Gratin dauphinois

Thibaut -  
 Constance -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/251595-gratin-dauphinois

Constance

Super bon
Vraiment super bon et bon plat pour recevoir

Ma suggestion : À refaire
Karine

Gratin dauphinois
Ma suggestion : Moi j'ajoute du persil avec l'ail c'est délicieux
Cécile

Un délice
C'était ma première tentative de gratin dauphinois, et je ne fut pas déçue. Les enfants ont adoré.
Valery

Mmmmmmmm
Je ne savais pas quoi faire alors j ai sauté le pas super bonne recette mon épouse et moi même avons aimés
Pascal

Excellent et super facile ! merci
Utilisateur anonyme

Trop bon!
J'ai recouvert le tout avec du fromage! Un régal pour toute la famille!
bernard

berlec
la plus simple et la meilleure que je connaisse
Aïcha

Simple et délicieux
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que la crème liquide et pas de lait.
Prévoir plus de temps de cuisson. J'ai dû couvrir le plat pour aider.
Naomi

Noumi
Excellent!!!!
Ma suggestion : Moi je le fait entièrement à la crème semi épaisse légère et la consistance est parfaite et j ajoute aussi un peu de noix de muscade
Michelle

Véritable recette du gratin dauphinois
C'est la véritable recette du gratin dauphinois. Dès qu'il y a ajout de lardons et fromage, il est transformé en gratin savoyard !!!
Ma suggestion : A choisir entre gratin dauphinois ou savoyard; Les 2 sont délicieux
Nanu

Gratin au pomme de terre
Très facile a préparer
Robert

Facile
Elodie

Superbe
Très bon, juste il est préférables de mettre des lardons et plusieurs couches de fromages entres les pommes de terres et au dessus du gratin. Sinon super recette :)
Utilisateur anonyme

Gratin Dauphinois
Rien à dire... Super bon!!!!
Céline

simple et bon
c'est un plat très simple a préparer et en plus c'est un régal a savourer... Merci pour la recette
colette

griotte70
moi je mets du gruyère, c'est bien meilleur ^^
Christophe

Solution
Ne jamais mettre de gruyère dans un gratin dauphinois.... Mais surtout ne pas laver les pommes de terre. Cela serre de liaison. Je suis cuisinier de métier.
Ma suggestion : Le precuire dans une grande casserole cela permet de vérifier l'assaisonnement
Sandra

Excellent
Rien a changer parfait!
Ma suggestion : Ne pas laver les pommes de terre,eventuellement les essuyer dans un torchon!
Carine

Gratin dauphinois
Vraiment très bon et facile à faire. Je conseille de ne pas laver les pommes de terre et de ne mettre que de la crème bon appétit à tous
Frédéric

Très bon mais...
Mais ne surtout pas lavé les pommes de terre une fois émincées (je suis cuisinier de métier et l amidon de la pdt à un rôle primordial dans la consistance finale du gratin . Pour le goût ne pas oublier de saler et poivrer au moulin si possible et de rajouter un peu de noix de muscade râpée ( et pas de gruyère râpée dessus ...) avec une viande un vrai délice
Ma suggestion : Ne pas laver une fois émincées + un peu de muscade râpée