Fondant coco-bananes

Elvira -  
 Karel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304804-fondant-coco-bananes

Karel

Parfait. Ça change du chocolat.
Gâteaurine

La recette est bonne, par contre le temps de cuisson ne va pas du tout, j'ai fait comme il était indiqué dans la recette, et lorsque j'ai laissé refroidir mon gâteau, j'ai voulu le mettre dans un plat, et bien il était cru dans le milieu !! En même temps la généralité des cuissons gâteaux se fait à 180°
et non à 150 !! Déçue au moment de le servir, il a fallu attendre 30 min de plus , entre le préchauffage et la cuison !!!!
Céline

Recette excellente et originale!!! Tout le monde s'est régalé.
J'ai juste rajouté 10 min de cuisson à 180/190 degrés.
J'en referai sans hésiter !
julien_r73 Messages postés 14 Statut Membre 1

Parfaite alliance de textures et de saveurs ! Ai remplacé le rhum (manquant) par du gin : donnait un goût très fin, idée à conserver. Par contre mon moule était peut-être un peu trop grand, d'où un gâteau un peu plat. Aussi la partie "gâteau" (dessous) obtenue était à mi-chemin entre gâteau et clafoutis : peut-être pas cuit assez longtemps ? (un autre commentaire prolongeait la cuisson). Se conserve très bien quelques jours sous film plastique dans un endroit frais et n'en devient que meilleur !
Afsa

Excellent. Plus de bananes qui s'ennuient dans la corbeille à fruit. J ai également poussé le four à 180 pour les 5 dernières minutes. Tout le monde a adoré. Merci pour ce partage.
Moufflete

Excellent, pers j'ai poussé le four à160 pour 10 mn supplémentaires
Sybile

Super recette. Facile et rapide.
Le gateau est léger et pas du tout sec ( en démoulant j ai cru qu il manquait de cuisson mais une fois refroidis, texture impeccable!!)
J ai Utilisé dans un moule a baba
À refaire encore et encore
odeline

Gâteau excellent, léger, parfumé, 16 personnes adultes et enfants ont adoré. En ce qui concerne la cuisson, j'ai rajouté 10 minutes, et mis le thermostat à 190.
Sb

Fait tjrs l'unanimité !
Pour changer, je remplace la banane par de l'ananas !
sans changer la recette
tout le monde adore !
Ma suggestion : remplacer la banane par l'ananas
anais-c12 Messages postés 28 Statut Membre

j'ai dû écraser mes bananes car abimées, pas de souci sauf l'inquiétude du mélange des 2 appareil, peut être un peu, mais se résout globalement à la cuisson!!
fondant, consistant mais pas lourd! je referai !
Kikibou

Excellente recette !!!
Nadia

Je mets des pépites de chocolat en même temps que les bananes. C'est excellent.
Hayat benji

Hyper bon le gâteau , merci pour cette recette
Patricia

Super bon
super facile rapide et pas cher! un dessert qui change et qui pla?t beaucoup.
Ma suggestion : une cuill?re de rhum c est un peu juste...
St

Excellent .léger aprés un bon repas
luce

Excellent.
j'ai remplacé la crème fraiche par de la crème de noix de coco ;
marionnette

j'ai testé la recette en remplaçant la farine par de la farine complète et j'ai mis 3 cuillères de rhum au lieu d'une seule.... le gâteau est une tuerie....Merci pour la recette
olgallet22 Messages postés 2 Statut Membre

Un pur délice !!! version + légère pr moi : j'ai remplacé la crème par la même quantité de lait et le beurre par 50 g de lait + 30g d' huile d'olive. J'ai divisé les proportions de sucre par 2. Et j'ai mis 2 cs de rhum.
45 min à 160°C.
Recette à refaire avec d'autres fruits...
Mystic

Merci pour cette recette, votre fondant bananes coco porte bien son nom : il n'est absolument pas bourratif, il est fondant comme promis. Excellente recette je le referai sans problème (toute la famille a adoré et a demandé à ce que je conserve cette recette !). Pas évident de trouver une recette avec des bananes qui ne soit pas trop lourde mais vous avez réussi bravo a vous ! Le mélange avec la coco est excellent je n'ai rien changé côté ingrédients c'était parfait !
Sylvie

C'est une tuerie a te taper le cul par terre . Comme je n' avis pas de crème fraiche entière j' ai mis du lait de coco en brique a la place et je le recommande vivement . C' est un gâteaux vraiment très très facile a faire . Mes invités l' adore ainsi que ma petite famille .