Curry de dinde au lait de coco
Colette
-
Guy -
Guy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/207592-curry-de-dinde-au-lait-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/207592-curry-de-dinde-au-lait-de-coco
excellent ,très facile à réaliser
J'ai fait cette recette à l'envers: j'ai d'abord fait revenir les légumes (et pommes-de-terre cuites) dans la poêle avant d'ajouter le lait de coco. Ca permet de connaitre la bonne quantité de coco,de faire croquer le légumes et cuire le poulet +vite
Nettement meilleur le lendemain les parfums se developpent
Ma suggestion : Poivron et poireau congeles
Je refais régulièrement cette recette... Formidable, merci !
Très bonne base... Original... Même les enfants ont adoré !
Pas contre point de vue présentation, pas trop le top.... Va falloir y réfléchir;-)
Ma suggestion : Perso j'ai augmenté les quantités des légumes.... Pour 4 personnes: 1 poivron de chaque couleur, 2 poireaux et j'ai ajouté 5 carottes.
De plus pour avoir plus de sauce j'ai mis les 500ml de lait de coco et une tasse de bouillon de poule ! Voilà au niveau adaptation c'est tout... J'adore donner ma petite touche personnelle;-)
Excellent. Les goûts s'équilibrent parfaitement bien. Un vrai régal.
Je me rallie à tous ces avis enthousiastes. Autre avantage : cette recette se conserve et se réchauffe très bien, c'est pratique pour les célibataires.
Ma suggestion : Ne pas hésiter avec le basilic et la ciboulette, frais de préférence, ils donnent beaucoup de subtilité au plat.
Voilà le genre de recette que j'aime, facile, originale et surtout bonne...
Facile, simple. On voyage. Pour moi aussi, c'est devenu un classique à la maison.
Très bonne recette, tout le monde a adoré et j'ai pris des filets de poulet au lieu de dinde et c'était super et très facile à réaliser !
Recette facile, légère et très savoureuse. Un plaisir !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ail par un oignon émincé mais c'est juste parce que je ne suis pas fan de l'ail.
C'est une merveilleuse recette à servir tant en famille qu'aux invités. Nous l'avons adoptée et y revenons souvent.
Avantage supplémentaire : c'est une recette légère. Merci.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute des carottes car les enfants adorent, j'opte pour moitié lait de coco et moitié lait demi-écrémé.
Moi qui n'aime pas le sucré-salé, eh bien j'ai été surprise ; ce plat a du goût, il est excellent.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de dinde mais du filet de poulet et c'était pareil.
Franchement, une recette de rêve quand on a peu de temps et pas beaucoup de sous pour inviter ses amis, qu'on est gourmand mais pas maître-queue !
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de lait de coco, j'ai remplacé par la moitié de lait de soja... délicieux aussi !
Je l'ai réalisé plusieurs fois et toute la petite famille adore.
Mes enfants ont beaucoup aimé, et pourtant ils sont difficiles... Pour tous ceux qui aiment les plats relevés mais sans trop, parfumés et exotiques.
Ma suggestion : Je n'avais ni ciboulette ni basilic, alors j'ai fait l'impasse mais cela n'a rien gâché à la recette.
Fait ce jour pour la première fois : très facile et délicieux, ce curry peut facilement se faire à l'avance et il a beaucoup de goût.
Ma suggestion : Avant d'ajouter la viande, je l'ai faite revenir dans une poêle pendant 10 minutes à feu vif avec un peu d'huile d'olive et j'ai ajouté le curry en remuant pour bien enrober les morceaux.