Madeleines

Isabelle -  
 Anne Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304009-madeleines

Anne Sophie

anneso2ru
Super bonnes
Ma suggestion : pour ma part, j'ai rajouté un peu de miel et d'extrait de vanille et surtout un blanc d'oeuf en neige c'était super moelleux et permet de pouvoir consommer les madeleines le lendemain sans qu'elles s'asséchent
Soledad

Essai peu concluant...
J'ai pourtant suivi scrupuleusement les instructions et le résultat ne s'est pas révélé à la hauteur de mes expectatives. Si les biscuits ont bien gonflé, pas de bosse même après deux heures de frigo, et la pâte est trop granuleuse, pas assez fine et aérienne.
Les biscuits sont bons, mais ne ressemblent pas du tout à des madeleines.
Chris

Facile à faire et excellent à déguster!
Christelle

Très bonnes
Très bonnes et bien gonflées mais elles sèchent un peu vite
Sophie

Hummm
Très bonnes !
J'ai fait la moitié nature , et la 2e partie nature/chocolat , dans les 2 cas c'est très bon et bien moelleux !
Ma suggestion :
Claire

Super !
Ces madeleines sont délicieuses, j'ai également ajouter, une fois la pâte à madeleine mise dans le moule, un petit carré de chocolat noir au coeur, celui fond pendant la cuisson et donne un résultat très bon ! :)
Utilisateur anonyme

Délicieuses
Très facile à faire et très bon résultat. Bien meilleures que mes précédentes madeleines ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de levure, les madeleines ont tout de même bien gonflé (j'avais laissé reposer la pâte 30 min au frigo). Je n'ai pas mis de zeste de citron, dans la deuxième fournée, j'ai mis de l'eau de fleurs d'oranger mais elles sont très bonnes natures.
Violette

Mmmmmm....
J'ai suivi la recette à la lettre, les madeleines sont bien gonflées, une belle bosse, bien cuites. Merci pour la recette
Noixdecoco

Très bon
Pour avoir une jolie bosse, il ne faut pas hésiter à mettre la pâte au frigo (au moins trente minutes)
Utilisateur anonyme

nath54
Très bonne recette.
Utilisateur anonyme

Madeleine
Délicieux avec un carré de chocolat
Rebecca

Extra !
Elles sont vraiment super facile à réaliser et un vrai délice ! En plus, la petite bosse au dessus était là !
Ma suggestion : Moi j'ai mis deux sachets de sucre vanillé pour leur donner un bon goût et j'ai fait reposer la pâte 30 min.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette, j'ai ajouté une cuillère à café de mirabelle et cuisson plutot 15 minutes à 180°C (thermostat 6), ça suffit.
Nat

Je recommande
Super recette, mes enfants en redemandent !
Constance

Excellent
Elles sont excellentes, bravo, tous mes invités ont adoré et m'ont demandé la recette...
Utilisateur anonyme

Merci pour ces petites douceurs
Recette rapide et facile qui toutefois préserve tout le bon goût des madeleines de notre enfance. Merci donc de nous l'avoir fait partager.
Alexia

Délicieux
Tres aériennes, parfaites !
Ma suggestion : J'ai rajouté des pepites de chocolats dans une fournée, des tagadas dans une autres, et j'ai rajouté de la fleur d'oranger....
Lesliiie

Excellent
J'ai testé pour passer le temps, j'avais tous les ingrédients dans les armoires !
Cette recette est extrêmement simple et délicieuse ! Les madeleines sont exquises ! Je les recommande à tout le monde !
Merci pour la recette !
Sonia

Levure
Très bonnes mais attention de ne pas oublier la levure chimique car elle apparait dans les ingrédients mais pas dans la recette.
Céline54

Impeccable !
Cette recette est parfaite, rien à changer !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à remplir les moules pour avoir la petite bosse. A ma première fournée elles étaient toutes plates car pas assez remplies, à la 2e elles étaient bien bombées