Clafoutis aux cerises

Nicole -  
 Ca -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Ca

Nnnnnñuuuuûloolĺ
David_49

Au top ! Un régal pour mon premier. Je l'ai fait dans un moule à cake, ce qui nécessite un peu plus de cuisson et les convives ont apprécié les cerises dénoyautées.
Esther

Super bon aucune modification excellent à refaire très vite
Celinou2306 Messages postés 8 Statut Membre

Succulent !!! Merci pour cette recette à garder impérativement et à refaire. Et ce qui ne gâche rien d'une simplicité à la portée de tous.
Coco

Parfait ! Pour ma part j'ai modifié quelques ingrédients ????j'ai mis 3 œufs, 50g de maïzena et 50g de farine, 21cl de lait et 4cl de rhum ! Et c'est un régal à vos papilles!!!!
Gogo

Super bon clafoutis je recommande ????
Vivie

Délicieux et très facile à faire. Gâteau moelleux d'une bonne texture assez légère. Un régal
chloe-l4

Formidable, délicieux ! J'ai ajouté dans la préparation un petit peu de poudre d'amandes, un petit peu de rhum et des pépites de chocolat blanc. Saupoudrer à la sortie du four avec légèrement de la cannelle.
Dede19

Très bonne .
Imim

Très bonne recette
Hummiam

+++ Trop bon j'y ai ajouté a la sortie du four de la cannelle que j'ai saupoudrée
tatine01

je rajoute aussi un, peu de rhum et qqes c à s de poudre d'amandes à la pâte un délice
Marie

Très bon
Pat

45mn et toujours pas cuit????
MLR

Excellente recette, mais au lieu de saupoudrer de sucre à, la sortie du four, personnellement je saupoudre du sucre mélangé avec de la cannelle, 5mns avant la fin de cuisson afin que celui caramélise le dessus et le parfum de la cannelle rehausse le tout. Divin
belurette

l'essayer c'est l'adopter. Effectivement c'est la meilleure recette de clafoutis. MERCI.
kimbeure30

jadoooooooore touillé le mélange àla fin miiiiiiaaaaammm : )
pljghhgggnh

super bon
laura_54 Messages postés 8 Statut Membre

Les proportions sont bonnes, pour mon four à induction, en mettant à chaleur tournante, 30 à 35 mn à 180 degrés suffisent, si on consomme froid, il peut même se démouler. Sinon, tiède, il est peu plus mou, donc démoulage impossible mais c'est bon aussi .
alsace67

Cette recette une parmi tant d'autres est bien entendu la meilleure .... Toutefois la meilleure étant celle de notre enfance liée au souvenir des grands-mères , un bonheur partagé car ce clafoutis était réalisé à 4 mains donc inoubliable