Gâteau basque
Isabelle
-
rkazo -
rkazo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305497-gateau-basque
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305497-gateau-basque
Ça marche très bien et c'est un gâteau excellent.
La pâte est affreuse à travailler !!! Pour le fond, à la limite ça va encore... Mais une fois la crème pâtissière en place, impossible de finir le gâteau correctement avec le reste de pâte !!! Soit elle n'est pas assez liquide pour s'étaler correctement, soit elle n'est pas assez consistante pour être travaillée de façon appropriée... Je suppose que c'est une question de dosage des ingrédients... J'imagine mal un pâtissier professionnel s'embêter avec une recette pareille... Déçu...
Pour étaler votre pâte prendre du papier sulfurisé et l étaler dessus une fois la pâte étalée retourner d'un coup le papier sur votre moule vous aurez un belle pâte bien lisse.
Ce gâteau est très bon et réussi si on suit exactement la recette...nous nous sommes régalé.merci ;-)
Ma suggestion : Comme la pâte est moue,j'ai fabriqué une poche à douille en coupant le bout d'un sachet congélation dans lequel j'ai mis la deuxième partie...il suffit ensuite de faire le tour sur la crème...:-)bon appétit
La pâte est super collante donc impossible à étaler alors qu'elle est restée une nuit au réfrigérateur. J'ai fait plusieurs tentatives pour essayer de l'étaler, rien y fait. Je suis déçue de cette recette et ne la referai plus.
Pas essayer mais a l'air pas mal
Ma suggestion : Je vous conseille de faire la pâte la veille car quand mon père était cuisinier , il la préparait la veille car c'est mieux pour étaler et tous.
La pate est trop souple et donc difficilement faconnable. La creme perd ca texture et devient un peu comme un flanc. Bref, le resultat obtenu n'a rien a voir avec le gateau basque traditonnel. En conclusion, je suis TRES decu et par consequent ne recommende pas cette recette.
Un soucis de pâte: on ne peut pas la préparer a la main car trop gluante en respectant les doses.
Et c'est encore pire pour l’étaler dans le moule.
Il n'y a pas assez de pâte pour faire le fond ET le dessus.
Ma suggestion : revoir les quantités.
la recette est meilleure en rajoutant de la poudre d'amande dans le lait
Recette facile, la fabrication de la pâte surprend car elle est molle quand elle est terminée. Il suffit de la mettre au frigo le temps de la préparation de la crème. Le gâteau est très bon, je le conseille.
A mon avis il faut doubler la pate, avec les ingrédients indiqués ça ne suffit pas!!!!
Facile, rapide
Ma suggestion : 1 cuillère de plus de rhum... C'est pas mal
Délicieux!!!! Assez simple a réaliser
Ma suggestion : Froid il est encore meilleur!!!!
Très bon gâteau, un jour j'en ferai un moi aussi !
Ma suggestion : Laisser une jolie rousse le préparer pour vous.
Je ne trouve pas la recette si facile à réaliser, mais la pâte est très bonne. Quelques difficultés avec les couches qui se superposent. Mais c'est pas grave je réessayerais. Merci.
Très bon, avec la vraie consistance du gâteau basque.
Ma suggestion : Je le referai mais avec de la confiture de cerise car même si la crème est délicieuse, j'ai trouvé l'ensemble un peu lourd.
Très bonne recette, assez simple
Ma suggestion : Attention aux temps de cuisson, être attentive et disponible