Gratin de courgettes à la bolognaise

Maud -  
ppvleo Messages postés 377 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305500-gratin-de-courgettes-a-la-bolognaise

ppvleo Messages postés 377 Statut Membre

utilisé une petite boite de tomates aurait mérité une grosse boite
mais association courgette bolognaise bonne idée
lesmoi Messages postés 333 Statut Membre

4 étoiles seulement car la température du four n'est pas indiquée. Je l'ai mis sur 180 degrés et la cuisson était parfaite. Pour la sauce j'ai mis une boîte de tomates cerises. C'était excellent.
NaNa

Salimouche

J'adore et très bon mon mari a tt mangé
Chaton54

Il y a lgtps que je fais ça, mais je mets une couche de p de terre farineuses en lamelles sous les courgettes, et surtout pas de béchamel, ça gâcherait tout !
andre-j87 Messages postés 2 Statut Membre

on se régale à chaque fois !!!!!
Shosho

tres bon moi au dessus j ai mis de la bechamel un regal
merci
Zaza

Très très bon !!! A refaire souvent !!
K

Très bon
Testé hier soir, très bonne recette j'ai faire revenir les courgettes à la poêle et utilisé une sauce provençale aux tomates du commerce et c'était délicieux!
Utilisateur anonyme

bien
ça change des lasagnes classique!!!
Delphine

Trop bon
Miam , ne pas hésiter à bien assaisonner, moi perso j'ai mis du paprika avec la viande et les courgettes !!!
Loulou

Yes
Tres bon
Ma suggestion : Rajouter de lail ecraser
Cindy

Excellent
Une recette parfaite pour faire manger des légumes même au plus réticent, rapide, facile, le top !!!
Ma suggestion : De l'ail et un peu plus de tomates. Et comme les avis précédent une pré cuisson des courgettes a la vapeur
gabrielle-f Messages postés 4 Statut Membre

gratin de courgettes à la bolognaise
delicieux
Ma suggestion : j'ai cuit les tranches de courgettes à la vapeur 10 minutes.
elisabeth-c39 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Original et très bon
Idéal pour faire manger des courgettes aux enfants ! Avec une bonne sauce bolognaise et plein de parmesan et le tour est joué.
Utilisateur anonyme

Goûteux
Pas mal du tout, plat bien consistant pour l'hiver et en plus c'est complet, parfait.
Ma suggestion : Mettre des herbes fraîches plutôt qu'un bouquet en poudre.
Sabrina

Équilibré
Très bon et équilibré. J'ai juste cuit les courgettes à la vapeur avant et j'ai rajouté quelques rondelles de tomate dans le plat sur la bolo. J'ai servi le tout avec un riz. Succès avec toute la famille ! Merci.
Léna

Très bon
Très bonne recette, légère, adaptée pour le soir. Une très bonne idée de plat original !
Ma suggestion : Par contre, je vous conseille aussi de faire revenir les courgettes avant de les mettre au four.
Utilisateur anonyme

Merci
Très bonne cette recette de courgettes avec de la sauce bolognaise.
Ma suggestion : J'ai envie de mettre des lasagnes avec, ça devrait être bon.
Nathalie

Réponse à Aurore.
Je mets le thermostat sur 6 (180°C).
NaNa