Madeleines
Isabelle
-
Christel -
Christel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304009-madeleines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304009-madeleines
Pas besoin d'être un chef pour régaler toute la famille ! Simple à réaliser et rapide à engloutir. C'est un succès.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre vanillé par une pointe de vanille liquide. Ca marche aussi, puis on recouvre de chocolat sur le côté plat. Hum !
Elles sont très bonnes et faciles à faire. Toute la familles les a aimées.
Merci pour votre recette. Je suis débutante et j'ai réalisé votre recette. J'ai eu des madeleines craquantes, moelleuses et surtout très bonnes. Merci encore !
Ma suggestion : Aucune, j'ai réussi du premier coup.
Bonsoir, je n'arrive pas à les démouler, elles s'émiettent.
comment faites-vous pour les récupérer entières? Merci.
Recette simple et rapide et pour accompagner un petit café , c'est excellent... Merci.
La levure figure dans la liste d'ingrédients mais se perd dans la recette. En faut-il vraiment ou simplement du repos ? Merci.
Tièdes, elles sont encore meilleures.
Ma suggestion : Laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.
Ma suggestion : Je laisse la pâte au frigo pendant une heure avant de la mettre au four.
Ma suggestion : Moi j'ajoute un petit coeur de Nutella au millieu ou de la confiture mais pas de gelée car cela coule au demoulage.
Cette recette donne de succulentes madeleines.
Ma suggestion : J'ai "piégé" certaines madeleines avec un morceau de chocolat au milieu, un délice !
Bonne recette mais le dessous de la madeleine reste un peu sec et donc très pas moelleux. A plus.
Ma suggestion : Battre des blancs d'oeufs en neige puis incoporer doucement, les madeleines seront plus légères.
Ma suggestion : Pour obtenir la petite bosse sur le dessus de la madeleine, il faut les saisir à four chaud pendant 5 minutes et ensuite baisser la température le reste du temps.
La recette est excellente mais il n'y a pas besoin de levure pour faire gonfler les madeleines, il suffit juste de laisser l'appareil reposer au frigo (filmé) pendant une heure, ensuite ça gonfle tout seul.
Le goût et excellent, mais plus proche du goût du gâteau sec que de la madeleine.
Ma suggestion : Mettre plus de levure car les miennes n'ont pratiquement pas gonfler.