Madeleines
Isabelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304009-madeleines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304009-madeleines
La recette est très facile et rapide. Je recommande vivement à toutes personnes voulant faire ou se faire plaisir en peu de temps.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de Nutella à l'intérieur et c'est encore meilleur.
Elles n'ont pas gonflées.
Très bonne recette et comme je suis apprenti pâtissier, je les ai fourrées au caramel au beurre salé.
Bonne recette mais on a tous trouvé qu'elles n'avaient pas vraiment le goût de madeleines mais plutôt de biscuits secs. Je n'ai pas mis de levure et elles ont bien monté.
Mais ne pas oublier la levure, ce qui manque dans le déroulement de la recette je crois.
La recette est bien meilleure si on sépare les jaunes d'œufs des blancs que l'on bat en neige et que l'on rajoute à la preparation, mais pas d'adjonction de levure.
Pour la bosse, il vous faut laisser les madeleines au moins une heure au réfrigérateur, puis les mettre dans le four préchauffé. Le choc thermique formera la bosse.
Je les fais de la même façon, le problème pour moi, les madeleines ne font pas la boule sur le dessus. Très bonne recette.
Rapide à faire et vraiment très bonnes ces madeleines ! Les 27 que j'avais faites sont parties en 1 mn 30 dans 6 petites bouches de gourmands pour un goûter de dernière minute.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette mais j'ai juste remplacé le citron par de l'extrait de vanille (pour que ça plaise à coup sûr à tous les petits gourmands invités).
Très facile à faire, une bonne recette. Je me suis régalée ainsi que ma fille.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de zeste voire même rajouté un jus de citron car je n'ai pas trop senti le goût (mon citron était peut-être trop petit).
Recette très facile à réaliser et le résultat est parfait. Je me suis régalée ! La prochaine fois, j'essayerai avec de la fleur d'oranger ou bien en incorporant des pépites de chocolat.
Ma suggestion : Laisser reposer la pâte avant de la mettre au four. Ma dernière fournée de madeleines était beaucoup plus gonflée et dorée que la première.
Super ! J'ai fait la recette telle qu'elle est décrite et c'est tout simplement parfait. J'ai fait les madeleines pour mon ami, car moi je n'aime pas vraiment ça. Et bien je pense qu'il n'en mangera pas beaucoup ! Merci.
Je mets seulement 100 g de sucre, 100 g de beurre et je monte les blancs en neige.
Ma suggestion : Je fait fondre du chocolat noir, je mets les madeleines dans le chocolat fondu. Toute la famille adore.
Ma suggestion : Recette très simple. Je n'ai pas mis de levure et elles ont bien gonflées. J'ai la deuxième tournée au four car j'ai un moule en silicone pour 9 madeleines et il y en a assez pour 18 même 20 madeleines. Je vais laisser 1 minute supplémentaire pour une dorure plus brune. J'ai mis un peu de chocolat en morceaux au cœur de la madeleine...
Très bonnes rien a dire.
Ma suggestion : Je ne mets pas du citron mais de la fleur d'oranger.
Super facile à faire et les madeleines sont bonnes.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je mets la pâte au frais pendant quelques heures avant d'enfourner, elle est plus facile à mettre dans les moules et le résultat est beaucoup plus moelleux.
Trop bon, trop merveilleux, c'est fabuleux ces madeleines.
Recette très facile et très bonne.
J'ai toujours ratée mes madeleines mais avec cette recette, elles étaient réussies, bien gonflées et délicieuses pour le bonheur des petits et des grands !