaourt, fruits rouges, céréales dans la recette), ça n'évoque pas une pâtisserie trop lourde !