Madeleines

Isabelle -  
 Christel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304009-madeleines

Christel

Le bonheur des petits et des grands
Pas besoin d'être un chef pour régaler toute la famille ! Simple à réaliser et rapide à engloutir. C'est un succès.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre vanillé par une pointe de vanille liquide. Ca marche aussi, puis on recouvre de chocolat sur le côté plat. Hum !
Juana

Formidable
Elles sont très bonnes et faciles à faire. Toute la familles les a aimées.
Grazy

Délicieux
Merci pour votre recette. Je suis débutante et j'ai réalisé votre recette. J'ai eu des madeleines craquantes, moelleuses et surtout très bonnes. Merci encore !
Ma suggestion : Aucune, j'ai réussi du premier coup.
Josette

Démoulage
Bonsoir, je n'arrive pas à les démouler, elles s'émiettent.
comment faites-vous pour les récupérer entières? Merci.
Dominique

Pas mal...
Recette simple et rapide et pour accompagner un petit café , c'est excellent... Merci.
Marie-dominique

Question
La levure figure dans la liste d'ingrédients mais se perd dans la recette. En faut-il vraiment ou simplement du repos ? Merci.
Erika

Délicieuses
Tièdes, elles sont encore meilleures.
Ma suggestion : Laisser reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.
Nana

Frigo
Ma suggestion : Je laisse la pâte au frigo pendant une heure avant de la mettre au four.
Roseline

Nutella
Ma suggestion : Moi j'ajoute un petit coeur de Nutella au millieu ou de la confiture mais pas de gelée car cela coule au demoulage.
Fanny

Délicieux
Cette recette donne de succulentes madeleines.
Ma suggestion : J'ai "piégé" certaines madeleines avec un morceau de chocolat au milieu, un délice !
Pat

Bonnes mais un peu sèches
Bonne recette mais le dessous de la madeleine reste un peu sec et donc très pas moelleux. A plus.
Bernard

Un petit plus
Ma suggestion : Battre des blancs d'oeufs en neige puis incoporer doucement, les madeleines seront plus légères.
Catherine

La bosse sur le dessus de la madeleine
Ma suggestion : Pour obtenir la petite bosse sur le dessus de la madeleine, il faut les saisir à four chaud pendant 5 minutes et ensuite baisser la température le reste du temps.
Clément

Pas de levure
La recette est excellente mais il n'y a pas besoin de levure pour faire gonfler les madeleines, il suffit juste de laisser l'appareil reposer au frigo (filmé) pendant une heure, ensuite ça gonfle tout seul.
Isabelle

Avis
Le goût et excellent, mais plus proche du goût du gâteau sec que de la madeleine.
Ma suggestion : Mettre plus de levure car les miennes n'ont pratiquement pas gonfler.