Pain

Claire -  
 yves -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305499-pain

yves

Bjr je comprend pas ont ma TJR dit de pas mettre la levure en contact avec le SEL ;;,,?????
Marie

Je ne pas bien suivie la recette et la fin c'était bon mais c'était pateux
cathcath

Parfait!!! la recette idéale pour un bon pain maison
naranono

tres belle recette
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Recette réalisée. Pain tendre et moelleux, aucun soucis pour moi.

Quantité d'eau : 1 verre
jo

pas assez précise la recette du pain blanc.(ex:eau )oui mais quelle quantité?
jeremy188

virtuelement je trouve ca super bon delicieux
je love cet recette <3
Zo

Super recette mais manger vite le pain :) B)
Zo

Bien mais le manger en un jours si il sera tout dur =] .
eloise

la pate
comment est la pate
Ma suggestion : donne moi des reponse
Ptit

Facile a faire . trés bon !
melirwan Messages postés 2 Statut Membre

pain
j'en fait tous les jours! merci
Mai

Le boulanger, c est moi!!!!
Recette facile à retenir pour tout type de farines..... Un délice avec du fromage quand les baguettes sortent du four ;)
chantal

chantal
C'est du sucre qu'il faut mettre, environ 2 cuillères à café, le sucre aide pour faire travailler la levure et pour faire lever la pâte à pain.
Utilisateur anonyme

tres facil a faire et tres bon :)
Sandra

Excellent
Tres bonne recette pour mon premier pain tout le monde a aime.
Ma suggestion : Ne pas melanger le sel et la levure. Je met entre 200 et 250ml d'eau et je fais cuire 10 min a 250C et apres je remet a 170 pour les dernieres 30 min comme il a ete dit dans d'autres suggestions
loups

Info
je voudrais savoir combien de gr d'eau que il faut bien beau de mettre l'eau tiède mais sans le gr sa serre a rien c'est mon premier pain que je vais faire maison
francis

paim blanc
la levure ne se mélange jamais avec le sel car le sel détruit la levure
Ma suggestion : il faut mettre a par
Ninie

Super recette
Super recette je l'ai réalisée aujourd'hui avec succes tres bonne recette avec un super resultat sans prolonger la cuisson...j'ai par contre mis le sel a la fin sans en mettre 10g mais une bonne pincée...merci de nous avoir fait partager cette recette que je pense réaliser pour notre pain au quotidient.
Ma suggestion : Je recommande cette recette ou du moins a la realiser au moins une foi
christelle

pain
il est vrais que de mettre le sel a la levures cela coupe l'effet de la levure car mon pain na pas montée d'un chouya
j'ai mis la quantité recommander de sel et un rien trop sale
mais mise a part ca il ete très bon
ma puce ne ma pas cru qd je lui est dit que c'était moi qui l'avais fait.
Ma suggestion : ne pas mettre le sel a la levure et moins de sel pour ceux qui n'apprécie pas trop le saler