Muffins aux fruits rouges

Nathalie -  
 Esty -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307136-muffins-aux-fruits-rouges

Esty

Très bonne recette
Je trouve cette recette vraiment idéale.
Ma suggestion : En revanche, j'ai diminué de moitié la quantité de beurre et c'est très léger.
Céline

Presque
Beaucoup trop sucré a mon goût... et les fruits sont coulées au fond. Mais sinon la texture et bien moelleux, légère, pas bourratif.
Ma suggestion : A refaire avec que 120 g de sucre et les fruits mélangées avec de la farine.
Magali

A essayer !
Muffins vraiment très moelleux et goûteux. A essayer sans hésitation !
Eeriha

Hmmmm !
Très bonne recette, muffins moelleux et savoureux.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette presque au mot près car je n'ai pas sucré les fruits rouges, je trouve que ce n'est pas nécessaire.
Jacques

Un vrai plaisir
Recette absolument parfaite. Je l'ai faite avec toute sorte de fruits et ça marche à chaque fois. Je la fait faire à mes petites-filles de 7 et 9 ans et elles adorent. Au passage, ça marche très bien avec un four à chaleur tournante. Encore un grand merci.
Frederic

Excellent !
Très bonne recette. La photo donne drôlement envie de les réussir aussi bien.
Ma suggestion : Pour ma première fois, ils étaient très réussis. N'hésitez pas à goûter votre préparation aux fruits rouges et à ajouter du sucre selon (les fruits rouges sont acides). Pour ma part, j'étais trop pressé de les manger à la sortie du four et le résultat n'est pas top... Il faut les laisser reposer suffisamment longtemps sinon ils ne se démoulent pas correctement.
Quelqu'un a-t-il essayé en les enfermant dans un sac plastique à la sortie du four pour voir s'ils se décollaient plus facilement ?
Magali

Très bon
Mon mari et moi avons trouvé ces muffins délicieux, cependant j'ai aussi rencontré quelques petits problèmes de démoulage. Un petit peu trop de beurre à mon goût.
Juliette

Résultat moyen
Excellent au goût mais quelques petits problèmes de démoulage. Pourtant, j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai légèrement beurré mes moules en silicone.
Nathalie

Réponse à Franck
J'ai un four traditionnel, je n'ai jamais cuisiné avec un four à chaleur tournante.
Nadia

Catastrophe
J'ai suivi votre recette à la lettre. Une catastrophe : les muffins ont débordé et la pâte s'est même répandue dans mon four.
Ma suggestion : J'ai utiisé douze moules en silicone et rempli les alvéoles. Que faire pour réussir cette recette si tentante ? Merci.
Franck

Question
La cuisson : au four ou chaleur tournante ? Merci.
Nicole

Merveilleux muffins
Excellente recette à garder et à transmettre comme celle des grands-mères !
Ma suggestion : Comme je n'ai pas de moules en silicone pour les muffins mais simplement un moule de 12 alvéoles en métal, je mets dans les alvéoles des caissettes en papier ce qui m'évite de beurrer les alvéoles.
Joëlle

Délicieux
Il n'y a vraiment rien à changer ! Recette facile, légère et très bonne.
Oriane

Très bons !
N'hésitez pas à bien sucrer les fruits rouges pour ôter l'acidité. J'ai voulu ne mettre qu'une cuillère et demi de sucre et j'ai eu tort : les fruits sont restés acides.
Ma suggestion : Saupoudrer de sucre glace les muffins les rend encore plus appétissants !
Paule

Excellent
Cette recette est excellente. Je ne décongèle même pas les fruits et je ne mets pas le sucre autour des fruits.
Ma suggestion : Même recette avec des pêches au sirop et un peu de noix de coco dans la pâte.
Juliette

Super
Rien à redire sur ces délicieux muffins. Ils sortent à peine du four que la moitié est déjà mangée ! Merci pour cette recette.
Delphine

Succulents
Ils sont vraiment très bons. A chaque fois c'est un succès, mes invités en redemandent!
Ma suggestion : Je les fais aussi aux fruits rouges-chocolats noir ou blanc.
Sophie

Goût américain ?
Je cherche une recette qui rappelle à mon mari ses années outre-atlantique.
Pouvez-vous comparer à un muffin américain ?
Christine

Très bon !
Super bon et facile à faire avec les enfants. Merci pour cette recette simple à réaliser.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai de remplacer les framboises par du Nutella.
Laure

Recette délicieuse
J'adore votre recette, je la trouve parfaite et la fais avec les fruits que j'ai sous la main (pommes, bananes ...).