Gratin dauphinois

Thibaut -  
 lili212 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/251595-gratin-dauphinois

lili212

formidable
roro

excellent j'ai rajouté une pointe de noix de muscade.
lilou

Très bonne recette !
Titine

Super recette facile à réaliser et excellente.je la recommande
ShuffleMe

Excellente recette ! J'ai mis 2/3 de gousse d'ail au lieu d'une gousse entière, et 28 cL de Lait au lieu de 35. J'ai également ajouté du reblochon et des lardons, mes invités ont ADORé je pense que je tiens quelque chose
Indiana

Tres bon mais le temps de cuisson n est pas bon du tout .
texbouba

au top j'adore et j'en ra folle et je met + de lait et du gruyère rapé , + de la noix de muscade rapé un vrais délice
Karacicek

isabrana

hyper simple, tellement bon
Zendaya

Parfais j'ai essayer ça marche bien
Claudel

Recette très agréable à déguster , toute la table à très bien apprécié. Merci pour la Recette.
Nath

Attention, 1h de cuisson n'est pas suffisant... perso, j'ai ajouté un cube au poulet ds la sauce
gigi

très bonne recette savoureuse et simple à réaliser
Serge

Je viens de faire le gratin, manque de temps de cuisson, ma femme m'a dit que j'aurais du faire cuire 5 ou 10 mn. La patate avant de le mettre au four pour reduire le temps de cuisson . 2 h. de cuisson et la p de t. est encore dur.
Guillaume

J'ai fait tout comme indiqué il n'y a pas suffisamment de lait/crème pour tout recouvrir et après une heure à 180°C le mélange lait/crème est toujours liquide.
linstit27

Excellent!!! Pour varier un peu j'ajoute dans le mélange lait crème 1/2 pot de boursin cuisine ail et fines herbes; On peut aussi jouer sur des fromages différents selon le plat qu'il doit accompagner.C'est vrai que ce n'est plus alors un vrai gratin dauphinois.....
Melissa

Ce que j'ai fait,

J'ai d'abord fait cuire les rondelles avec le lait dans le plat a gratin (a mis hauteur). Au bout de 30min, les pommes de terre était mi cuite et avaient absorbé le lait. J'ajoute de la creme fraiche semi épaisse et des rondelles de mozzarella entre mes couches de pommes de terres, de l'emmental râpé sur la dernière couche, j'enfourne 20min, c'est délicieux.
Marie

Très bonne recette et facile à faire. Un délice pour toute la famille.
cassie

C'est vraiment un délice, c'est une recette que je fais souvent maintenant, merci de l'avoir fait partager. Lorsque le plat cuit au four, l'odeur du gratin parfume la maison, On n'a qu'une envie c'est de vite le manger.
Myrtille