Soupe au potiron
Béatrice
-
Biafine -
Biafine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/208275-soupe-au-potiron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/208275-soupe-au-potiron
Merci beaucoup pour cette recette qui nous a fait découvrir le potiron.
Ma suggestion : 8 pommes de terre. J'imagine 8 petites alors, car pour 1/4 de potiron... A moins que cela soit un gros potiron. Mais aussi, cela dépend de la taille que l'on fait car une petite personne voit les choses proportionnellement plus grande ! C'est pour cela que l'on préfère donner la masse des ingrédients pour faire la cuisine.
Un délice pour petits et grands.
Ma suggestion : Avec moins de bouillon et du lait, c'est une purée délicieuse.
Je la trouve délicieuse !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de curry et c'est super.
C'est un bon légume d'hiver qui change de la sempiternelle soupe aux légumes ou poireaux-pommes de terre
Ma suggestion : Je remplace le potiron par un potimarron moyen que je vide des pépins et épluche, je mets 4 ou 5 pommes de terre suivant la taille, il en faut autant que de potimarron, un beau blanc de poireau et un oignon moyen émincés,une gousse d'ail écrasée, une petite branche de celeri émincée et une belle de persil, je couvre de moitié eau et moitié lait juste au ras et je fais cuire. Je passe au mixer plongeur et j'ajoute quelques chataîgnes cuites à l'eau et concassées pour qu'on trouve les morceaux et dans l'assiette et un peu de crème liquide.
Ma suggestion : Je remplace la pomme de terre par du poireau et 2 cuillères de maïzéna à la fin, c'est plus léger. Je fais avec un kilo de potiron, un poireau et une gousse d'ail cuits ensemble dans un litre de bouillon de volaille, mixez et rajoutez 2 cuillères à soupe de maïzena et dégustez avec des croûtons.
Délicieux.
Ma suggestion : A la place des pommes de terre, je mets des patates douces, c'est encore meilleur !
Délicatement parfumé, le potiron est un légume authentique que l'on voit apparaître avec les premières feuilles qui tombent.
Elle est bonne et elle est facile à faire.
Je suis béate tellement elle est goûteuse et succulente.
Ma suggestion : Pas besoin de la passer au mixeur, elle fond d'elle-même.
Je l'ai faite juste parce que j'avais du potiron, je la referai juste parce que j'ai la recette. Nous sommes 6 donc difficile de trouver des plats qui plaisent à tous mais là, nous nous sommes tous régalés ! Merci beaucoup pour la recette.
Très facile à faire, super consistance, un délice ! Merci.
Cette soupe est LA soupe au potiron qu'il faut faire ! Merci beaucoup.
Cette soupe est bien meilleure que toutes les autres au potiron que j'ai testées. Tout le monde a adoré.
Très facile à faire et tout le monde adore.
Ma suggestion : A la place des pommes de terre, je délaye avec une grosse cuillère de Maïzena.
Un vrai régal pour les papilles.
Un régal pour les papilles... Mon mari et mon fils ont adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, le potiron a mijoté doucement dans 1/2 litre de lait ce qui a permis au potiron de boire complétement le lait. Pour les pommes de terre, je les ai faites cuire à la vapeur. Une fois le potiron et les pommes de terres bien moelleux, j'ai mixé le tout, ajouté le bouillon et 3 portions de Vache qui rit. J'ai servi dans les assiettes avec un peu de crème fraîche.
Ma suggestion : Personnellement, je fais revenir un oignon, auquel j'ajoute le potiron et une portion moindre de pommes de terre, le tout dans un peu de beurre et d'huile (très peu pour rester léger), puis, j'ajoute de l'eau avec un cube de bouillon de volaille, ou mieux, comme les chefs, du vrai bouillon quand il m'en reste. Au moment de servir, j'ajoute de la crème, allégée si on veut, et quelques gouttes de vinaigre de cidre pour casser le côté un peu sucré.
Très facile à faire et les enfants comme les parents adorent ! Merci.
Je ne cuisine jamais, j'ai trouvé ça simple rapide et délicieux.
Ma suggestion : Surtout ne pas ajouter de sel.