Madeleines

Isabelle -  
 Seva -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304009-madeleines

Seva

Tatou2010

Excellent , très délicieux , une deuxième fois je doublerai la recette .
Beurdy16

Un vrai régal, j'ai augmenté un peu les doses pour en avoir un peu plus, simple et bon. Parfait !
Lilly2703

Lilly2703

Très bonnes mais il faut bien remplir les moules pour que les madeleines gonfles suffisamment
Minouche

Super.... très facile à faire..
JARTIN

Sophie

Ma recette de référence !
Maelys

Super bonne, j'ai fait un glaçage citron pour donner plus d'acidité à mes Madeleine! Amazing !
Barbara

Super simple et rapide je le fais presque tous les week end pour le goûter de la semaine de mon Loulou... En coque choco c est encore meilleur

lapetitecuisinere

Parce que c pour 4 personne
Kathy

Délicieuses, mes enfants ont adoré, moi j'ai rajouté des pépites de chocolat en plus
Midori

Kevin eric

Madelaines
c'est trop cool
Ma suggestion : un delisse
Elodie

J'ai mis 5 étoile car je voudrai donner une de mes recettes pour les madeleines. Ces mon prof de cuisine qui me les a donner :) rien de plus facile que celle
-Ingrédients: 100g de sucre/100g farine/ oeuf entier(2)/100g de beurre
-Préparation Sucre+oeuf mélange
Faire fondre le beurre et l ajoute au sucre/oeuf + ajoute peu à peu la farine et mélanger
Bon courage?

filrouz

et le beurre effectivement, il sert à quoi ? vidéo + 1 oeuf ?
rosine

Et le beurre ?
La cuisine de pauline

Dans les ingrédients vous précisez de prévoir de la levure met lors du déroulement vous ne le dites pas et j'ai donc manqué cette étape ! Mes madeleines sont... ratées ! Merci !! ;)
gwenaelle30 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A la place du sucre blanc, je mets 70 gr de Muscovado et 70 gr de Demerara
A la place du zeste de citron, je saupoudre les madeleines non cuite de gingembre confit
titi 71

je n'ai pas essayer la recette mais j'ai regarde la vidéo et la dame prend la recette du site marmiton alors si vous voulez la recette je vous donne le lien http://www.marmiton.org/recettes/recette_madeleines-faciles_17700.aspx