Soupe au potiron

Béatrice -  
 Annick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/208275-soupe-au-potiron

Annick

Excellente
Délicieuse à servir comme velouté.
Muriel

Excellente
Merci pour cette délicieuse recette.
Céline

Quid du poids des aliments
La soupe est très bonne.
Ma suggestion : Certains viennent de se mettre à la cuisine. Pour ceux là, pouvez-vous indiquer le poids des aliments à utiliser dans la recette ?
Annie

Délicieux !
Rien à dire si ce n'est que c'est un régal.
Anne Lise

Excellente !
Très bonne recette, même ma fille de 15 mois a adoré ! J'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Le bouillon sale déjà la soupe, inutile de rajouter du sel.
Sylvie

Une autre variante
Ma suggestion : Pour moi, pas besoin de pommes de terre, le potiron se suffit à lui-même par sa douceur et son onctuosité... En revanche, pour environ 1 kg de potiron je mets légèrement plus de 500 ml d'eau de façon à recouvrir les morceaux, ensuite j'ajoute un seul Kub or, une grosse pincée de cumin (l'odeur peut être vive au départ mais pas d'affolement, c'est très bon à l'arrivée !). Laisser cuire 30 min, mixer le tout et ajouter un peu de crème fraîche (environ 10-15 cl) et du persil.
Sylvie

Poids du potiron
Vous ne précisez pas le poids du potiron utilisé dans la recette, 1/4 de potiron ne veut rien dire.
Anne Marie

Un petit plus
Un peu trop verte en goût...
Ma suggestion : Ajouter une gousse de vanille pendant la cuisson des légumes et surtout la retirer avant de mixer.
Sonia

Soupe au potimaron
Excellente recette, j'ai remplacé les pommes de terre par des courgettes. Les enfants détestent ces 2 légumes et pourtant ils ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 2 Vache qui rit en fin cuisson.
Catherine

Suggestions
Et si on remplace les pommes de terre par des courgettes, la soupe est plus légère et surtout parfaitement congelable (les pommes de terre dans la soupe congelée donne un goût aigre).
Ma suggestion : En plus des courgettes j'ajoute un gros bouquet de persil plat. La soupe est un peu verte mais tout aussi délicieuse.
Rachid

Précaution
Il n'est pas recommandé de mixer des pommes de terre, cela les rend gélatineuses ou visqueuses.
Ma suggestion : Il est préférable de mouliner les pommes de terre avec un moulin à légumes.
Freddy

Un plus
En ajoutant une dizaine de Vache qui rit en fin de cuisson c'est vraiment plus qu'excellent !
Eliane

Un vrai délice.
Excellent.
Linda

Une variante
Ma suggestion : On pourrait parsemer la soupe de coriandre fraîche et finement ciselée, cela relèverait le goût de la soupe. Personnellement, je rajoute quelques carottes en plus des pommes de terre.
Catherine

Potiron diététique et bon pour tous
Potiron et oignon cuits dans du lait, pour l'épaisseur il suffit de mettre plus de potiron et moins de lait, mixer, c'est naturel.
Simone

Variante
Personnellement, je mets 500 g de potiron pour 400 g de pommes de terre et 90 cl d'eau, sel, poivre, pas de bouillon cube (le glutamate ou exhausteur de goût contenu dedans est cancérigène), cuisson 20 minutes, puis j'ajoute un yaourt Perle de lait et je mixe ensuite pour obtenir une soupe bien douce et lisse, et je ne fais surtout plus bouillir. Puis j'ajoute un peu de gruyère râpé, c'est délicieux. Certains mettent dans l'assiette une fine tranche de fourme ou de roquefort et versent la soupe dessus... Cela dépend des goûts.
Farida

Potiron
Le potiron, c'est juste avec 1 ou 2 pommes de terre qui la rendent onctueuse avec à peine d'eau car ça rend beaucoup de jus.
Stéphanie

Bonne mais attention aux proportions
Attention aux cubes de volaille : j'ai trouvé que 2 c'était trop, on sentait trop le goût des cubes (d'où l'importance de mentionner les ingrédients en poids...).
Ma suggestion : Je rajoute la crème fraîche à la fin, hors du feu et je ne refais surtout pas bouillir : ça évite les petits grumeaux et c'est très bon comme ça.
Stéphanie

Super bon mais un peu trop salé
Mettre un seul bouillon.
Albert

Superbe
Une pointe d'ail légère serait la bienvenue. Le mariage de la douceur de la muscade et de la pomme de terre est bien intégré. J'en ai fait pour 2 l d'eau, génial, mes invités m'ont saoulée de questions...
Ma suggestion : Recette superbe et simple.