Tarte aux fraises

Francis -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/275734-tarte-aux-fraises

Christelle

Trop bonne !
La recette est très simple, pas besoin de se compliquer la vie !
Ma suggestion : J'ai bien réussi ma crème, je suis fière car c'est ma première tarte.
Christelle

Super !
Vraiment super bonne. A essayer absolument ! Vous ne regretterez pas. Trop bonne, même la meilleure que j'ai mangé.
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de sucre glace avant de servir.
Brigitte

Crème liquide
Très bonne recette. Mais ma crème pâtissière est restée un peu liquide, ce qui fait que le découpage de la tarte a été délicat. Pourtant, je l'ai bien laissée cuire.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé dans la crème. J'ai mis un nappage sur les fraises pour les rendre brillantes.
Amandine

Réponse à Christelle
Pour éviter que la pâte ne tombe dans le four, il faut mettre des bandes d'aluminium sur toute la bordure intérieure ainsi qu'une feuille d'aluminium sur le fond.
Christelle

Crème et coulis
Bonne recette, mais je n'ai pas mis la totalité de la crème pâtissière.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de gelée de fraise, j'ai utilisé de la gelée de groseille que j'ai légèrement faite chauffer dans une petite casserole (environ 2 à 3 cuillères à soupe) pour pouvoir l'étaler plus facilement sur les fraises à l'aide d'un pinceau.
Sonia

Bonne recette
C'était une première tarte aux fraises. Pour moi, la crème était un peu trop liquide, mais la tarte était finalement bonne.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du sucre glace pour la pâte et tamiser la farine.
Sin

Délicieux
Je l'ai fait 3 fois et à chaque fois, c'est une réussite.
Christelle

Très bonne tarte
Cette recette est très bonne et très facile à réaliser. Par contre j'ai un souci dans ma pâte, lorsque je la fait cuire dans le four elle fond (au lieu de durcir) et je n'ai plus de bord le long du moule, c'est assez embêtant ! Quelqu'un a un truc pour éviter ça ? Merci d'avance.
Tomoe

Pâte trop dure
Je n'ai pas encore testé cette recette qui a l'air délicieuse, mais j'ai peut-être une astuce pour les gens qui trouve la pâte trop dure : il suffit de remplacer le sucre par du sucre glace (ou à défaut, de mixer le sucre avant de l'incorporer à la pâte).
Sarah

Problème d'oeufs
J'ai essayé cette recette aujourd'hui pour la première fois et j'ai réussi à étonner tout le monde parce que le résultat est vraiment bien. Le seul hic, c'est qu'il ne me restait pas assez d'oeufs pour faire la crème pâtissière. Je n'ai donc mis qu'un seul jaune d'oeuf. Ma crème pâtissière étant trop liquide à mon goût, pensez-vous que c'est à cause des oeufs ?
Ma suggestion : J'ai nappé les fraises avec un coulis de framboises : délicieux, à faire absolument.
Sin

Délicieux
Facile et rapide à faire. Mes enfants se sont régalés, ainsi que nos amis.
Anais

Excellent
Très facile à réaliser.
Fibella

Bonne appréciation
Excellente recette, on dirait la tarte de mon pâtissier. Bravo.
Nicolas

Simple et excellent
Super facile à faire surtout quand je suis pressé !
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum et une larme de fleur d'oranger dans la crème et ai nappé le tout d'une petite gelée de fraise... un régal.
Alix

Super recette
Un vrai régal entre amis, je n'ai eu que des félicitations !
Ma suggestion : J'ajoute juste de la gelée de groseille que j'ai faite fondre au micro-ondes 20 secondes, cela me fait un beau nappage homogène et si les fraises sont un peu fades, cela relève d'autant plus le goût !
Yomna

Facile et délicieuse
Toute la famille a aimé. Cependant, j'ai trouvé la pâte dure. Peut-on ajouter un peu d'eau tiède pour la ramollir ?
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de crème d'un tiers.
Lynda

Délicieuse
Cela fait deux fois que je réalise cette délicieuse tarte aux fraises et elle remporte toujours autant de succès.
Aurélie

Excellente
La recette est très facile à suivre. Le résultat est excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 750 g de fraises. C'est vrai qu'il y en avait beaucoup mais je leur ai toutes trouvé une petite place et c'était exquis.
Christine

Ratée par deux fois
Je l'ai faite deux fois et la pâte était trop dure. Je vais la refaire, je ne veux pas rester sur un échec. Je vis aux Etats-Unis et j'ai envie d'épater mes amis avec nos délicieuses pâtisseries.
Karima

Ratée
La pâte était dure et pourtant d'habitude je réussis la pâte sablée.