Pain

Claire -  
Marignane13700 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305499-pain

Marignane13700 Messages postés 1 Statut Membre

Magnifique
Gino

Ne pas mettre le sel avec la levure, ça la tue.
Four pas assez chaud
RAYBR

Laura

Ne jamais mettre la levure en contact avec la levure et/ou le sucre ! Conseillé de pâtissière !
Redouane

Idem : sel et levure ... J.A.M.A.I.S (Ce n'est une astuce de boulanger, ce sont les lois de la physique !!)
allana

bonjour il ne faut jamais mettre la levure et le sel en meme temps recette de boulanger
allana

bonjour il ne faut jamais mettre la levure et le sel en meme temps recette de boulanger
Enono30

Génial ! j'ai satisfait toute ma famille avec ce pain ! merci !
Jsdelavega Messages postés 2 Statut Membre

debo_ddddl

je nai pas telment aime cette recette il y avez trop de sel
Mado

Le sel dans la farine.la levure pas en contact direct avec le sel
De l'eau dans la leche frites du four
Four à 200 pour la cuisson
salipouille37

mouais on peux faire mieux
mama74

: )délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous remercie pour cette bonne recette
Lna

Formidable
Bernard

Bonjour! Jamais mélanger directement le sel avec la levure, une pincée de sucre accélére la pousse, mais ce n'est pas primordial. La quantité en sel est trop élevée, 6gr (pour 500gr) est suffisant. Bon Appétit!
daop

Je me suis amusé car c'était mon premier pain fait maison. Je ne suis pas convaincu. En point 3 de la recette que veut dire "... à moins 19° à 20°....". Je n'ai rien vu lever ni au bout de trois heure ni après. Je ne vous parle pas du résultat final. Merci de m'avoir fait envie.
Sofia

Il est délicieux le pain fais maison merci encore pour cette délicieuse recette de pain fais maison
kalamar

Le pain ne peut pas lever correctement car les levures meurent au contact du sel (choque osmotique)...
choco2

Bof... c'est très loin d'être "comme chez le boulanger", hélas ! En fait, c'est comme sur la photo : mie archi-serrée, lourde et pâteuse. Peut-être serait-ce mieux en "baguette" qu'en boule ? Enfin bref, une recette que je ne referai pas.
Mariel

Je n'ai pas vraiment suivie La recette à la lettre et le résultat est quand même La.