Pain
Claire
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305499-pain
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305499-pain
rien a dire trop bon
Ma suggestion : j'aime changer donc plusieurs variété céréales , du sésame etc!!!!
Le sel et la levure ne font pas bon ménage. Lorsque vous mettez du sel en contact avec la levure, celle-ci n'a plus d'effet.
Ma suggestion : Mettez votre sel à la fin lorsque le pain est pratiquement fini.
je viens de la réaliser, et pour mon premier pain je le trouve tout mimi et tout bon ^^
MAIS un peu trop salé a mon goût.
10 g c'est beaucoup trop, sachant que je savais que c'étais excessif et que je n'ai mis que 8g. Je pense qu'une simple pincé de sel suffit. Merci pour la recette!
Pas mal, mie un peu trop compacte et légèrement trop salée.
Très bon pain y'a de quoi s'éclater avec différentes farine !
Ma suggestion : Il faut que je trouve une cocotte genre moule à cake pour pouvoir faire des tartines moins grande !
A refaire sans hésitation
Et pour l'eau combien en quantité ? C'est important quand même. Merci !
Je n'ai peut être pas le tour de main, mais j'ai trouvé la mie extra compacte. Mon mari a comparé mon pain à de la pâte à sel....
Facile. Petits et grands ont adoré.
Pain bien aéré et un bon goût parfait bonne recette à refaire sans hésitation !
J'aimerais savoir pourquoi mon pain n'est pas aussi léger que convenu malgré le suivi exact de la recette.
Merci.
Facile à faire, bien réussi, et toujours aussi bon après congélation.
Ma suggestion : J'ai mis 150g de farine complète.
Une bonne mie, un bon goût, une légère tendance à se déliter après 24 heures, mais c'est minime.
Excellente recette, à part que je pétrie la pâte au robot et que sur ma plaque je mets du papier sulfurisé. Vous pouvez aussi badigeonner le dessus avec un jaune mélangé avec un peu de lait et étalé avec un pinceau .
Ma suggestion : Si vous avez un four qui fait aussi grill, je vous conseil de le préchauffer et de mettre votre plaque assez haut pour éviter que votre pain noircisse en dessous pendant 25 à 30 minutes. Après, allumez votre gril et mettez votre plaque assez bas pour le faire dorer au dessus 5 à 8 minutes en surveillant.
Je trouve ce pain très bon. Je fais la pâte en machine, puis je cuis mon pain dans mon four. J'ai essayé la recette en mélangeant la farine et la levure ou en mélangeant la levure avec l'eau. Je dois dire que mon résultat était identique.
Ma suggestion : J'aime bien mettre du gros sel.
Quelle quantité d'eau faut-il mettre ? J'ai le choix entre une goutte et un océan.
Je fais cette recette depuis maintenant plusieurs semaines et le pain est super bon. Pourtant, j'en ai essayé des recettes avant mais aucune de bonne.
Ma suggestion : Juste une recommandations pour l'eau : ne pas mettre plus de 200 ml.
Ma suggestion : Il m'arrive d'y rajouter du cumin en poudre.
J'ai suivis la recette mais la pâte le lève pas, pourquoi ? Merci.