Tarte aux fraises
Francis
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/275734-tarte-aux-fraises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/275734-tarte-aux-fraises
Très réussie. Merci.
Ma suggestion : Aucune pour le moment.
Délicieuse et rapide a faire.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre dans la pâte !
Ma sœur vient de faire la tarte aux fraises en suivant la recette que vous avez proposé et elle a été exquise comme dessert. Facile et rapide à préparé je vous la conseille vivement !
Un peu déçu, pourtant j'ai bien suivi a la lettre. Gateau trop plat, quantité de crème trop importante (la moitié suffit).
Merci quand même...
Excellente recette malgré une quantité trop importante de crème pâtissière : la moitié suffit. Et cette recette est suffisante pour 6 personnes. Ai fait avec fraises de Plougastel : un délice !
Excellent.
Ma suggestion : J'ai incorporé dans la crème pâtissière un coulis de fraises mixées (1 verre de fraises + 4 cuillères à soupe de sucre cuits à feu doux). J'ai décoré de fraises et de bananes.
Super bon, à refaire sans problème.
Facile à faire et à refaire !! Très bon, rien à redire !!
Recette simple et délicieuse, merci beaucoup.
Bon, j'ai déjà fait la tarte et elle était succulente. Pour la pâte, il est normal qu'elle soit collante car c'est le beurre alors après l'avoir préparée, il faut la mettre au réfrigérateur pendant minimum 1h puis quand tu vas faire ta tarte, tu l'étales sur le plateau spécial tarte et détachable rapidement. Moi je l'étale avec très peu de farine.
Je dirais que tout est parfait sauf pour la pâte, elle était collante et j'ai eu du mal à l'étaler... J'ai réussi ma crème pâtissière pour la première fois de ma vie ! Et j'ai rajouté un jus de citron pour la rendre un peu acidulée, je préfère!
Ma suggestion : Problème pour la pâte: Trop de beurre? ou pas assez de farine? A revoir. Elle est trop collante et dure à étaler.
Facile à faire et très appréciée.
Ma suggestion : J'ai mis une gousse de vanille dans le lait porté à ébullition.
Simple, facile à faire et un délice pour les papilles ! Merci.
Merci pour la recette, elle est très bonne.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter du sucre glace sur la tarte et des fraises dans la crème.
Ma première tarte aux fraises et elle a eu beaucoup de succès ! Super bon et très simple à faire.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur les fraises.
Cette recette est vraiment un délice et facile à faire.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de farine pour la crème pâtissière car sinon elle est trop liquide.
Je cuits la pâte à blanc avec un papier cuisson au dessus couvert de riz pour éviter que le milieu ne monte (et de ne plus avoir de place pour la remplir !).
Comme la pâte sablée est difficile à mettre sur le moule, je roule ma pâte directement sur du papier cuisson que je mets après dans le moule! Voila mes astuces.
Très facile à réaliser. Je me suis amusée avec ma fille ! Je n'en avais jamais fait auparavant. Réussie du premier coup !
Il manquait un peu de crème mais la recette est super, je cherchais une tarte sans crème pâtissière pour mon homme, maintenant c'est fait. Merci beaucoup, c'est aussi bon qu'en boulangerie.
Ma suggestion : Vraiment bien étaler la pâte sablée sinon c'est trop épais et lourd à manger.
Simple à faire et vraiment délicieux. Merci !
La tarte était très bonne sauf qu'au moment de la découper, la pâte s'est complètement craquelée. Y-a-t-il une solution pour éviter de présenter une part de tarte en puzzle ? Merci.